• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a dû contracter deux prêts : l’ex-star de l’USAP Melvyn Jaminet a payé 450 000 € pour partir de Perpignan et signer au Stade toulousain mais n’a ja

Albera

Passe du temps sur le forum
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 490
Tu as raison. Toutes les sasp des clubs pro ont été passées au crible de la chambre régionale des comptes d occitanie. Ces rapports sont publics et accessibles à tous. A chacun de se faire son opinion.
Ce qui est plus dérangeant, c est la probable augmentation de la capacité d ernest wallon annoncée par moudenc, le maire de Toulouse, avec une subvention de 20 millions d euros. Or,
Je poursuis
EW n est pas une structure municipale et appartient à l asso des amis du st. Une collectivité n a pas le droit de financer une structure privée. Moudenc évoque "l intérêt general". Même son opposition, à un an des municipales, y est favorable. Ce sera au contrôle de légalité de trancher.

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
479
Alors pour finir mes réactions et être bien clair sur mes intentions et positions : je me désolidarise complètement de l'article (ia donc ?) paru sur le forum : https://www.usap-forum.com/blog/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/?fbclid=IwY2xjawIIjZdleHRuA2FlbQIxMQABHdNRxBlEZRS3wd-2_GJZsfrDMimROO7pA6swLyvzfsP63KtZyJWAKmqrww_aem_CWEVhdBW38m2RMAlX5geaA

Je répète que mon dépôt sur le forum du document de la Cour des Comptes ne relève d'aucune attaque, ni d'aucun soupçon à l'égard des institutions. Ce pourquoi je mets une barrière nette entre mon intervention et cet article dont la formulation à charge me dérange et me déçoit.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 800
Alors pour finir mes réactions et être bien clair sur mes intentions et positions : je me désolidarise complètement de l'article (ia donc ?) paru sur le forum : https://www.usap-forum.com/blog/2025/01/30/stade-toulousain-un-empire-hors-de-controle-montages-financiers-irregularites-et-collusion-devoiles/?fbclid=IwY2xjawIIjZdleHRuA2FlbQIxMQABHdNRxBlEZRS3wd-2_GJZsfrDMimROO7pA6swLyvzfsP63KtZyJWAKmqrww_aem_CWEVhdBW38m2RMAlX5geaA

Je répète que mon dépôt sur le forum du document de la Cour des Comptes ne relève d'aucune attaque, ni d'aucun soupçon à l'égard des institutions. Ce pourquoi je mets une barrière nette entre mon intervention et cet article dont la formulation à charge me dérange et me déçoit.
L'article... est du niveau stagiaire de 3° ! même si le style est correct, on est loin du travail de journaliste qu'exigerait ce genre de pamphlet

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
479
L'article... est du niveau stagiaire de 3° ! même si le style est correct, on est loin du travail de journaliste qu'exigerait ce genre de pamphlet
Oui, il y a un véritable souci et sur le fonds et sur la forme. Au passage, @webmaster , tu devrais peut-être faire attention à ce que cela ne soit pas pris à défaut en droit pour de la diffamation.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 882
L'Usap ne risque rien. Jamimet avait une clause de sortie à 450 000 euros avant la fin de son contrat qu'il devait lui-même payer au club.
A Toulouse de lui rembourser. Mais coincé par le salary cap, le st n'a pas pu. Tout comme, le stade le payait 20 000 / mois (salaire moyen en Top 14) alors qu'il était l'arrière titulaire de l'edf. D'où le montage foireux, avec un avocat véreux, et une tournée fantome aux Fidji.
Aujourd'hui, Jaminet rembourse l'emprunt avec un salaire divisé par 2 par le RCT, après ses propos en Argentine.
Pour un peu que le prêt ait été accordé par la Société Géniale, sponsor officiel du Top 14, la boucle serait bouclée ...........
Et sinon les 450 000 boules, ils doivent bien se balader quelque part .......faut que je regarde sur mon compte pour voir s'il n'y a pas un libellé "erreur de la banque en votre faveur" au cas où ..........

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 935
Pour un peu que le prêt ait été accordé par la Société Géniale, sponsor officiel du Top 14, la boucle serait bouclée ...........
Et sinon les 450 000 boules, ils doivent bien se balader quelque part .......faut que je regarde sur mon compte pour voir s'il n'y a pas un libellé "erreur de la banque en votre faveur" au cas où ..........
Ben c'est pas webmaster qui a crée l'article et l'a mis sur internet....Donc je vois pas pourquoi?

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
676
En lisant ce scandale j'ai l'impression qu'on est des oiseaux tomber du nid sur ce forum. Les patchaks de salary cap sont institutionnalisé en top 14. Cette affaire ne m'étonne pas du tout. Maintenant ce qui est étonnant c'est que ça sorte a la lumière.

Haut Bas