• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Oui. En 15

Et toi as-tu déjà vu jouer Delguy à l'aile ?
Oui plusieurs fois avec les Pumas. Mais si tu mets Farnoux et Delguy dans la même catégorie je ne peux rien pour toi.
Arlettaz va devoir s’arracher les cheveux pour savoir qui il va mettre entre Farnoux et Delguy...
Farnoux c’est un brave mec, ça je te l’accorde. Il est super sympa et c’est un mec important dans l’esprit d’un groupe. Mais il est très limité pour le haut niveau.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
Arlettaz va devoir s’arracher les cheveux pour savoir qui il va mettre entre Farnoux et Delguy...

Heureusement qu'ils ne jouent pas au même poste ! Arlettaz va pouvoir se faire la raie sur le côté encore quelque temps.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
@Juliano66 Très loin de moi l'idée de mettre Farnoux et Delguy dans le même panier, ils ne jouent pas au même poste.

Je pourrais comparer Farnoux avec Jaminet et Delguy avec un autre ailier de l'effectif mais pas Delguy avec Farnoux.

Je te demande juste si tu as déjà vu jouer Delguy et c'est toi qui évoques Farnoux.

Donc tu as vu plusieurs fois jouer Delguy avec les Pumas. Et qu'en penses-tu?

Je l'ai vu jouer une seule fois contre les sudafs il y a 3 semaines et j'ai été déçu. Placements hasardeux en défense et en attaque (il foire 2 combianisains parce qu'il n'est pas dans le timing), plaquage mauvais (le seul qu'il a tenté), ne rattrape pas le 9 adverse à la course sur 30-40 mètres, se fait rattraper par le 13 adverse en position de débotrdement... Bref, j'ai été très déçu.

C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur ce joueur.

Pour Farnoux, tu te souviens peut être qu'il devait signer à ALbi il y a 4 ans, ça montre le niveau global du garçon. Ce ne sera jamais un champion du monde, mais il donne bcp sur le terrain, il ne triche pas. C'est le minimum quand on porte le maillot de l'Usap et trien que pour ça, je le supporterai tjrs.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Delguy est un ailier de niveau international .
Je n'ai pas vu le match dont tu parles @Eusebio Cafarelli mais j'en ai vu un paquet d'autres avec les Pumas et les Jaguares et c'est vraiment un joueur "spécial" qui nous fera énormément de bien (à Part Tilsley on avait aucun joueur capable de gagner autant de duels ).

Et il peut aussi jouer arrière , il l'a fait pendant longtemps avec Pucara et les Pumitas

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Delguy est un ailier de niveau international .
Je n'ai pas vu le match dont tu parles @Eusebio Cafarelli mais j'en ai vu un paquet d'autres avec les Pumas et les Jaguares et c'est vraiment un joueur "spécial" qui nous fera énormément de bien (à Part Tilsley on avait aucun joueur capable de gagner autant de duels ).

Et il peut aussi jouer arrière , il l'a fait pendant longtemps avec Pucara et les Pumitas

TAnt mieux, parce qu'il n'y a rien à garder de sa prestation contre les sudafs lors de ce match, y compris en vitesse pure.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-international-argentin-bautista-delguy-a-l-ubb/1197868
il suffit de regarder la vidéo pour comprendre les qualités de Delguy. En vitesse pure, c’est le plus rapide de nos 3/4. Personnellement à l’heure actuelle à part jaminet, je trouve qu’on a un déficit de vitesse dans notre ligne de 3/4.
Je ne critique pas Farnoux et ce qu’il nous a apporté durant 5 ans mais pour moi Farnoux n’a pas le niveau Top14 point final.
Si Jaminet était blessé, Delguy avec sa polyvalence peut jouer 15.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-international-argentin-bautista-delguy-a-l-ubb/1197868
il suffit de regarder la vidéo pour comprendre les qualités de Delguy. En vitesse pure, c’est le plus rapide de nos 3/4. Personnellement à l’heure actuelle à part jaminet, je trouve qu’on a un déficit de vitesse dans notre ligne de 3/4.

J'avoue ne jamais l'avoir déjà vu jouer, mais ... sur la vidéo ci-dessus il ne dépose personne grâce à sa vitesse. Je me doute qu'il doit être rapide, c'est un minimum à son poste. Il semble surtout avoir de bons crochets, et savoir lire une défense pour la transpercer.

PS : moi aussi je trouve que nos 3/4 ne sont pas parmi les plus rapides. Pujol me semblait plus rapide en 2018, par exemple. Outre Jaminet, et Dubois quand même, on a parait-il un petit taureau furieux en la personne de Séguéla.

Haut Bas