• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
Les assaut des gazelles en face ont l'air de faire vraiment mal aussi

Quand tu penses que l'équipe la plus redoutable arbore un animal fragile, sans défense, inoffensif sur son maillot ...
Les britanniques font dans l'herboristerie. La plupart des autres préfèrent les bestioles.

Mais on s'éloigne de Brive, là.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 064
Les assaut des gazelles en face ont l'air de faire vraiment mal aussi
Ça aide pas, c'est vrai. Mais déjà contre la bis du Pays de Galles, ils étaient en manque de rythme, de collectif et même de stratégie. Je pensais que c'était dû au fait qu'ils venaient de se retrouver mais c'est, à mon avis, plus profond : la "disparition" des Jaguares, vraie antichambre des Pumas, leur a fait énormément de mal d'un point de vue du jeu. Individuellement, ils sont toujours aussi forts mais dans l'organisation, dans les choix, dans les interactions entre joueurs, ils ont fait un bond en arrière.
Et on l'a encore vu 2 fois contre les Gazelles. Le nombre de pénalités est un assez bon révélateur.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-international-argentin-bautista-delguy-a-l-ubb/1197868
il suffit de regarder la vidéo pour comprendre les qualités de Delguy. En vitesse pure, c’est le plus rapide de nos 3/4. Personnellement à l’heure actuelle à part jaminet, je trouve qu’on a un déficit de vitesse dans notre ligne de 3/4.
Je ne critique pas Farnoux et ce qu’il nous a apporté durant 5 ans mais pour moi Farnoux n’a pas le niveau Top14 point final.
Si Jaminet était blessé, Delguy avec sa polyvalence peut jouer 15.
Ok pour jouer 15 mais quel est la qualité de son jeu au pied ? Est il sur sous les chandelles ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029
Brive qui a perdu lors de son dernier amical contre le Racing 17-19. Ils avaient déjà perdu 10-12 contre le Stade Français il y a deux semaines.

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Je ne suis pas Madame Soleil , je ne sais pas si Delguy va nous apporter beaucoup en se fondant rapidement au groupe ?

Par contre , je sais que pour certains il est limité. Par contre s' il avait signé au B.O , sur ce forum on s' indignerait, qu' un joueur d' un tel talent , jouant pour les Pumas et Jaguares , pouvant jouer ailier / arrière ne vienne pas chez nous . Comme quoi, sur ce forum il y a de nombreux connaisseurs aux jugements tranchants. Il faudrait m' expliquer pourquoi un joueur capable de marquer des essais face aux Australiens, Bocks , Blacks , ne pourrait pas le faire avec l' Usap en top 14 ? Lui voir attribuer un manque de vitesse , cela me rassure sur la justesse des jugements .

Haut Bas