• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il reste.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Je suis mitigé.
D'abord il est incontestable qu'Ecochard est allé se chercher sa reconduction. Il a fait montre de beaucoup de caractère. Ce qui est la principale de ses qualités. On le savait. Il y a donc une logique dans sa prolongation. 3 ans...ça me paraît un peu long quand même.
Parce que nous sommes toujours très limité à ce poste pourtant crucial. Le recrutement de Landajo est un four. Deghmache a du mal à assumer dans la continuité (il avait fait une bonne première partie de saison pourtant...c'est dommage), et il n'a pas la même influence sur le groupe que Ecochard, plus teigneux. A chaque match on le constate, Tedder est au niveau. Il dirige le jeu. Nos 9 non.
Le poste de 9 est un de ceux où il faut absolument que l'on passe un cap. Ca fait plusieurs années que ça dure. J'espère que ça se fera parce qu'on pourrait finir par le payer cher.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Avec Ecochard, on sait où on va, avec ses forces et ses limites. Si Landajo partait, on pourrait "viser mieux", et avoir Degmache et Rodor derrière. Si Landajo ne part pas, prolonger Ecochard peut être la solution sachant que Degmache et Landajo seront en fin de contrat dans un an. Ce sera alors le moment de trouver un "numéro 1", en plus d Ecochard et Rodor.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Il n'est surtout plus dans les 23 depuis sa blessure ( même si sa saison est décevante on est d'accord )
Il n a pas franchi le cap. Pourtant il a commencé numero 1. Aujourdhui il est 2 ou 3. Le haut de tableau de prod2 c est le plafond de verre visiblement. Tout le monde veut se débarrasser de landajo a juste titre mais avec ecochard pour 3 ans et Rodor pour 3 ans aussi, on a besoin dun gars capable de matcher avec Tom. Ce ne sera pas deghmache donc il faudrait lui aussi lui trouver un point de chute.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Parce que toi t es le seul à l'avoir vu limité quand nous tous on pensait que c etait le nouveau stuart hogg ou que les neo z allait demandait sa naturalisation pour remplacer b. Smith. Et meme qd selponi, jackson !? lui sont passés devant on n a pas capté car tout le monde n a pas la chance d avoir ta clairvoyance.
Tu t acharnes sur les 3 ans mais ça te permet de le payer que dalle, il est jiff, pas cher, pas méchant ce n'est pas lui qui t empeche de recruter ou de renforcer ton effectif. C est le tougne des arrieres, un type au cas oû sur qui tu peux compter en prod2, car oui l histoire prouve que tu peux etre champion de prod2 avec farnoux (si si je te jure y a 15000 témoins). On serait montés l'année co vid pt etre qu il n allait pas au bout du contrat, on ne serait pas montés pt etre qu on aurait été content de l avoir pour dépanner en d2. Au final il va finir avec le meme tps de jeu que pujol; Jincha, ça ne joue pas plus...
Je n ai besoin de personne et d aucun post pour me faire mon opinion sur farnoux et qd tu disais qu on n aurait pas dû le prolonger certains comme moi ont dû juste dire qu il peut etre utile en d2. Sur ce forum on a plus tendance à sortir les tronçonneuses que les bouquets de fleurs et ça m étonnerait beaucoup que des types se soient extasier de sa prolongation ou d avoir vu le castillet éclairé en mode "juju président", à moins que ma mémoire flanche.
Faisons confiance au staff... ma foi il s est trompé en 2018, depuis ils se promenent en d2 et fait tt ce qu il faut pour nous maintenir cette année. Après on peut tjrs comparer mais le gd collazo a fait pschitt (garba aussi), rugbystiquement le grand azema ne nous a rien montré on a dominé mais la qualité des joueurs pèse à un moment donné, et c est fou mais qd ils n ont pas leurs meilleurs joueurs mola et urios rament comme un vulgaire promu. Je ne parle pas de quesada qui avec un budget xxl et sans waisea jouerait le maintien. Ou de Travers et ses internationaux en pagaille contre qui on a pris 6 point en 2 matchs.
Place aux jeunes ça ne veut rien dire, place aux bons jeunes oui, car je vais te dire un scoop farnoux a été jeune et vu qu il n est pas vieux son probleme ne vient pas de là. La place on l'a fait pour... jaminet, dubois, dugui. Oviedo c est pas jeanne calment non plus. Si forner ou perez, ou autre font la maille tant mieux. Le club qui laisse un bon joueur, jiff, pas cher, au placard je ne le connais pas.
Après si c est pour dire que les gros clubs prennent plutot les bons joueurs, là aussi je pense que tu n'a pas sorti le scoop de l'année.

Ps: à propos de ma mémoire, les tirades enflammées sur dubois qui avait 1 acebes dans chaque jambe, acebes le mauvais défenseur aux montées suicides :))) c est bien toi ou elle flanche ;-)

J'ai toujours trouvé que Dubois était un joueur avec certaines qualités et je suis content qu'il confirme.

Pour le capitaine dans les matchs récents il suffit de revoir contre Lyon et à Clermont où sa défense nous a mis en difficulté, je t'invite à les revoir également. Au complet il n'a pas sa place dans les 15 ( Dubois non plus d'ailleurs), mais nous sommes rarement au complet cette saison.

Au passage quand Acébes sort KO et que Chouly passe capitaine, ça ne s'est pas moins bien passé pour nous.

Bref va quand même relire les postes de 2018 et tu verras que les grands manitous étaient très confiants, notamment sur le poste d'arrière.
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 625
Réactions
3 343
J'ai toujours trouvé que Dubois était un joueur avec certaines qualités et je suis content qu'il confirme.

Pour le capitaine dans les matchs récents il suffit de revoir contre Lyon et à Clermont ou sa défense nous a mis en difficulté, je t'invite à les revoir également. Au complet il n'a pas sa place dans les 15 ( Dubois non plus d'ailleurs), mais nous sommes rarement au complet cette saison.

Bref va quand même relire les postes de 2018 et tu verras que les grands manitous étaient très confiants, notamment sur le poste d'arrière.

Acebes a failli nous coûter un essai de 100 mètres face au Racing, heureusement qu’il finit par rattraper Dupichot mais c’était limite.
Jenpeux+, j’aime beaucoup Acebes mais il faut reconnaître que ses montées défensives font peur et parfois elles nous mettent dedans
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
J'ai toujours trouvé que Dubois était un joueur avec certaines qualités et je suis content qu'il confirme.

Pour le capitaine dans les matchs récents il suffit de revoir contre Lyon et à Clermont où sa défense nous a mis en difficulté, je t'invite à les revoir également. Au complet il n'a pas sa place dans les 15 ( Dubois non plus d'ailleurs), mais nous sommes rarement au complet cette saison.

Au passage quand Acébes sort KO et que Chouly passe capitaine, ça ne s'est pas moins bien passé pour nous.

Bref va quand même relire les postes de 2018 et tu verras que les grands manitous étaient très confiants, notamment sur le poste d'arrière.

tu sais les gds manitous du forum... certains trouvaient que sipa etaient une enclume, d autres que brazo etaient un cador, joly etait limite tétraplégique à croire certains posts (il bouge plutôt pas mal pour un handicapé je trouve), beaucoup ne voit pas les qualités d un velarte. bref ce n est pas parce qu un veut faire faire des tours de lac aux joueurs que ça exprime une vérité.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Franchement, c'est exagéré!
Ecochard est un super joueur qui a largement le niveau Top14. C'est un réel leader, et il a une grosse expérience du club!
Mais comme tout neuf, plus son pack est performant plus il pourra exprimer son potentiel.
Alors autant se "contenter" de sa prolongation et de porter nos efforts de recrutement sur des postes où on est plus en difficulté, comme l'ouverture, et buteur si possible.

Moi je suis ravi de sa prolongation
Si l'info est confirmée, pour moi c'est une bonne nouvelle. Ecochard met de la vitesse dans ses interventions en limitant le replacement défensif des adversaires comme on l'apprend à l'école de rugby! Il défends plutôt bien, il bute correctement... Bien sûr ce n'est pas Dupont mais c'est un atout pour l'USAP; Rodor n'est pas loin dans les intentions de jeu. Deghmache, toujours vaillant tout de même me convient moins à cause de son jeu moins vif. mais je ne donne qu'un avis, je ne pretends pas avoir raison!
 
Haut Bas