L'arbitrage des mêlées dans les dix dernières minutes est exécrable !
Ce n'est pas possible, à ce niveau de compétence de ne pas voir la faute, notamment sur la dernière mêlée.
Résumons ce que fait le pilier droit de Tarbes :
-il se lie au coude -> interdit
-il lock le bras de son opposant -> interdit
-il pousse en travers, en direction du talonneur -> interdit
-il fait remonter la mêlée -> interdit.
Non mais ***** quoi, il lui faut quoi pour siffler pénalité. Et puis en plus il est du bon côté, à un mètre de la faute...
Cependant, on doit se mettre à l'abri bien plutôt. C'est mauvais, on ne tient pas le ballon, on n’ose rien, vraiment rien. Sauf la relance de Bousquet. Pas de fond de jeu, pas d'organisation, trop de déchet technique.
Des fautes partout, tout le temps, inutiles.
Et des choix douteux. Quand on commence à leur mettre la tête sous l'eau, on tente un drop mal amené, pas de temps de jeu pour user la défense et la recentrer, une tentative excentrée et sous pression. Non mais sérieux, faut s'acheter un bulbe là. On préfère tenter un drop compliqué plutôt qu'un plus assuré ou encore tenter de marquer un essai synonyme de bonus. Mais cela parait ambitieux pour cette équipe.
Niveau individualité, mis à part Piukala qui fait un très bon match, les autres, c'est pas terrible. Par contre, pourquoi garder Allan sur le banc ? Belie, j'attends toujours qu'il commence à animer le jeu, parce que à part un jeu au pied, pas toujours bon qui plus est....
Votu, plus grand coffre à ballon de l'histoire du rugby mondial. Et en plus il ne fait aucune différence. Rendez-nous Mjekevu !
Bref, c'est frustrant, si on commence à faire des temps de jeu, il n'y a pas photo. Mais on ne sait pas le faire. On tape au pied, on ne joue plus au ballon.
Et sérieux, la défense qui recule sur chaque plaquage, c'est quoi ce bordel !