• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Nicolas Mas : "Je ne suis pas un mercenaire" - article lindep

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
A la place de son épouse , je me méfierai ,. quand il en "aura fait le tour" , il partira chez sa voisine en emportant sa coccinelle , cela va de soit .hahahahahaha

C'est trop tard , mais il n'était pas digne d'être capitaine de l'Usap.

Toujours aussi ****** le Paulo! "toujours semblable à lui-meme"
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Moi j'aurais juste apprécié qu'il admette "je suis parti pour l'argent", (vu que quand Besson lui a proposé une grosse revalorisation ça l'a fait hésiter) mais il n'a même pas la droiture de le dire. Faut arrêter avec l'argument que Delpoux l'a trop fait jouer, ce n'est pas vrai, c'est PSA qui l'a crâmé l'année dernière.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Peut être aussi qu'il en a rien à faire de te convaincre... Non mais sérieusement , relis l'interview, c'est quand même clair, 14 ans passés au club, peut être un des derniers contrats qu'il va signer, avec pour objectif la cm 2015 et de se préparer avec moins de pression que ces dernières saisons à l'USAP, et la possibilité de découvrir une autre structure d'entrainement, un autre club, qui plus est une valeur montante des précédentes saisons... et je passe sur sa situation familiale et leurs envies qui ne regardent qu'eux...
Mais bon, tous les aigris qui manquent de reconnaissance se font une joie de dire que c'est pour le fric... comme si il n'avait pas eu l'occasion avant...

Je vais le répéter pour la énième fois ici : je ne lui en veux pas pour l'argent car tout le monde accepterait une offre pareille à sa place, mais pour le club qu'il a choisi ! Montpellier c'est le club monté par Frêche qui adorerait nous voir en ProD2. C'est comme si Puyol signait à l'Espanyol pour moi. Après je ne l'insulterai pas, je ne le sifflerai pas ce soir par respect pour ses 14 années à l'USAP mais je l'applaudirai surtout pas pour son départ chez l'ennemi.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Mais [MENTION=92]llucet[/MENTION] qui a parfaitement raison, ce soir c'est l'USAP. L'USAP, l'USAP et encore l'USAP. Jusqu'à la fin de la vie.

Exactement l'USAP és per la vida ! Les joueurs passent l'USAP reste c'est tout ce qu'il faut retenir !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
une saison de plus à l'USAP , et il aurait été cramé .....il aurait trop joué,et ça,Galthié l'a compris....Delpoux , l'an passé , non !
souvenez-vous des critiques de certains l'an passé ...

Ce qui est dommage, c'est qu'avec un remplaçant de la trempe de Jgenti (ce qui était prévu tôt dans la saison), il aurait justement pu souffler...
L'an dernier, on avait pas grand chose d'autre que lui en 3 : Pulu quand il n'était pas blessé ....ou Castex, qui essayait de dépanner...
Après, sa décision a été quand même assez rapide, mais peut être a t il eu un ultimatum du MHR sur cette "grosse" offre...
Peut être aussi que les propos de Goze, même s'ils n'étaient pas infondés, n'avaient pas besoin d'être étalés sur la place publique...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Mas est parti,c'est un pestiféré!
Britz est resté (petit bar tranquille sur une grande place) et personne va le voir!!
Ils sont où les supporters!!:231183:

Ps: Peut être que pour certains homophobe est racistas du forum,Britz est pas Catalan???
Il faudra que je me renseigne!!hahahahahaha
 
Dernière édition par un modérateur:

faboval

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
34
Réactions
0
Je suis d'accord avec Mas quand il dit : "des joueurs qui auront fait tant d'années dans le même club, ça n'existera plus" (14 ans). Ca fait partie du visage du rugby moderne, c'est un fait. Malheureusement pour l'identité régionale, le profil des équipes sera de plus en plus cosmopolite. Quid des futurs joueurs issus du centre de formation ? Quid des Guiry et Guirado ? Combien de temps ces joueurs resteront à l'USAP.
Ca me rend triste, mais ca va devenir une fatalité de voir les p'tits gars du club quitter leur nid...

En tout cas je trouve que Nico Mas mérite le plus grand respect.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Et toi tu portes bien ton pseudo... un mercenaire ça fait 14 ans dans le même club c'est bien connu...
C'est sûr, il doit y en avoir des joueurs internationaux qui ont tout fait dans le même club, mais de nos jours pas des masses (sans mauvais jeu de mot) , et encore pour les exemples cités, des équipes abonnées aux premiers rôles... Et puis il n'y a pas que la thune, un joueur peut aussi avoir envie de découvrir une autre façon de bosser, un autre championnat, une autre culture, ou faire un choix par rapport à sa carrière sportive ou l'envie d'une compétiton que ne lui offrait pas son ancien club...etc...
Si Mas avait été un mercenaire il serait parti bien avant...
Pour la dernière phrase, on ne le saura jamais. Il a toujours signé dans une USAP en haut de l'affiche, pour un salaire plus que confortable parmi les plus élevés du club. L'USAP ne s'est jamais moquée de lui, et n'a pas économisé d'argent sur son dos.

Par contre, quand les choses se sont mal goupillées au classement et au budget, c'est un fait, il a signé ailleurs. On ne le lui reproche pas, tellement on est compréhensifs : il avait une carrière à parachever et des défis à relever, comme retrouver le Brennus ou conquérir la HCup.

Mais voilà, il a choisi de signer dans un club qui se caractérise par : 1/ du pognon, 2/ de l'ambition, 3/ un palmarès vierge, 4/ des chances de titre d'ici 2015 qui confinent au zéro absolu, 5/ un club qui veut nous tuer ouvertement depuis une demi-douzaine d'années, depuis qu'il a politiquement refroidi l'ASB par les moyens les plus dégueulasses.

Mas en signant à Montpellier ne découvre rien. Sûrement pas un autre championnat ou une autre façon de bosser : le MRC n'est ni l'Irlande ni la NRL. Un titre qu'on ne jouait pas ? Quel est le titre que joue le MRC que ne joue pas l'USAP ? La Coupe du Languedoc ? Le Trophée Gabellou de l'Internationale occitane ?

Des joueurs internationaux qui ont fait toute leur carrière pro dans le même club, et de l'âge de Mas, oui, je peux t'en citer quelques-uns en Europe. David Marty, n'en déplaise. Clément Poitrenaud. Aurélien Rougerie. Olivier Milloud. Pieter de Villiers. William Servat. Romain Millo-Chluski.

A l'étranger ? Pas que des brèles, et pas que dans les meilleurs clubs. Brian O'Driscoll. Martin Johnson. Riccie McCaw. Paul O'Connell. Et ne me dis pas que ce sont des joueurs qui sont restés dans des gros clubs, d'un autre calibres de l'USAP. Il y a des monstres de ce jeu qui sont restés fidèles, qui le paient d'un palmarès presque vierge, mais qui ont une statue dans leur village. Shane Williams. David Pocock. Ryan Jones.

Tu vois, ces noms alignés, il y en a peu pour toute une décennie. Mas aurait pu en être : la liste de ceux dont le nom est devenu synonyme d'un maillot, ceux que tous les amateurs de rugby de la planète ont vu et révèrent sur tous les terrains. Ceux qui, quand ils reviennent sur leurs terres, sont admirés et fêtés par tous les gamins du lieu, et qui ne reçoivent pas une bordée de sifflets.

Au lieu de ça, il lance le défi du mois de septembre pour les supporters de Montpellier. Grand bien lui fasse. Le destin de ce type ne me concerne plus. Ce soir, je ne le sifflerai pas ; je ne le verrai même pas.
 
Haut Bas