• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
On le sait qu'à la percussion il met personne sur le cul et que c'est pas le plus gros postier du championnat. Heureusement un 2e ligne c'est pas juste un buffle, et dans tous les autres aspects du jeu, il est vraiment bon.

C est pas une obligation de mettre personne sur le cul, scde ligne tu es par définition parmi les plus grands et lourds sur le terrain tu as le droit des fois de dominer un impact contre des adversaires souvent plus légers. Au placage je le trouve aussi moins tranchant que beaucoup de ses collègues, en touche sur les renvois c'est pas mal mais on n est jamais en mode waouh non plus. Samedi on joue contre une scde ligne décimée en cours de match et on ne prend pas le dessus pour autant. Après je l ai trouvé mieux qu en avril dernier on verra les prochains WE avec Tanguy qui revient dans la course.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Oui Fa'aoso fait un très bon match
Mmmm ...
Je reste souvent sur ma faim avec lui.
A Bayonne il s'isole deux ou trois fois (on peut aussi incriminer ses soutiens qui tardent un peu), et c'est toute l'action de jeu qui est impactée.
J'en viens à regretter Lemalu, certes vieillissant mais que je trouvais plus technique, plus "rugby"
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Mmmm ...
Je reste souvent sur ma faim avec lui.
A Bayonne il s'isole deux ou trois fois (on peut aussi incriminer ses soutiens qui tardent un peu), et c'est toute l'action de jeu qui est impactée.
J'en viens à regretter Lemalu, certes vieillissant mais que je trouvais plus technique, plus "rugby"
Plus complet
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Mmmm ...
Je reste souvent sur ma faim avec lui.
A Bayonne il s'isole deux ou trois fois (on peut aussi incriminer ses soutiens qui tardent un peu), et c'est toute l'action de jeu qui est impactée.
J'en viens à regretter Lemalu, certes vieillissant mais que je trouvais plus technique, plus "rugby"
Plus 8
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Mmmm ...
Je reste souvent sur ma faim avec lui.
A Bayonne il s'isole deux ou trois fois (on peut aussi incriminer ses soutiens qui tardent un peu), et c'est toute l'action de jeu qui est impactée.
J'en viens à regretter Lemalu, certes vieillissant mais que je trouvais plus technique, plus "rugby"
Après qd on aligne Orie et Warion en seconde ligne, la densité et la puissance de fa'aosoo est indispensable.
 

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
511
Réactions
291
J’ai pas de souvenir de percer en relance second rideau de faa’oso comme pouvait le faire lemalu
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Orie,sur ce match ,c'est beaucoup mieux que sur la fin de saison dernière... 2 contres en touche et surtout ce que j'ai aimé, c'est son activité dans les rucks et sur les mauls bayonnais ... Pénible au possible ... Il faut qu'il monte le curseur sur les impacts mais c'est bien mieux ...
Par contre , je le préfère aligné avec Tanguy ou Posolo ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Mmmm ...
Je reste souvent sur ma faim avec lui.
A Bayonne il s'isole deux ou trois fois (on peut aussi incriminer ses soutiens qui tardent un peu), et c'est toute l'action de jeu qui est impactée.
J'en viens à regretter Lemalu, certes vieillissant mais que je trouvais plus technique, plus "rugby"

Oui moi aussi je préfère mafi que dlf mais bon il aurait du mal cette année lifeimi. On peut avoir de la nostalgie mais lemalu était remplaçant à Dax l'année dernière. C était un joueur que j appréciais beaucoup et qui a su élever son niveau de jeu sur les dernières saisons mais qd il était là nombreux regretter qu on n ait pas un joueur plus puissant.
@Gamaelmo + 8 Cad ? Fa aso o n est pas assez 8 ?
@Jeep66 lemalu c est 2 courses par match sur 30m avec beaucoup de vitesse et d appuis. fa aso o c est + 5m sur chaque ballon qd lemalu pouvait être gêné dans des matchs serrés sans espace. Fa aso o est plus puissant sur la défense au ras et bien meilleur dans les rucks mais bon encore une fois ce n est pas l un ou l'autre lemalu était en fin de course du fait de son âge.
 
Haut Bas