• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a dû contracter deux prêts : l’ex-star de l’USAP Melvyn Jaminet a payé 450 000 € pour partir de Perpignan et signer au Stade toulousain mais n’a ja

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 435
Quand tu es titulaire de ton club et que tu souhaites rejoindre Toulouse avec déjà un arrière installé (Ramos international français) et un ailier/arrière (Capuozzo international italien) recruté sur la même année
Au moment où il négocie, Ramos, au moins dans la presse, est annoncé en profonde réflexion pour partir et personne ne parle de Capuozzo. Quelques jours plus tard, le tableau est totalement différent. Le savait - il ou Lacroix a - t - il caché son jeu pour le faire venir ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 524
Au moment où il négocie, Ramos, au moins dans la presse, est annoncé en profonde réflexion pour partir et personne ne parle de Capuozzo. Quelques jours plus tard, le tableau est totalement différent. Le savait - il ou Lacroix a - t - il caché son jeu pour le faire venir ?
Si je me souviens bien, Jaminet avait indiqué que le contrat aurait du être signé en fin de saison 2020 mais avec la tournée en Australie, ça avait été repoussé à la rentrée. Donc, je pense qu'il ne savait rien ni Lacroix puisqu'il rejoint le club la saison suivante 21/22. Ce n'est pas quelques jours, mais quelques mois plus tard donc. Puis pour rappel, sur Ramos, lors du Tournoi 2020, le titulaire était Anthony Bouthier, on était loin du Ramos actuel et la tendance était même au départ.

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 524
Tant que l'affaire en reste aux discussions entre les comptables du ST et de la DNCG sous couvert de la LNR, je pense que le ST ne risque pas grand chose à part un rappel à la règle "c'est pas bien " et " je le ferai plus ", avec une petite amende à la clé...

Si par contre certains éléments du dossier sont suffisamment probants et caractérisés pour intéresser d'autres instances que la LNR alors peut être que...

Reste aussi les élections de la LNR qui arrivent mi-mars, et qui peuvent constituer un contexte particulier et favorable pour éclairer les dossiers en cours...
Peut être, par exemple que certains présidents de clubs n'en rajouteront pas si le Président sortant décide finalement de passer la main ?
Avec le rugby français et ses valeurs de toujours, on peut s'attendre à tout.
En effet, les autres clubs doivent pratiquer ce montage très régulièrement. De toute façon, on nous répète que pleins de clubs sont à bloc niveau salary cap, or il y a des inégalités flagrantes au niveau des effectifs. On se doute bien qu'il y a toute sorte de montage.

Cela dit, selon moi, s'il y a suffisamment de preuve, la Ligue est obligée de sanctionner Toulouse. Comme le RCT a été sanctionné il y a quelques mois et d'autres. Sinon, ce sera une sorte de jurisprudence qui sera créée et le salary cap n'aura aucun intérêt.

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
180
Realiste quand Goze est devenu president de la ligue je me suis dit enfin on va avoir des décisions même petite en notre faveur enfin....
Finalement non c'était tous le contraire l'année ou on dessend il instaure le championnat a une montée je me souviens de Boudgellal qui s'était bien foutu de sa gueule "Perpignan descend et le type instaure une prod2 a 1 montée" je parle même pas de la gestion du club car je ne connais pas assez et je sais pas comment on est passe de Dagrenat qui attire les plus grande star au trou financier qu'on a eu. Donc oui il a fait venir Carter qui a fait 4 ou 5 Matchs en tous cas pendant ce temps son prédécesseur a fait venir luger herbert Robertson Montgommery pas forcement des réussites dailleurs au final on a été champion avec Hume en 10. Avec le recul Jai toujours du mal a comprendre ses défenseurs
Complètement d'accord avec toi et ceux qui salise son successeur l'actuel M. Francois RIVIERE. Tout n'est pas parfait certe mais quand même! Cet homme reprend un club et s'aperçoit d'une ardoise financière pouvant le mettre en péril. Il éponge et ne poursuit pas en justice le Goze. Donc si quelqu'un à un repreneur mode " Aldratt" faites le savoir sinon comme on dit au rugby " Tapes en touche". Visca USAP

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
173
Le départ du st de Melvyn est facile à comprendre : « Tu me rembourse mes 500 000 boules ou je me casse ailleurs » a dû sortir de sa bouche, adressé à la direction de Toulouse. Qui d’ailleurs n’en avait plus rien à faire d’un 3e arrière, trop facilement remplacé par kinhorn.
L’ego de jaminet (et cet argent non remboursé par Toulouse) a dû précipiter son départ.

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
180
L'Usap ne risque rien. Jamimet avait une clause de sortie à 450 000 euros avant la fin de son contrat qu'il devait lui-même payer au club.
A Toulouse de lui rembourser. Mais coincé par le salary cap, le st n'a pas pu. Tout comme, le stade le payait 20 000 / mois (salaire moyen en Top 14) alors qu'il était l'arrière titulaire de l'edf. D'où le montage foireux, avec un avocat véreux, et une tournée fantome aux Fidji.
Aujourd'hui, Jaminet rembourse l'emprunt avec un salaire divisé par 2 par le RCT, après ses propos en Argentine.
Merci ALBERA ton intervention résume cette future"Affaire" car le Stade tout beau club qu'il est ne peux pas être impuni. Se serait un autre, il ferait la 1ere page du Midol.

Haut Bas