• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il reste.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
316
Réactions
341
Il y aurait eu quelqu'un d'autre que Montauban pour le recruter si c'était le cas. C'est un joueur qui apporte un plus en proD2 mais en top 14 il est au mieux moyen.
Je ne sais pas qui de vous ou moi se voile la face, mais je trouve ahurissant l'écart de d'opinion à son sujet!
On est certes bien d'accord que ce n'est pas le meilleur neuf du championnat, mais de le à dire qu'il n'a que le niveau d'un brave type de ProD2 je ne comprends pas???

Sur ce forum on lui reproche souvent sa "lenteur", alors qu'il est clairement un des neuf les plus qu'on ait eu ces dernières années. C'est de loin celui qui gère le mieux temps faibles / temps forts.
C'est clairement un leader, et il a même dépanner au but à l'occasion.

En défense il subit peut être souvent, mais il ne s'échappe pas et il fait tomber les adversaires.

Franchement je trouve qu'il présente une bien belle panoplie !

Et au final depuis toutes ces saisons chez nous il reste numéro un!
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Sur la lenteur du 9, si il n’arrive pas à éjecter immédiatement, ( ballon pas propre, mains qui trainent...) cela n'a plus d'importante qu'il prenne 2 ou 5 secondes pour le faire, la défense est en place.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je ne sais pas qui de vous ou moi se voile la face, mais je trouve ahurissant l'écart de d'opinion à son sujet!
On est certes bien d'accord que ce n'est pas le meilleur neuf du championnat, mais de le à dire qu'il n'a que le niveau d'un brave type de ProD2 je ne comprends pas???

Sur ce forum on lui reproche souvent sa "lenteur", alors qu'il est clairement un des neuf les plus qu'on ait eu ces dernières années. C'est de loin celui qui gère le mieux temps faibles / temps forts.
C'est clairement un leader, et il a même dépanner au but à l'occasion.

En défense il subit peut être souvent, mais il ne s'échappe pas et il fait tomber les adversaires.

Franchement je trouve qu'il présente une bien belle panoplie !

Et au final depuis toutes ces saisons chez nous il reste numéro un!

J'ai pas dit brave type de proD2, mais qui apporte un plus en proD2. Mais la proD2 c'est fini ( on espère), et en top 14 il n'a pas à mes yeux les qualités pour apporter un plus, revois la première mi-temps contre le racing par exemple : box kick de 5m pour "sortir" des 22, chandelle mal dosée, c'est un de nos arrières les plus lents à la course ( je fais encore des cauchemars de l'essai de Castres en contre ou Faasalele court aussi vite que lui), à aucun moment il ne va peser sur l'alignement défensif ce que même un Rodor fait cette saison !

Donc pour faire le numéro 2-3 à l'USAP peut-être, mais pour faire numéro 1 et pendant trois ans j'espère bien que non ou alors qu'on ait droit à une progression inattendue. Dans la logique d'un club qui progresse il aurait dû suivre la voie des Carbou, Farnoux, Pujol,...des joueurs qui ont eu leur utilité à un moment du club mais il faut tourner la page pour exister à nouveau en top 14.

On fera les comptes sur la saison qui est le numéro 1 du poste, le plus souvent titulaire,.. Pour l'instant Deghmache est devant mais il s'est blessé récemment.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Farnoux va chez le 12 ème de proD2, ça confirme juste ce que je pense de son niveau depuis 4-5 ans. La prolongation de 3 ans était une erreur, tout comme penser qu'il ferait la maille lors de notre montée en 2018 (on pourra pas me reprocher d'avoir été constant sur ce point :D), mais surement que certains auront un autre avis. Bon vent à lui si c'est le cas, il prendra surement plus de plaisir sur le terrain que ces dernières années à l'USAP.

Je suis remonté un peu et..."Forletta est à 95% au RC92 la saison prochaine pour 3 fois le salaire actuel à l'USAP." Le Salpiquet2022 sera-t-il aussi bon que le 2018? Je l'espère.

Parce que toi t es le seul à l'avoir vu limité quand nous tous on pensait que c etait le nouveau stuart hogg ou que les neo z allait demandait sa naturalisation pour remplacer b. Smith. Et meme qd selponi, jackson !? lui sont passés devant on n a pas capté car tout le monde n a pas la chance d avoir ta clairvoyance.
Tu t acharnes sur les 3 ans mais ça te permet de le payer que dalle, il est jiff, pas cher, pas méchant ce n'est pas lui qui t empeche de recruter ou de renforcer ton effectif. C est le tougne des arrieres, un type au cas oû sur qui tu peux compter en prod2, car oui l histoire prouve que tu peux etre champion de prod2 avec farnoux (si si je te jure y a 15000 témoins). On serait montés l'année co vid pt etre qu il n allait pas au bout du contrat, on ne serait pas montés pt etre qu on aurait été content de l avoir pour dépanner en d2. Au final il va finir avec le meme tps de jeu que pujol; Jincha, ça ne joue pas plus...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@jeanpeux+ tu devrais aller relire les sujets sur le recrutement 2018 et la prolongation 2019, visiblement ta mémoire flanche. "Faisons confiance au staff".

La réalité de l'USAP c'est que quasi tous les jiff qui ont le niveau pour apporter un plus en top 14, on se les fait prendre. Nos meilleurs joueurs sont quasi tous non-jiff ou jiff premier contrat. Si tu as 26-30 ans et que tu es jiff à l'USAP c'est que tu es plus près du niveau ProD2 que top 14. Je préfère qu'on fasse la place aux jeunes.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
@jeanpeux+ tu devrais aller relire les sujets sur le recrutement 2018 et la prolongation 2019, visiblement ta mémoire flanche. "Faisons confiance au staff".

La réalité de l'USAP c'est que quasi tous les jiff qui ont le niveau pour apporter un plus en top 14, on se les fait prendre. Nos meilleurs joueurs sont quasi tous non-jiff ou jiff premier contrat. Si tu as 26-30 ans et que tu es jiff à l'USAP c'est que tu es plus près du niveau ProD2 que top 14. Je préfère qu'on fasse la place aux jeunes.

Je n ai besoin de personne et d aucun post pour me faire mon opinion sur farnoux et qd tu disais qu on n aurait pas dû le prolonger certains comme moi ont dû juste dire qu il peut etre utile en d2. Sur ce forum on a plus tendance à sortir les tronçonneuses que les bouquets de fleurs et ça m étonnerait beaucoup que des types se soient extasier de sa prolongation ou d avoir vu le castillet éclairé en mode "juju président", à moins que ma mémoire flanche.
Faisons confiance au staff... ma foi il s est trompé en 2018, depuis ils se promenent en d2 et fait tt ce qu il faut pour nous maintenir cette année. Après on peut tjrs comparer mais le gd collazo a fait pschitt (garba aussi), rugbystiquement le grand azema ne nous a rien montré on a dominé mais la qualité des joueurs pèse à un moment donné, et c est fou mais qd ils n ont pas leurs meilleurs joueurs mola et urios rament comme un vulgaire promu. Je ne parle pas de quesada qui avec un budget xxl et sans waisea jouerait le maintien. Ou de Travers et ses internationaux en pagaille contre qui on a pris 6 point en 2 matchs.
Place aux jeunes ça ne veut rien dire, place aux bons jeunes oui, car je vais te dire un scoop farnoux a été jeune et vu qu il n est pas vieux son probleme ne vient pas de là. La place on l'a fait pour... jaminet, dubois, dugui. Oviedo c est pas jeanne calment non plus. Si forner ou perez, ou autre font la maille tant mieux. Le club qui laisse un bon joueur, jiff, pas cher, au placard je ne le connais pas.
Après si c est pour dire que les gros clubs prennent plutot les bons joueurs, là aussi je pense que tu n'a pas sorti le scoop de l'année.

Ps: à propos de ma mémoire, les tirades enflammées sur dubois qui avait 1 acebes dans chaque jambe, acebes le mauvais défenseur aux montées suicides :))) c est bien toi ou elle flanche ;-)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Je ne sais pas qui de vous ou moi se voile la face, mais je trouve ahurissant l'écart de d'opinion à son sujet!
On est certes bien d'accord que ce n'est pas le meilleur neuf du championnat, mais de le à dire qu'il n'a que le niveau d'un brave type de ProD2 je ne comprends pas???

Sur ce forum on lui reproche souvent sa "lenteur", alors qu'il est clairement un des neuf les plus qu'on ait eu ces dernières années. C'est de loin celui qui gère le mieux temps faibles / temps forts.
C'est clairement un leader, et il a même dépanner au but à l'occasion.

En défense il subit peut être souvent, mais il ne s'échappe pas et il fait tomber les adversaires.

Franchement je trouve qu'il présente une bien belle panoplie !

Et au final depuis toutes ces saisons chez nous il reste numéro un!

C est tt le paradoxe écochard c est de fait actuellement le meilleur match dans la mesure ou c est avec lui que l'équipe joue le mieux. Et avec lui tu gagnes au b.o, tu bats le petit tlse, un bon racing, ce qui est bieb et est suffisant pour te maintenir. Il n'en reste pas moins qu individuellement il n'a pas de gros point fort les cannes d un couillou ou lesgourgues, la classe d un parra. Physiquement il ne lache rien mais tu as des joueurs qui font plus que ça, sans parler de joueurs avec un don comme lam, eru ou jaminet , des types comme velarte ou acebes avec un super volume et technique de ruck ou une énergie au dessus de la moyenne peuvent se montrer dominant. Ecochard fait bien jouer mais ne pèse pas sur ses seules qualités : combien de valise, passe laser ou chisté venue de nulle part, petit par dessus décisif ? Et il a pu joué parfois derriere un pack dominant. Tedder par exemple arrive à passer ce palier. Et son jeu au pied est vraiment très faible, alors que c est un outil hyper utilisé par les 9.
Mais au fond le problemece n'est pas écochard... c est ecochard + degmache + landajo. Je mettrais rodor à part car ses dernieres sorties en fin de match sont qd meme de bonne facture, il a du gaz au démarrage et permet de faire du 6+2 , meme s il ne fait pas rever la nuit en 10. Il a qd meme une petite marge de progression surtout s il enchaine en 9.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Haut Bas