• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
J'ai quand même toujours un peu de mal à voir où veulent en venir certains sur ce forum quant aux absences de tel ou tel joueur en face, et donc à l'AB pour ce qui nous concerne plus précisément à court terme.
Malgré leurs possibles nombreux absents, il leur reste quand même du matos et de quoi aligner une équipe compétitive. Peu importe les noms des joueurs en face, ils seront 15 sur le pré, on sera 15 aussi et il faudra leur marcher dessus. Point barre.
Et je ne crois pas un seul instant au fait que ce soit forcément plus facile parce qu'ils ont beaucoup de blessés !
Ben pourtant... Si.
Fatalement, chez nous si t'enlèves Ruiz, Oviedo, Van Tonder, Veredamu, Ecochard, on est moins fort. Donc c'est plus facile de nous battre
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
J'ai quand même toujours un peu de mal à voir où veulent en venir certains sur ce forum quant aux absences de tel ou tel joueur en face, et donc à l'AB pour ce qui nous concerne plus précisément à court terme.
Malgré leurs possibles nombreux absents, il leur reste quand même du matos et de quoi aligner une équipe compétitive. Peu importe les noms des joueurs en face, ils seront 15 sur le pré, on sera 15 aussi et il faudra leur marcher dessus. Point barre.
Et je ne crois pas un seul instant au fait que ce soit forcément plus facile parce qu'ils ont beaucoup de blessés !
Tiberghien, Tuilagi, Morri, Hodge en moins c’est quand même pas la même derrière.
L’an dernier ils avaient Baget qui était imprévisible également.
Leur ligne de 3/4 est décimée.
Je ne m’en réjouis pas mais faut quand même avouer qu’ils ont perdu des joueurs majeurs pour ce premier match.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Il faut aussi remarquer que leur jeu se base autour d'un 12 puissant ( Mori, Martocq où David et buliruarua avant, Tuilagi aujourd'hui). Et sans ce profil en 12, leur jeu risque d'être défiguré.

Les potentiels joueurs qui auraient pu suppléer également ( Hodge, Tiberghien). Ce sont les gros gabarits de la ligne de 3/4 qui vont manquer.

Maqala par exemple est très fort. Mais oui factuellement, ça modifie le jeu Bayonnais et donc les affaibli
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Oui, il y en a qui devrait rentrer, sans avoir à forcer pour essayer de les remettre sur pied.
Enfin on espère......
Le niveau de gravité des blessures n'est pas le même pour tous.

C est plutôt samedi soir que vous aurez du mal à trouver 10 types valides
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
J'ai quand même toujours un peu de mal à voir où veulent en venir certains sur ce forum quant aux absences de tel ou tel joueur en face, et donc à l'AB pour ce qui nous concerne plus précisément à court terme.
Malgré leurs possibles nombreux absents, il leur reste quand même du matos et de quoi aligner une équipe compétitive. Peu importe les noms des joueurs en face, ils seront 15 sur le pré, on sera 15 aussi et il faudra leur marcher dessus. Point barre.
Et je ne crois pas un seul instant au fait que ce soit forcément plus facile parce qu'ils ont beaucoup de blessés !
Ah bon......?
Quand il manque une douzaine de joueurs potentiellement titulaire, bien évidement que ton équipe est affaibli.
De plus ces absences impactent également le banc et les stratégies éventuelles.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
Tiberghien, Tuilagi, Morri, Hodge en moins c’est quand même pas la même derrière.
L’an dernier ils avaient Baget qui était imprévisible également.
Leur ligne de 3/4 est décimée.
Je ne m’en réjouis pas mais faut quand même avouer qu’ils ont perdu des joueurs majeurs pour ce premier match.
Ils ont des absents mais ils ont du matos en réserve. Maqala et Erbi ça tient la route.
Devant ça peut ressembler à ça :
Cormenier (Bordelai) Bosch (Martin) Tatafu (Tagi)
Marchois (Iturria) Poloniati
Heguy Cassiem (Bruni) GHB
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
330
Réactions
156
Vedell Lam Brookes
Orie Tuilagi
Della schiava Fa'aso'o Vtonder
Ecochard Mcintyre
De la fuente Duguivalu
Veredamu Crossdale
Allan

Beria Montpellier Roloefse warrion sobela Aprasidze Aucagne Dubois
 
Haut Bas