• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il a dû contracter deux prêts : l’ex-star de l’USAP Melvyn Jaminet a payé 450 000 € pour partir de Perpignan et signer au Stade toulousain mais n’a ja

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
477
Vous savez que je n'aime pas beaucoup disserter sérieusement sans infos tangibles, ou tout au moins officiellement présentées. Alors voilà, avec un conseil de délectation pages 42-43 au regard de l'article de l'Eqp. Ce document est en libre accès sur le site en ligne de la Cour des Comptes. On apprend à rebours que la Sasp ST est particulièrement vertueuse et intelligente, après les cris de risque de dépôt de bilan promis en 2020...
Bonne lecture, courageuses compréhensions/interprétations/analyses, et coucou aux journalistes qui repartiront du forum le disque dur chargé d'un document bien intéressant. ;*

Pièces jointes

• OCR2024-29.pdf
    1.2 MB · Affichages: 78

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 606
Vous savez que je n'aime pas beaucoup disserter sérieusement sans infos tangibles, ou tout au moins officiellement présentées. Alors voilà, avec un conseil de délectation pages 42-43 au regard de l'article de l'Eqp. Ce document est en libre accès sur le site en ligne de la Cour des Comptes. On apprend à rebours que la Sasp ST est particulièrement vertueuse et intelligente, après les cris de risque de dépôt de bilan promis en 2020...
Bonne lecture, courageuses compréhensions/interprétations/analyses, et coucou aux journalistes qui repartiront du forum le disque dur chargé d'un document bien intéressant. ;*
le document est atomique, je vais en faire un article résumé par une belle IA... C'est énorme le contenu... Comment c'est pas sorti avant ??

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 517
Quand tu es titulaire de ton club et que tu souhaites rejoindre Toulouse avec déjà un arrière installé (Ramos international français) et un ailier/arrière (Capuozzo international italien) recruté sur la même année, pas besoin de faire de longues etudes pour comprendre qu'il perdra en temps de jeu.

C'est le jeu de la concurrence on va me dire et vu son profil il pouvait s'imposer mais je me repète dans l'histoire il passe n°1 à soit n°1 bis ou n°2. Ce que je relevais surtout c'est que d'autres clubs étaient plus interessant au vu de la concurrence pour être LE titulaire en 15 à l'epoque (Lyon, Toulon ...).

Après en effet, il a eu possiblement une revalorisation (et cela c'est pas certain au vu de l'article) mais pour potentiellement se faire doubler sur les matchs, au vu de son âge et de sa progression (titulaire sur le dernier tournoi) je trouve que c'est un mauvais choix.
oui maisRamos etait censé partir au debut

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
477
le document est atomique, je vais en faire un article résumé par une belle IA... C'est énorme le contenu... Comment c'est pas sorti avant ??
Parce que tout le monde ne s'efforce ni de réfléchir ni d'agir ? Parce que je suis votre unique KC ? Parce que ce document reste dans les règles d'un rapport déclaratif et reébarbatif ave tous ses atouts et défauts, temps qu'un scientifique ou un journaliste ne s'y intéresse pas, et à la différence de bien nombreux forumistes ?
;D

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
477
Que l'on soit toutefois d'accord :
Je ne suis ni l'auteur du doc (évidemment) ni lanceur d'alerte ni adversaire du ST ou d'autres structures et institutions, etc. J'ai juste restitué ici, entre curiosité et étonnement, un document accessible librement qui donne des informations à partir desquelles on peut réfléchir pour comprendre et expliquer une situation. Je ne soutiens ni n'attaque qui que ce soit.
Comme expliqué précédemment, je vous partage ce document pour avoir des éléments d'analyse, intelligibles, officiellement et visiblement validés.
Et pour preuve qu'il ne s'agit d'aucun vol, voici le lien vers le site en accès libre :

Albera

Passe du temps sur le forum
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 489
Que l'on soit toutefois d'accord :
Je ne suis ni l'auteur du doc (évidemment) ni lanceur d'alerte ni adversaire du ST ou d'autres structures et institutions, etc. J'ai juste restitué ici, entre curiosité et étonnement, un document accessible librement qui donne des informations à partir desquelles on peut réfléchir pour comprendre et expliquer une situation. Je ne soutiens ni n'attaque qui que ce soit.
Comme expliqué précédemment, je vous partage ce document pour avoir des éléments d'analyse, intelligibles, officiellement et visiblement validés.
Et pour preuve qu'il ne s'agit d'aucun vol, voici le lien vers le site en accès libre :

Tu as raison. Tous les sasp des clubs pro ont été passé au crible de la chambre régionale des comptes d occitanie. Ces rapports sont publics et accessibles à tous. A chacun de se faire son opinion.
Ce qui est plus dérangeant, c est la probable augmentation de la capacité d ernest wallon annoncée par moudenc, le maire de Toulouse, avec une subvention de 20 millions d euros. Or,

Haut Bas