• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J-3 : TARBES vs USAP

Du combat... On a vu :
- un nombre de plaquages manqués excessif, car on ne cherche toujours que trop rarement à plaquer aux jambes,
- une absence de combat sur l'essai tarbais,
- une absence de combat sur les pick and go tarbais de la dernière minute.

Des joueurs sont contents... Ils auront compris le message de Hyardet à l'envers, à moins que ce ne soit le message lui-même qui ne soit pas bon.

C'est une belle contre-performance, et il y en aura d'autres car la cohésion n'y est pas encore.

Ce n'est pas inquiétant pour l'instant, mais reste à savoir si on la trouvera suffisamment tôt dans la saison pour jouer les premiers rôles. Pour l'instant, notre niveau nous situe quelque part entre la 6ème et la 12ème place.

C'est vraiment le type de match que l'USAP doit pouvoir gagner pour espérer remonter en TOP 14
 
Avec une meilleure gestion, sans faire de miracles, en étant mauvais, on devait gagner. Là, on est plus que mauvais, c'est pitoyable. Et si on fait la même la semaine prochaine, on va ramasser.
 
Trop de joueurs " moyens " encensés trop vite , devant nous n'avons pas l'effectif pour pouvoir être serein et voyager .
Tarbes aussi était en rodage , donc...
Depuis le debut nous le disons et je sais que Pata aussi , manque de puissance devant de maitrise pour avoir une bonne conquête qui amènerait de la sécurité et de la sérénité en cours de match .
Derrière quand tu sais que tu peux compter sur ton 8 de devant tu joues plus liberé .
 
Positivons : ce match nous montre exactement comment on peut perdre des matches en Pro D2 alors que l'on est beaucoup plus fort que l'adversaire. Ou comment on peut se retrouver en milieu de tableau au lieu de jouer les premiers rôles qui nous sont normalement promis compte tenu de notre budget et de notre effectif. C'est peut-être l'avertissement (sans trop de conséquences pour l'instant) dont cette équipe avait besoin. A condition qu'elle se concentre vraiment sur la maîtrise de son jeu, surtout devant. Les entraîneurs ont du boulot mais ils doivent aller vite.

+1.

Mais une chose est (un petit peu car cela ne fait qu'un match à l'extérieur) inquiétante : le directeur du rugby gueule, bilan : non-match.

Autorité ?
 
Ca ne changera définitivement jamais avec cette USAP: aucune intelligence tactique, gestion du jeu et du temps catastrophique, incapacité chronique à tuer un match.

Une équipe de "rentre dedans" sans cervelle, avec en tête d'affiche un Taumalolo qui s'enlise de plus en plus dans sa débilité rugbystique au fil des saisons ou un Votu incapable de se placer correctement ou de faire la moindre foutue passe.
 
Retour
Haut