• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

Non si le stade français et Bayonne descendent ça fait bien 12 clubs restants en top14 + 2 promus de prod2 = 14 clubs

Mais en prod2, seulement 1 club nous rejoints, à savoir Bayonne. Par conséquent, 1 seul descendra pour faire le nombre en prod2

Oui ! autant pour moi j'avais pas compris (enfin pris en compte que seul un club descend...) ! Merci !

J'ai cru à un poisson d'avril mais après je me suis rappelé que c'était encore un peu tôt ... mdr

Plus sérieusement, comment peut-on parler de mariage ou de fusion ? c'est clairement un rachat déguisé du SF par le Racing 92 ...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on souhaite se diriger vers un système de provinces comme en Super 18 avec aujourd'hui le SF et R92, les éternelles rumeurs entre BO et AB, ... A qui le tour ?

J'ai cru à un poisson d'avril mais après je me suis rappelé que c'était encore un peu tôt ... mdr

Plus sérieusement, comment peut-on parler de mariage ou de fusion ? c'est clairement un rachat déguisé du SF par le Racing 92 ...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on souhaite se diriger vers un système de provinces comme en Super 18 avec aujourd'hui le SF et R92, les éternelles rumeurs entre BO et AB, ... A qui le tour ?
c'est juste le début de la fin pour le rugby
fusionner 2 hystoriques pour sauver le stade français , ils oublient juste un paramètre ce sont les supporter , le racing n'est pas un club de paris mais de la banlieu

En tout cas il va y avoir du monde sur le marché , et sachant que les clubs du top 14 ont déjà fait leur courses , les clubs de prod2 vont avoir une sacré occasion de recruter du haut niveau a moindre frais , c`est ca ou aller jouer a l`étranger !
Riri a bien fait d`attendre en tout cas , là il va avoir le choix , il pourra méme imposer ses conditions :D

Ce ne sont pas les premiers clubs à fusionner, il y en a eu déjà en Gironde => UBB maintenant !
Sauf que là c'est bien la première fois que ca se fait en Top14, et avec les 2 derniers vainqueurs du Brennus !!

Le professionalisme est en place, le pognon est l'objectif premier, on se fiche des hommes, de leurs HISTOIRES et des salariés (oui car un club de ce niveau, aujourd'hui, est une entreprise qui suit les règles du capitalisme primaire).

Sans compter le nombre de joueurs qui vont être déçus, partir et chercher d'autres clubs .... Je suis triste pour eux, ils n'ont rien demandé et vont subir ce(s) choix !

Par contre à notre décharge, la mauvaise nouvelle de cette fusion selon les propos à demi mot de Lorenzetti est de créer un club fort en prod2 comme Massy par exemple.

La déclaration de lorenzetti à ce sujet : Jacky Lorenzetti n'a pas manqué de faire un clin d'oeil à un autre club d'Île-de-France "qui va pouvoir ainsi se relancer en Pro D2."

On peut donc penser que pas mal de joueurs iront renforcer cette équipe la saison prochaine.

Ce ne sont pas les premiers clubs à fusionner, il y en a eu déjà en Gironde => UBB maintenant !
Sauf que là c'est bien la première fois que ca se fait en Top14, et avec les 2 derniers vainqueurs du Brennus !!

Le professionalisme est en place, le pognon est l'objectif premier, on se fiche des hommes, de leurs HISTOIRES et des salariés (oui car un club de ce niveau, aujourd'hui, est une entreprise qui suit les règles du capitalisme primaire).
les fusions ont toujours exister , pour que la grande ville d'a coté profite de la position dominante sportive du petit de banlieu
c'est le ca de bordeaux ( stade bordelais ) et bègles
là c'est different c'est carrement 2 clubs de top 14 de la région parisiennne là ou il est sensé y avoir le plus de pognon et ils y arrivent pas
y a aucune volonté de pérénniser les finances de sclubs et du coup les clubs sombrent les uns parès les autres , grenoble n'est pas loin de l'implosion non plus
le stade toulousain s'essoufle à essayer de rivaliser avec les clubs qui spéculent grace à leur mécenes
pauvre rugby

Par contre à notre décharge, la mauvaise nouvelle de cette fusion selon les propos à demi mot de Lorenzetti est de créer un club fort en prod2 comme Massy par exemple.

La déclaration de lorenzetti à ce sujet : Jacky Lorenzetti n'a pas manqué de faire un clin d'oeil à un autre club d'Île-de-France "qui va pouvoir ainsi se relancer en Pro D2."

On peut donc penser que pas mal de joueurs iront renforcer cette équipe la saison prochaine.
ben sans ronds y a rien d'automatique , il essaye de rassurer les supporter , vousn'avez plus de clubs à supporter ben allez supporter massy

Retour