• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
J'en démord pas, mais pour mois il serait excellent à l'arrière, en n'ayant pas les "contraintes" du 10... laissant Allan et aucagne à leur poste de 10, qui eux, maîtrisent le pragmatisme de ce poste.
Si j’écoute les uns et les autres, son problème est le jeu au pied. J’ai quand même du mal à voir à l’arrière un joueur qui aurait un jeu au pied aussi défaillant.

Je pense que si Arlettaz et Azema le préfèrent en 10 c’est qu’il y a des raisons.

Moi par exemple j’en démord pas. C’est un 10 et sans doute notre meilleur 10 depuis des années. Excellent animateur, ne « s’échappe pas » défensivement, régulier, peu blessé, sait gérer les temps faible, bon sur les ballons hauts, etc… après effectivement, il est loin d’avoir le coup de pompe de Allan par exemple. Mais c’est typiquement le joueur, sous côté.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
J'en démord pas, mais pour mois il serait excellent à l'arrière, en n'ayant pas les "contraintes" du 10... laissant Allan et aucagne à leur poste de 10, qui eux, maîtrisent le pragmatisme de ce poste.
Moi je le préfère clairement en 10 tellement il excelle dans l’animation offensive. Par contre j’aimerais un peu plus d’alternance avec Allan pour les sorties de camp. Et je me pose la question du choix du joueur pour trouver les pénal-touches…
.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Beh moi je ne trouve pas, c'est un 10 moyen et il a plus de qualités pour briller à l'arrière... après c'est des problèmes de riches lol , ça ne nous est jamais arrivé de batailler sur le poste de 10

c est assez lunaire comme propos, azema ça fait des années qu il lui confie le poste de 10, arlettaz avant lui sans parler d agen et ça fait 10 ans que tout le monde se trompe ? ça a été un excellent 10 dans l'équipe qui produisait un des plus beau jeu du top 14.
ça ferait un des arrières les plus petit et léger du top 14 au passage ce n est peut etre pas anodin...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Donc selon toi gagner la manière dont ils ont gagné les a réconforté ? Durant tout le match ils se sont dit génial on maîtrise ca va passé les doigts dans le nez ? On avait pas des joueurs qui auraient pu apporter de l fraîcheur qui étaient absents par hasard ? Ovidio ruiz ?
reconfortes ou pas ils ont gagne un match qui compte tenu de leurs absents , avaient surement peur de le perdre donc oui. soulages en tout cas
et si nous on gagne d un point contre montpellier meme avec un match degeulasse je le serai aussi
ce qui compte c est de gagner
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Posolo va falloir qu'il se mette un beau pied au cul. Hier c'est pas normal sa prestation. Je l'ai jamais vu autant se faire secouer.
Quand je vois que certains préfèrent s'en prendre à Montgaillard dsl mais il s'est donné 3x plus sur ce match.
posolo doit jouer d entree, c est tout . pas en impact player qd il rentre en cours de match il sait pas ou il est lol pas motive ... montgaillard si c est lui le remplacant avec posolo. et lam fassoo sur le banc
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
D'accord au sujet de Posolo, moins pour ce qui concerne DLF, qui reste un élément de stabilité et de lucidité pour notre ligne de 3/4 (et accessoirement le capitaine de l'équipe)
non faut pas pousser posolo sera indispensable contre montpellier mais faut le motiver. warion posolo puis tanguy
 
Haut Bas