• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

GRENOBLE // USAP

Non, après les points terrain c'est le goal-average général qui prévaut.
Puis à 5 mètres de la ligne il faut aller chercher les points au classement qui te donneront un avantage sur toutes les équipes (puisque tu auras 1 point de plus) qu'un hypothétique ex-aequo (surtout qu'il me semble qu'on avait gagné de 7 points à l'aller donc ça aurait été égalité aussi).

Ok. Merci. Donc dans ce cas là effectivement aucun intérêt de prendre les 3 points... Le choix de la touche reste incompréhensible...
 
Le plus embétant dans tout ça ,en dehors des péripéties du match,les blessures et cette règle stupide qui revient à considérer que les équipes qui perdent deux piliers sont des tricheuses (continuons à multiplier ce genre de règles et nous tuerons le rugby),c'est surtout le différentiel entre les deux matchs,qui équivaut quasiment à une victoire a 5 points pour Grenoble et donc trés mauvaise soirée pour nous.Il y a désormais nécessité de ramener quelque chose de Biarritz
 
Un petit arbitrage maison, un Forletta qui ne s est pas remis des vacances de noël ( magnifiques entrées en travers sur les rucks, comme à l'entraînement ), deux piliers droits qui tombent, et un plan de jeu d'une pauvreté inégalée : on envoie péter Cocagi et...c'est tout, on joue au pied en profondeur et y'a que Vivalda pour faire une course de 30m. X)

On a dominé une des plus faibles mêlées de proD2 quand nos piliers étaient valides et on a mis un certain engagement, pour le reste néant malgré un espoir sur les rucks en début de match on a fini par se faire complètement bouffer dans ce secteur comme à presque tous les matchs.
 
Dernière édition:
Fourie 20 - USAP 10
Chance 20 - Blessuuure 10

Petit match pour une affiche, niveau des 2 équipes décevant.

En jouant à 14 pendant 30", je me suis dit : Ayé on va leur filer le BO, hé bien non ! Vaillante l'équipe.
En ayant des pénalités non stop à partir de la 76", je me suis dit : Ayé on va prendre le BD, hé bien non ! Couillonne l'équipe.

Mais pourquoi, ils ne prennent pas la mêlée ?
Mais pourquoi, nous sommes pas bons dans les rucks ?
Mais pourquoi, ils nous transpercent 2 fois dangereusement par l'axe ?
Mais pourquoi, nous avons des maillots Adidas pas solide ?

Hé Bernard, tu l'as vu l'anaphore cette fois-ci ? C'est pour toi c'est KDO.

Tableau d'honneur :
Arlettaz
Chouly
Cocagi
Faasalele
 
Dernière édition:
C'est quoi ce public de footeux qui siffle en continue durant 40 minutes.
J'ai jamais vu un tel public en 38 ans de rugby : c'est insupportable.
T'es déjà aller à Aimé Giral ?
Ah bon parce que tu trouves que l'arbitre a été impartial ?
J'ai rien dit sur l'arbitre moi... c'est pas mon propos...

Tu nous expliques que le public grenoblois est un public de footeux.....
Ca signifie qu'ils sont indignes d'aller dans un stade de rugby ? Je comprends pas bien... d'où ma question en forme de boutade "es-tu déjà aller à Aimé Giral ? "


Perso, je dirais plutôt que le public grenoblois est un public constitué par un grand nombre de konos.
Les mêmes konos qu'on retrouve chez nous, à Toulon, Clermont, Toulouse, Beziers, Narbonne, Bayonne, Lombez Samatan, Peyrehorade, Pezenas ou Castelnaudary....

"Konos" : connotation affective dans mon esprit

Partout où il y a de la passion il y a de la konnerie. C'est comme ça et pas autrement. Je n'ai pas envie de reprocher quoique ce soit aux konos vu que j'en suis moi même un beau représentant.

Qu'il y ait à Grenoble des gens passionnés par leur club et par le rugby, ça me plaît....

Je peux comprendre que le public grenoblois t'ait gavé mais bon... faudrait pas oublier qu'en terme de chauvinisme, plus globalement en terme de "konneries", nous, catalans, devons bien être au moins au même niveau que les Grenoblois... Si ce n'est un cran au dessus...
 
D'ailleurs en parlant de Grenoble, je m'inquiéterai si j'étais eux. Je me plains souvent de notre conquête et de notre mêlée. Mais alors subir comme ça face à notre mêlée qui n'avait pas été dominatrice à ce point depuis deux ans, ce n'est pas rassurant !!
Grenoble n'a plus de pack dominateur depuis quelques années.

Kubri a pris de l'age, et n'est plus le droitier redoutable qu'il était du temps de la rade.

Ils s'en sortent globalement bien car le pack en question recèle de joueurs très techniques et intelligents, mais la mélée (et les groupés pénétrants !) sont les points sur lequel appuyer si on les rencontre à nouveau en phases finales.
 
Franchement dégoûté comme tout le monde par la tournure des événements.

Mais qu'est ce qu'on peut reprocher à ces gars là, ils se sont envoyés comme des dingues.

Plus généralement on a mal joué certains coups. Je pense à l'action ou Cocagi pénètre dans les 22 alors que le score était encore de 10-7. ou il n'y a pas de continuité dans le jeu alors que pourtant il y avait des boulevards entre les défenseurs isérois.
C'est vrai que Rodor dans la gestion du jeu n'a pas été spécialement reluisant. Jeu au pied très limite et un jeu trop robotique parfois, il ne prend pas toujours le temps de bien fixer la ligne défensive.
Il a souvent également tenté d'attaquer la ligne ce qui était positif.
 
Retour
Haut