• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
A condition que la charnière arrive à élever son niveau…
J'imagine que Perez a envie de prouver que son dernier match contre Lyon c'est du passé. Rodor première fois titulaire cette saison. Il doit avoir les crocs. Ils se connaissent plutôt bien également. Soyons confiant.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Il ne plait pas à FA, il ne plaisait pas à PA, il ne plaisait pas au staff du racing mais ce qui est bizarre c est que si eru se pète je ne vois pas ce qu on peut bricoler. Et moreau n est pas plus loin du groupe pro que jincha ou moro...
c est le jeu, Tanguy a rejoint l Usap il ne jouait plus à Toulon
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
c est le jeu, Tanguy a rejoint l Usap il ne jouait plus à Toulon

je ne vois pas trop le lien avec tanguy, c etait surtout pour remarquer qu on n avait pas de 5 remplaçant dans le groupe et qu il y avait des joueurs qui n avaient pas vocation à etre dans les prochains groupes en top 14.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
J'ai beaucoup de difficultés avec cette compétition ( challenge cup voir champions cup )...Un format peu lisible bien trop souvent modifié...Des équipes qui ne la disputent vraiment...
Tous les clubs du TOP 14 y participent plus ou moins contraints dont beaucoup ont plus à y perdre qu'à y gagner...
Quel est l'intérêt réel sportivement parlant ?
L'intérêt supérieur du rugby est avancé par certains : confrontations internationales, pactole financier pour les gagnants, visibilité, partenariats juteux, etc...
Pour beaucoup de clubs, une large revue d'effectif et un entraînement " à balles réelles " ????...L'appétit vient en mangeant dit on...
Je reste circonspect...a une époque où l'on parle de la santé des joueurs et des cadences infernales...Une telle compétition dans ce format à t'elle encore sa place ???
Je partage ce ressenti.
Même si c'est toujours sympa de se frotter aux Anglo-Saxons, on pourrait réserver ces confrontations aux matchs amicaux de pré-saison, et pourquoi pas relancer, en parallèle de la grande CE, le challenge Yves du Manoir pour les équipes de Top 14 classées entre la 7ème et la 14ème place par exemple et les clubs de Pro D2 ; ça permettrait de limiter les déplacements, de relancer un vrai intérêt sportif pour les équipes qui y participeraient et permettre aux supporters de retrouver des bons derbys à enjeu avec des équipes à l'étage inférieur ;
Même si ce sera une rencontre sympa ce dimanche, ça n'aura pas la même saveur qu'un Perpignan-Béziers en coupe, même sur terrain neutre :)
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
je ne vois pas trop le lien avec tanguy, c etait surtout pour remarquer qu on n avait pas de 5 remplaçant dans le groupe et qu il y avait des joueurs qui n avaient pas vocation à etre dans les prochains groupes en top 14.
Ok,

je pense que Moro et Van Tonder vont couvrir le poste de deuxième ligne.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Je partage ce ressenti.
Même si c'est toujours sympa de se frotter aux Anglo-Saxons, on pourrait réserver ces confrontations aux matchs amicaux de pré-saison, et pourquoi pas relancer, en parallèle de la grande CE, le challenge Yves du Manoir pour les équipes de Top 14 classées entre la 7ème et la 14ème place par exemple et les clubs de Pro D2 ; ça permettrait de limiter les déplacements, de relancer un vrai intérêt sportif pour les équipes qui y participeraient et permettre aux supporters de retrouver des bons derbys à enjeu avec des équipes à l'étage inférieur ;
Même si ce sera une rencontre sympa ce dimanche, ça n'aura pas la même saveur qu'un Perpignan-Béziers en coupe, même sur terrain neutre :)

Voir l'équipe C du Lou qui passe 60 points à la b de dax c est vrai que ça fait rever, je pense que c est meme dangereux pour certains joueurs de d2. Qque soit la compet le 11eme de top 14 donnera la priorité à son maintien, idem pour les mal classés de d2 qui eux en plus n ont pas l effectif pour jouer 2 compets.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Vantonder en 4 pas de soucis mais en 5 ? Moro me parait pas avoir un gros gabarit.
En touche avec jincha ça peut etre folklo aussi
Je suis assez impatient de voir ce que peux proposer Jincha au talon moi! Ça fait un petit moment qu’il s’entraîne à ce poste….
 
Haut Bas