• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a dû contracter deux prêts : l’ex-star de l’USAP Melvyn Jaminet a payé 450 000 € pour partir de Perpignan et signer au Stade toulousain mais n’a ja

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
628
Attendons quand même d avoir tous les éléments pour tirer sur qui que ce soit.

Au final, je suis triste pour Jaminet, je le dis qu en restant un peu plus à l Usap , ça n.aurait pas ete si mal pour sa carrière

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 090
Quand les coulisses du rugby ressemblent chaque jour davantage à celles du football, cela donne ça !...
La face cachée et les dérives du professionnalisme...
Et au milieu de tout ça, un garçon qui semble dépassé par son ascension fulgurante et sa notoriété...
Le meilleur est à venir je pense !

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 589
Mais c quoi cette histoire
Mais arrêtez avec vos sanctions sur Toulouse.
JAMAIS ils ne seront condamnés. Jamais.

Ils contrôlent la Ligue avec Bouscatel. Ca suffit.
L'hégémonie toulousaine va durer des décennies avec toutes les magouilles légales (et immorales) que le rugby leur accorde
Oui C vrai si seulement on avait eu un président catalan qui nous aurait avantage ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 236
Quand les coulisses du rugby ressemblent chaque jour davantage à celles du football, cela donne ça !...
La face cachée et les dérives du professionnalisme...
Et au milieu de tout ça, un garçon qui semble dépassé par son ascension fulgurante et sa notoriété...
Le meilleur est à venir je pense !

Y a pas besoin d être pro pour magouiller y avait autant voire plus de magouilles avant sauf que là les sommes sont beaucoup beaucoup plus grandes et la médiatisation va de pair.
C est juste hallucinant cette histoire, le type paye pour jouer ailleurs, déjà c est sympa comme concept on dirait qu il paye une rançon pour être libéré du bagne usapiste, il va à Toulouse ou a priori il ne touche pas tant que ça (mais on va peut être retrouver un compte ouvert au nom de son chien à jersey), le président de tlse ne sait pas s il a payé 500000 ou s il a laissé un pourboire au restau, tlse aurait filé 500000 euros pour un truc qui n aurait pas eu lieu en tout ça ressort parce que le joueur prend une caisse, fait des vannes pourries et se trompe dans son wattshap

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 252
Mais c quoi cette histoire

Oui C vrai si seulement on avait eu un président catalan qui nous aurait avantage ...
Tu veux dire celui qui a flingué les comptes de l'Usap, provoqué sa descente en ProD2, pour ensuite se faire élire à la présidence de la Ligue?

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
437
Il faut faire attention sur un point et ne pas critiquer à tout va.
La fameuse close de libération à payer par le joueur est quelque chose de monnaie courante dans les contrats sportifs (pour ne pas dire systématique). Toutes les parties l'ont signées en connaissance de cause.
Et je suis prêt à parier que Posolo et plein d'autre joueurs ont la même clause dans leur contrat.
Ce type de clause est plus contraignante pour le joueur que pour le club qui s'assure une rentrée d'argent.

A la base, Jaminet ne s'est pas saigné pour quitter l'USAP. Le remboursement de cette somme faisant normalement partie du marché avec le club "acheteur".
Mais là cela ne s'est pas passé correctement, et l'article souligne d'ailleurs que le ST s'est certainement fait roulé également dans l'affaire. Mais bon tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à jouer le jeu de payer directement.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 978
Non mais déjà a l'époque il est numéro en équipe de France a l'arrière a 1 an de recevoir une coupe du monde... Et il décide de partir dans un club ou évolue le numéro 2... Quelle décision de me.de... C'était une énorme prise de risque!

Haut Bas