Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 958
Il faut faire attention sur un point et ne pas critiquer à tout va.
La fameuse close de libération à payer par le joueur est quelque chose de monnaie courante dans les contrats sportifs (pour ne pas dire systématique). Toutes les parties l'ont signées en connaissance de cause.
Et je suis prêt à parier que Posolo et plein d'autre joueurs ont la même clause dans leur contrat.
Ce type de clause est plus contraignante pour le joueur que pour le club qui s'assure une rentrée d'argent.
A la base, Jaminet ne s'est pas saigné pour quitter l'USAP. Le remboursement de cette somme faisant normalement partie du marché avec le club "acheteur".
Mais là cela ne s'est pas passé correctement, et l'article souligne d'ailleurs que le ST s'est certainement fait roulé également dans l'affaire. Mais bon tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à jouer le jeu de payer directement.
Ils ont payé 500 000 € à une obscure société "pacific heart" basée en Nouvelle Calédonie pour développer l'image du ST à l'international ?
C'est vrai que la Nouvelle Calédonie ça t'offre une visibilité à l'international assez monstrueuse !
La preuve Melvyn Jaminet a confié aussi son image à une autre société toujours basée à Nouméa.
Et il se trouve qu'une même personne s'occupe de ces 2 boites, vous l'avez ?
AU ST, ils ne se souviennent de rien d'ailleurs et ne s'inquiètent pas le moins du monde de ce 1/2 million que Pacific heart a gardé sans aucune contrepartie. On apprend aussi que Pacific Heart l'a peut être transféré à un avocat qui a son siège à limoges. What else ?
Pauvre ST !!! il se sont fait rouler ? On est sûr qu'il n'y avait pas Ziad Takieddine au moins comme intermédiaire ?
Fait pas charier, les avocats fiscalistes du ST sont pas des perdreaux de l'année !
ça c'est le même argument de Laporte qui a fait marrer tout le monde avec la FACEM dans le sauvetage du stade français à l'époque...
Si et je dis bien si ce qui est écrit dans cet article est vrai, le ST à minima a voulu cacher avec ce montage grossier le coût de cette clause remboursée à Jaminet parce qu'ils étaient au taquet du salary cap.
Et si c'est vrai, ils font pitié, quant à Jaminet dont ils parlent comme "le gamin", je vous fais pas un dessin.
Dernière édition: