• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a dû contracter deux prêts : l’ex-star de l’USAP Melvyn Jaminet a payé 450 000 € pour partir de Perpignan et signer au Stade toulousain mais n’a ja

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 958
Il faut faire attention sur un point et ne pas critiquer à tout va.
La fameuse close de libération à payer par le joueur est quelque chose de monnaie courante dans les contrats sportifs (pour ne pas dire systématique). Toutes les parties l'ont signées en connaissance de cause.
Et je suis prêt à parier que Posolo et plein d'autre joueurs ont la même clause dans leur contrat.
Ce type de clause est plus contraignante pour le joueur que pour le club qui s'assure une rentrée d'argent.

A la base, Jaminet ne s'est pas saigné pour quitter l'USAP. Le remboursement de cette somme faisant normalement partie du marché avec le club "acheteur".
Mais là cela ne s'est pas passé correctement, et l'article souligne d'ailleurs que le ST s'est certainement fait roulé également dans l'affaire. Mais bon tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à jouer le jeu de payer directement.

Ils ont payé 500 000 € à une obscure société "pacific heart" basée en Nouvelle Calédonie pour développer l'image du ST à l'international ?
C'est vrai que la Nouvelle Calédonie ça t'offre une visibilité à l'international assez monstrueuse !
La preuve Melvyn Jaminet a confié aussi son image à une autre société toujours basée à Nouméa.
Et il se trouve qu'une même personne s'occupe de ces 2 boites, vous l'avez ?
AU ST, ils ne se souviennent de rien d'ailleurs et ne s'inquiètent pas le moins du monde de ce 1/2 million que Pacific heart a gardé sans aucune contrepartie. On apprend aussi que Pacific Heart l'a peut être transféré à un avocat qui a son siège à limoges. What else ?

Pauvre ST !!! il se sont fait rouler ? On est sûr qu'il n'y avait pas Ziad Takieddine au moins comme intermédiaire ?
Fait pas charier, les avocats fiscalistes du ST sont pas des perdreaux de l'année !

ça c'est le même argument de Laporte qui a fait marrer tout le monde avec la FACEM dans le sauvetage du stade français à l'époque...

Si et je dis bien si ce qui est écrit dans cet article est vrai, le ST à minima a voulu cacher avec ce montage grossier le coût de cette clause remboursée à Jaminet parce qu'ils étaient au taquet du salary cap.

Et si c'est vrai, ils font pitié, quant à Jaminet dont ils parlent comme "le gamin", je vous fais pas un dessin.

Dernière édition:

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 958
Le M..dol sera bien obligé d'évoquer cette affaire ...

Oui. Ils attendent juste d'avoir des éléments pour pouvoir écrire : "le ST s'est fait avoir par un sombre petit escroc, mais eux ils étaient des colombes blanches, ils avaient tout fait comme il faut dans les règles, et tout cela s'est produit à l'insu de leur plein gré " comme dirait Richard Virenque.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 572
Si et je dis bien si ce qui est écrit dans cet article est vrai, le ST à minima a voulu cacher avec ce montage grossier le coût de cette clause remboursée à Jaminet parce qu'ils étaient au taquet du salary cap.
Si c'est avéré ce que je crois, ils risquent une grosse sanction financière à minima et peut être plus (interdiction de recruter , points de pénalités ?).
En tout cas, la ligue va être obligé de les sanctionner sinon ils ne sont plus crédibles par rapport aux autres équipes de ce championnat.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 224
Il a pas l'air d'avoir la lumière a tout les étages quand meme....
Le job d'un agent de joueur, c'est d'assurer la fonction "conseils" en termes financiers ...
Dans cette affaire, il y a une faute lourde de la part d'un professionnel chargé de la carrière de son client.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 958
Si c'est avéré ce que je crois, ils risquent une grosse sanction financière à minima et peut être plus (interdiction de recruter , points de pénalités ?).
En tout cas, la ligue va être obligé de les sanctionner sinon ils ne sont plus crédibles par rapport aux autres équipes de ce championnat.

Oui t'as raison ça sent très fort, le rappel au règlement et à la loi tout ça.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 800
Ils ont payé 500 000 € à une obscure société "pacific heart" basée en Nouvelle Calédonie pour développer l'image du ST à l'international ?
C'est vrai que la Nouvelle Calédonie ça t'offre une visibilité à l'international assez monstrueuse !
La preuve Melvyn Jaminet a confié aussi son image à une autre société toujours basée à Nouméa.
Et il se trouve qu'une même personne s'occupe de ces 2 boites, vous l'avez ?
AU ST, ils ne se souviennent de rien d'ailleurs et ne s'inquiètent pas le moins du monde de ce 1/2 million que Pacific heart a gardé sans aucune contrepartie. On apprend aussi que Pacific Heart l'a peut être transféré à un avocat qui a son siège à limoges. What else ?

Pauvre ST !!! il se sont fait rouler ? On est sûr qu'il n'y avait pas Ziad Takieddine au moins comme intermédiaire ?
Fait pas charier, les avocats fiscalistes du ST sont pas des perdreaux de l'année !

ça c'est le même argument de Laporte qui a fait marrer tout le monde avec la FACEM dans le sauvetage du stade français à l'époque...

Et si c'est vrai, ils font pitié, quant à Jaminet dont ils parlent comme "le gamin", je vous fais pas un dessin.
C'est surtout Jaminet qui s'est fait rouler !
Si j'ai bien compris, le stade à payé la somme à l'intermédiaire désigné par Jaminet et son agent et cet intermédiaire a gardé la somme.
Bref, Jaminet à gagné 20 000 € par mois à Toulouse pendant environ 1 an et demi soit 360 000 € et perdu 450 000 € volés par un escroc.

Accessoirement, on voit comment Toulouse détourne le salary cap. La DNACG et l'URSSAF devraient s'y intéresser un peu.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
907
Ils ne se souviennent de rien d'ailleurs et ne s'inquiètent pas de ce 1/2 million et Pacific heart a gardé le fric ou l'a transféré à un avocat véreux qui a mis le magot de côté ? What else ?
Pauvre ST !!! il se sont fait rouler ? Y avait pas Ziad Takieddine au moins comme intermédiaire ?

Le schéma est simple. Pour rompre son contrat Jaminet devait régler en personne les 450k€ à l’usap comme évoqué dans la clause de son contrat.

En général, le club recruteur paie cette somme au joueur recruté sous forme de prime à la signature. Problème ici, le ST est au max du salary cap et la prime est prise en compte dans le calcul !

Donc pour contourner le salary cap, le ST aurait déguisé cette prime à la signature en passant par l'avocat et une société bidon par lesquels faire passer les 450K€ (exactement 500k€ avec sûrement 50k€ de commission pour l’avocat) qui devait ensuite être reversé à Melvyn.

Sauf que au final l'avocat et la société ont tout garder pour eux et rien reverser à Jaminet !

Le Stade ne peut pas se retourner contre l'avocat ou la société puisque ce pognon n'est censé avoir aucun rapport avec Jaminet mais était destiné officiellement à valoriser l'image du club ! Ils sont dans la ***** parce que s’ils disent quelques chose, ça revient à reconnaître le montage illégal et le contournement du Salary Cap

Et au final le cocu dans cette affaire, c’est Jaminet qui est endetté personnellement.

Dernière édition:
Haut Bas