Grégory PatatCredit Photo - Icon Sport
Le 25/08/2024par
Arnaud Déchelotte
Bayonne : Patat vigilant malgré la large victoire de l’Aviron dans le derby
Grégory Patat se voulait exigeant malgré la large victoire de l’Aviron Bayonnais dans son match de préparation face à Biarritz (42-5).
Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024
Un derby pour lancer la saison. L’Aviron Bayonnais disputait son deuxième match de préparation ce samedi soir avec un court déplacement pour défier Biarritz. Face à leur grand rival, les Basques ont fait parler leur puissance physique pour l’emporter largement (42-5). Pour autant, Grégory Patat pointait du doigt le travail qu’il restait avant le début de la saison pour gommer le déchet aperçu, comme il l’a confié à
Rugbyrama : « Nous pouvons mieux faire, c’est une certitude, mais nous avons eu une forte charge de travail et nous sommes contents de l’investissement des joueurs. Il y aurait pu y avoir beaucoup plus de points encaissés. Nous nous fragilisons par notre indiscipline et notre jeu offensif manque d’alternance. Malgré tout, nous sommes à quinze jours de la reprise de la compétition et nous sommes dans les temps de passage. Nous allons remédier à tout ça d’ici le début du championnat. »
« Les deux équipes ne l’ont pas préparé comme un match amical »
Au rang des mauvaises nouvelles, l’Aviron a vu Manu Tuilagi, sa recrue star, sortir sur blessure, touché à la main. Quoiqu’il en soit, Patat a mis en avant après la rencontre le respect et la ferveur aperçu lors de ce derby entre les deux équipes basques :
« Les deux équipes ne l’ont pas préparé comme un match amical. C’est un contexte particulier. Il y a deux peuples sur un même territoire. Vous savez, j’ai trouvé cette soirée géniale. Les deux équipes ont fait le tour d’honneur en même temps, elles ont été applaudies par les deux publics et nous avons assisté à un match plutôt abouti… » Une belle soirée pour le rugby basque et la confirmation de la montée en puissance de l’Aviron, qui voudra tirer son épingle du jeu en Top 14.