• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 192
On rentre avec des regrets. Le banc n’a rien apporté en seconde mi-temps. On s’est petit à petit éteint, endormi, alors que l’on a fait une super première mi-temps entre bonne conquête, bonne animation offensive, réalisme avec des points marqués à chaque incursion dans le camp de Bayonne. Et tout le contraire en seconde. L’équipe a encore besoin de travailler.

En soit, ramener un point de Bayonne c’est pas mal du tout. Mais ça fait râler de ne pas ramener plus sur le match. Comme depuis 3 saisons à Bayonne décidément ! Tant pis. Digérons et basculons vite sur Montpellier.
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
403
Réactions
358
Quand tu es à l'extérieur et que tes adversaires font des fautes dans leur camp tu prends les points. C'est une règle vieille comme le monde.
On etait (trop?) confiant pour prendre plus de distance mais quand tu as un buteur à 100%, je pense que c'est un mauvais choix.
Entierement d'accord avec toi
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
Ils l’ont gagné avec les couilles , ils méritent la victoire . Bravo à eux .

Et ne parlez pas d’arbitrage , j’ai qu’une chose à lui reprocher c’est le grattage de bachelier , brookes récupère machenaud tape le ballon en étant au sol , il le voit pas et le tmo capte rien sur l’action .
Mais sur le reste il a été correct . C’est pas lui qui nous fait perdre .

Qu’on prenne nos touche , qu’on joue pas à la baballe dans nos 5 m après chaque renvoi et qu’on prenne les points quand ils se présentent au lieu d’aller perdre nos ballons en touche .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
La première période, contre le vent, avec 25% d'occupation et des sorties de camp perturbées, en scorant 4 fois sur 6 rentrées, est excellente

La deuxième...
La 2 ème est bonne pendant 5/10 minutes, puis vient l'occase de Mac Intyre.
Pour moi y a pas essai de pénalité. Par contre sur le maul qui suit le 19 bayonnais écroule un maul qui a fait 10 m sur la ligne d'en but. Malheureusement l'arbitre est du mauvais côté, s'il est dans l'enbut...
Après ça, le match tourne immédiatement dans les têtes, les bayonnais sont plus dominants, avancent et tiennent la balle.
Notre défense nous permet de garder le bonus, et on voit à la fin qu'on n'y arrivera pas et que certains joueurs sont pas encore prêts.

On ramène 1 point, on progresse, mais on peut encore progresser encore avant de gagner ce genre de match.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 985
Réactions
891
On a jamais joue au pied de la deuxième mi temps. A part dans les 10 dernières minutes. Mais Mme la le jeu au pied est catastrophique. Quand je dis que le poste de 10 est celui où on est le moins armé je le maintiens. C'est rédhibitoire a ce niveau. Descons 3 coups de pieds il nous fou a 60m de l'action... Mc intyre te met a 30...
Segonds , Descons c'était une autre époque
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
La sortie d’Ecochard nous désorganisés. Le banc n’a pas du tout pesé (Montgaillard pour Lam, Buli pour Dugui, en troisième ligne, Tuilagi), et on a pioché physiquement. Je note tout de même qu’il peut tout à fait donner donner un essai de pénalité, qu’il leur offre mais qu’il nous refuse.
Il peut, mais sur les images le jeu au pied de McIntyre est légèrement rentrant et l'angle de course du 17 bayonnais semble plus propice à la récupération du ballon que celui de Jake (même si on peut supposer que Jake le batte à la course...) bon, après chez nous ça aurait peut-être fait essai de pénalité, c'est de l'interprétation et c'est à l'extérieur...c'était presque prévisible.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 182
Réactions
2 141
Même si 2 essai injustement refuser (de pénalité et sur le maul écroulé et même pas sanctionner), Bayonne mérite sa victoire, on a rien proposé, c'était dégueulasse à regarder
Deux tu exagères l’essai de pénalité refusé entraîne le refus du maul écroulé
C’est donc soit l’un soit l’autre
 
Haut Bas