• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Brazo a été vaillant en défense mais grosse connerie à deux mètres de leur ligne quand il chope le type par le cou , en top 14 c’était jaune à coup sûr
C’est fatiguant ces fautes stupides, on pouvait revenir à 19-28 il me semble à 10 mn de la fin
Il ne gagne pas une collision en attaque comme en défense

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
C'était une équipe remaniée , mais qui devait tenir la route nous a t'on dit . Eh bien elle n'a rien tenue , surtout pas la seconde mi-temps . Montrer du doigt certains joueurs ou dire que d'autres ont été "bons " , c'est une ineptie tellement toute l'équipe n'a pas été au niveau , le naufrage a été collectif , devant avec les demies et derriéres les 3/4.... pas la peine de citer les ailiers , que faire sans ballons? Aller les chercher ? Mais ou ? Derriére la mêlée à la place du 9? Faut pas dire n'importe quoi non plus sous prétexte de défaite incontestable.

On fait quoi sans conquête , sans occupation , avec des fautes à gogo , des passes qui n'arrivent jamais sauf sur le bide d'un mec arrêté (2 fois ) ou en tribune et jamais plus de 3 passes sans maladresses ou en avants , , aucune fluidité , et en plus devant une défense de fada qui nous clouait sur place , on n'a pas une seule fois franchit la ligne d'avantage si un petit par dessus de Goutard trés mal exploité bien sur ensuite . .... faut être fortiche pour tirer un joueur de cette pâtée de rugby .
C'était pas une "équipe bis" , c'était une équipe avec des mecs en manque de temps de jeu qui devaient se faire voir , et prétendre aux roulement dans l'équipe "type " .... ce fut un échec total devant une équipe en face de jeunes types qui eux voulaient gagner leur place ... .

Ce match devant une équipe à notre portée (pas contre un cador en plus )éclaire un peu plus sur la qualité d'un groupe qui n'a pas tellement de remplaçants au niveau des titulaires , je veux bien faire un roulement pour une saine concurrence et faire tourner en visant les matchs , mais là on constate que beaucoup ne seront que des remplaçants des remplaçants .
Avec l'équipe type on peut espérer survivre encore , mais dire que nous avons plus de réserves que l'an dernier , faut le dire vite , mais vite alors ...

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Moi je testerais Allan en 10 qui distribue bien le jeu et bon en defense,et en 15 tu met un Dupichot qui est quand meme costaud,jeu au pied correct et peut etre un peu plus relanceur qu'allan
Mcyntire sur le banc qui peut te couvrir les deux postes
autant essayer crosdale alors et mettre dugui et veredamu aux ailes Dommage qu on puisse pas essayer forner. je mettrais bien une piece sur lui en 15

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Vous avez tout dit sur le match.
Pour ma part, je demanderai une cure de silence au staff et au président qui a fixé des objectifs impossibles à atteindre. L'USAP a le 13e budget. Qu'elle se contente de finir 13e. En août, avec notre recrutement XXL, on devait viser le 10e place puis l'Europe dans les 3 ans.
Sur la lancée actuelle du club, on risque fort de revenir au stade le jeudi soir en décembre prochain contre Dax ou Aurillac (l'usap fait de l'audimat sur canal).

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
les seuls a etre sortis du lot pour moi : montgaillard ERU brazo van tonder rolofse ( ds le jeu mais en melee? ) taumeopau bonne rentree de Fatakita ( à gauche uniquement , à droite zero ) j en vois pas d autres.
Entièrement d'accord avec vous...........je rajouterais quand même Rodor dans cette liste. Perso, je pense qu'il pourra largement suppléer Tom sur 10-15 minutes le temps que Sadek revienne ........

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Moi je testerais Allan en 10 qui distribue bien le jeu et bon en defense,et en 15 tu met un Dupichot qui est quand meme costaud,jeu au pied correct et peut etre un peu plus relanceur qu'allan
Mcyntire sur le banc qui peut te couvrir les deux postes
Allan en 10 me semble plus perfectible en défense que Mcintyre je trouve. Après, l'idée de mettre un Dupichot derrière pour changer ce serait interessant. Il toucherait en effet plus de ballons et (si on lui permet) chercherait à plus relancer que taper.
Peut être qu'avec les vrais titulaires il se montrera plus davantage que contre Paris ou le Racing où c'était des équipes remaniées.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Pour arriver à tirer des enseignements sur ce match pour Bayonne il faut être très fort, je crois qu en regardant ulster sharks on peut en savoir plus.
On peut s amuser à se faire peur mais il y avait 2 titulaires maxi sur les 15 types qui vont affronter Bayonne. Donc c est nul et décevant comme match mais entre lam Montgaillard et mc intyre Perez, goutard à l aile je ne sais pas ce qu on peut analyser.
@Arena ce qu on a surtout appris ce WE c est que notre B' est moins forte que la B de Bayonne, on s en doutait et surtout pour le 22/12 ça ne change rien puisque ça ne sera pas ces équipes sur le terrain.
Comment ça NUL ET DECEVANT ???? :):):) Pour le supporter inconditionnel de l'EPCR que vous êtes, je suis tristement déçu :):):):):) Donc nous sommes d'accord que hormis, Castres et Clermont, cette compétition n'intéresse personne d'autre en France ??? ou peut-être Montpellier, qui avec son équipe B également et sur un malentendu a fait un exploit à Newcastle ........mais qui va très vite lâcher l'affaire pour sauver sa peau en Top 14 (ou pas ?)
L'ambiance dans le stade aujourd'hui était incandescente ..........les supporters adverses, c'était de la folie ...............on a bu des bières (avec modération bien entendu) à la fin du match avec eux et échanger sur nos matchs à venir, c'était une Ré.....Ga.....Lade !!!!! Vive l'EPCR ...........

Un bon match amical contre la B de Béziers aurait largement suffi à mon bonheur aujourd'hui .............

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
652
Labouteley il est derrière orie tuilagi tanguy pour moi,il a son statut Jiff qui va lui assurer plein de feuilles, après, on le sait, c'est un bon joueur, pas un très bon
Et même derrière van tonder en 4 ….

Haut Bas