• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Pourquoi ?
La combinaison est mauvaise ? Si de la Fuente là prend il est en plein dans l'intervalle
Certes mais c'est très risqué dans cette zone du terrain sachant qu'Ecochard gène la vision de Delafuente. Occuper par une longue chandelle ou un long jeu au pied me parait plus judicieux quand tu es dans tes 40m et dans les 10 dernières minutes.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Et en revoyant le match, Orie a vraiment une grosse activité.
Et un apport technique indéniable.

J ai du mal à avoir un avis, c'est beaucoup mieux que la fin de saison dernière, y a un un beau contre en touche mais physiquement je trouve que c est moyen qd même niveau placage et balle en main c est qd même très neutre. Après il fait 80mn , on est bien en mêlée.
Et puis le principal c est qu il fait qu ils arrêtent de prendre le même casque que warion , dans le traffic c'est ch.iant à différencier, sur l'essai c est warion ? Le timing est nickel.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Lam a fait une très belle prestation. Il n' y a rien à redire là dessus. Un de nos meilleurs joueurs contre Bayonne.

Néanmoins, attendons de voir ce que va donner Montgaillard sur d'autres matchs avant de l'enfoncer. La combinaison sur les 40 est clairement mauvaise en terme de choix et de réalisation tout comme son entrée en jeu trop neutre.
J'attends de voir l'impact physique de Lam sur la durée car la saison dernière il paraissait clairement emoussé et cela impacté aussi sur sa technique. J'ai même en mémoire plusieurs matchs à domicile où après des placages très rugueux voire limites, il restait souvent au sol pour récupérer.
Après oui, sur le papier la hiérarchie est connue : 1) Ruiz 2) Lam 3) Montgaillard.

Le coup de j ai l air mort et je me relève il le fait souvent qd même, et qd on voit ce qu il donne on comprend. Au retour de Ruiz il peut faire un peu de frais, challenge que les jiff dont jintcha et sur une impasse jiff un coup lui un coup Ruiz + Montgaillard.
Pour revenir à Montgaillard je ne juge pas sur un match, l année dernière on n a rien vu et là ce placage lâché plein axe et c est pas tuisova en face c est juste interdit, la percussion sur machenaud ça m inquiète vraiment...
Qd tu n as pas sa puissance naturelle il faut être exceptionnel techniquement, dans la réactivité, le timing...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Certes mais c'est très risqué dans cette zone du terrain sachant qu'Ecochard gène la vision de Delafuente. Occuper par une longue chandelle ou un long jeu au pied me parait plus judicieux quand tu es dans tes 40m et dans les 10 dernières minutes.
Oui, mais je sais pas si tu te souviens, mais on se faisait défoncer dans l'occupation. On arrêtait pas de défendre. Donc chercher à avancer, soit breaker soit les mettres à la faute, ça me paraît intelligent.

Si au bout de 3 temps de jeu pas d'avancée, ok. Mais à ce moment là du match, chercher à remettre la main sur la balle et à remettre la pression sur Bayonne ça me paraît être le bon choix.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Le coup de j ai l air mort et je me relève il le fait souvent qd même, et qd on voit ce qu il donne on comprend. Au retour de Ruiz il peut faire un peu de frais, challenge que les jiff dont jintcha et sur une impasse jiff un coup lui un coup Ruiz + Montgaillard.
Pour revenir à Montgaillard je ne juge pas sur un match, l année dernière on n a rien vu et là ce placage lâché plein axe et c est pas tuisova en face c est juste interdit, la percussion sur machenaud ça m inquiète vraiment...
Qd tu n as pas sa puissance naturelle il faut être exceptionnel techniquement, dans la réactivité, le timing...
La percussion sur machenaud ?
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
389
Réactions
583
Ville
Ailleurs
J ai du mal à avoir un avis, c'est beaucoup mieux que la fin de saison dernière, y a un un beau contre en touche mais physiquement je trouve que c est moyen qd même niveau placage et balle en main c est qd même très neutre. Après il fait 80mn , on est bien en mêlée.
Et puis le principal c est qu il fait qu ils arrêtent de prendre le même casque que warion , dans le traffic c'est ch.iant à différencier, sur l'essai c est warion ? Le timing est nickel.
On le sait qu'à la percussion il met personne sur le cul et que c'est pas le plus gros postier du championnat. Heureusement un 2e ligne c'est pas juste un buffle, et dans tous les autres aspects du jeu, il est vraiment bon.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
La percussion sur machenaud ?

Il joue une touche à 2 avec Beria qui lui remet dans le couloir il percute machenaud qui ne bouge pas d un cm, Beria fait faute dans le ruck par chance segonds tape à côté.
 
Haut Bas