• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Bon visiblement ça fait aussi beaucoup tourner côté Lions vu le temps de jeu des mecs alignés dimanche.
J'ai beaucoup de difficultés avec cette compétition ( challenge cup voir champions cup )...Un format peu lisible bien trop souvent modifié...Des équipes qui ne la disputent vraiment...
Tous les clubs du TOP 14 y participent plus ou moins contraints dont beaucoup ont plus à y perdre qu'à y gagner...
Quel est l'intérêt réel sportivement parlant ?
L'intérêt supérieur du rugby est avancé par certains : confrontations internationales, pactole financier pour les gagnants, visibilité, partenariats juteux, etc...
Pour beaucoup de clubs, une large revue d'effectif et un entraînement " à balles réelles " ????...L'appétit vient en mangeant dit on...
Je reste circonspect...a une époque où l'on parle de la santé des joueurs et des cadences infernales...Une telle compétition dans ce format à t'elle encore sa place ???
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
Bon visiblement ça fait aussi beaucoup tourner côté Lions vu le temps de jeu des mecs alignés dimanche.
Tant mieux parce qu'en plus, notre équipe est pas si moche que ça, un 5 de devant très correct, une 3ème aèrienne, une charnière jeune et joueuse et une belle ligne de 3/4.
2 équipes qui devraient jouer ans pression, ça peut faire un beau match, on gagne en marquant 4essais et hop à nous la première place du groupe.
Hate de voir Perez que j'ai trouvé excellent à 7, et bien content de revoir Eru !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Tant mieux parce qu'en plus, notre équipe est pas si moche que ça, un 5 de devant très correct, une 3ème aèrienne, une charnière jeune et joueuse et une belle ligne de 3/4.
2 équipes qui devraient jouer ans pression, ça peut faire un beau match, on gagne en marquant 4essais et hop à nous la première place du groupe.
Hate de voir Perez que j'ai trouvé excellent à 7, et bien content de revoir Eru !
Pérez surnage en espoir aussi. J'espere le voir éclore.

Et pour la qualif ça serait sacrément sympa ! Et puis les autres équipes de la poule sont pas effrayante, ça fera un match sympa à jouer pour notre équipe et un bifton si on y arrive
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Une equipe sans grande surprise meme si certains s'attendaient peut etre a un remaniement encore plus important avec plus d'espoirs sur la feuille de match mais a part Brazo qui etait touché et preservé sur les 2 derniers matchs a l'exterieur ainsi que Duguivalu qui revient il n'y a aucun titulaire habituel (a voir si Taumoepeau reprendra sa place) meme si certains comme Lotrian, Labouteley, Van Tonder, ou Roelofse de plus en plus apparaissent le plus souvent dans les 23 (comme Ecochard sur le banc). On retrouve Montgaillard, Eru, Dupichot, Dubois (et Chiocci, Bachelier, Sawailau remplaçants ) qui manquent de tps de jeu mais qui ont tous fait de bons matchs de top 14 et peuvent prouver des choses tout comme Bertheau et Rodor ainsi que Perez (et Goutard sur le banc) qui ont moins d'expérience.

Par contre ça pue vraiment pour Moreaux qui n'a meme pas été retenu dans le groupe elargi d'apres l'Indépendant, ça sent la saison quasi blanche s'il ne joue meme pas cette compet et alors que l'on n'a meme pas de 2de ligne remplaçant sur ce match (Bachelier?? Je me demande s'il n'avait pas été remplaçant en 2de ligne une fois en pro d2 mais c'est vraiment du dépannage). Je ne sais pas quelles sont les intentions des parties et s'il existe des discussions pour une éventuelle libération du joueur de son contrat, mais il a a peine 30 ans et il est jiff, ça serait dans son intérêt je pense. Il est derrière Tuilagi, Orie, Labouteley, Tanguy, et Eru, sachant aussi Van Tonder peut aussi remonter en 2de ligne, je ne sais pas quel match il va jouer d'ici la fin de saison sachant que tous les matchs a domicile se joueront a la vie a la mort et qu'apres avoir joué au Racing, a Toulouse, a Bordeaux et a La Rochelle on aura des deplacements globalement un peu plus abordables
Brazo et Bachelier subissent la concurrence, aucune blessure pour l un comme pour l autre, Moreaux un genoux en vrac et il ne plairait pas à FA, une saison difficile pour lui.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Brazo et Bachelier subissent la concurrence, aucune blessure pour l un comme pour l autre, Moreaux un genoux en vrac et il ne plairait pas à FA, une saison difficile pour lui.

Il ne plait pas à FA, il ne plaisait pas à PA, il ne plaisait pas au staff du racing mais ce qui est bizarre c est que si eru se pète je ne vois pas ce qu on peut bricoler. Et moreau n est pas plus loin du groupe pro que jincha ou moro...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Equipe remaniée, à certains de montrer qu' ils peuvent venir dans la rotation Top 14.
Dit différemment : on se fout royalement de cette coupe d Europe, on fait tourner pour donner du temps de jeu et reposer les cadres pour la réception de l AB

C est un match important pour rodor qui est notre 2eme 9, y a un vrai enjeux pour dugui taumeopeau qui se joue pt etre une place de titulaire (intéressant de voir que sipa garde le 13). Important pour labouteley qui doit sentir le souffle de van tonder (pas de scde ligne sur le banc !?). Important pour barraque qui doit faire un match abouti car c est notre 2eme 15.
Match entre dubois et dupichot pour etre le 3/4eme ailier
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Je pense que la ligne de 3/4 peut nous bluffer et émettre de nouvelles discussions.
 
Haut Bas