• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

Ca se conçoit parfaitement. De même si demain Rivière dit stop. Après la question est de savoir si Savare ne pouvait pas trouver un autre repreneur ?

Cela fait bien 2 ans que l'on entend parler de l' opposition d' une partie de la famille Savarre au coût que représente le Stade Français .Je crois qu il na pas eu d'autre proposition que celle de Lorenzetti. Un repreneur autre aurait conservé l' entité "Stade Français " qui représente beaucoup de par son ancienneté et surtout de son palmarès qui est un des riche de l' hémisphère nord . Cela aurait aussi permis de conserver la plus grande majorité des joueurs et je suis sûr que Savarre a été sensible au côté social de la vente du SF .Vendre où fusionner avec le Racing, l' ennemi de toujours a été à coup sùr une pillule sacrément dure à digérer. Ce qu il à fait , il l'a fait contraint et forcé au plus grand plaisir de Lorenzetti qui élimine son concurrent le plus direct.

En effet, il y a de l'eau dans le gaz dans ce Top14 : l'ASM qui perd à Michelin, Toulon 6ième, Racing 7ième, Toulouse 10ième, le Stade 12ième ... bref, la chute des gros ! (J'avais prédit que ça ne pourrait pas continuer)

Si tu pouvais me filer les numéros du loto, je suis preneur :D

Ca se conçoit parfaitement. De même si demain Rivière dit stop. Après la question est de savoir si Savare ne pouvait pas trouver un autre repreneur ?

Cela fait bien 2 ans que l'on entend parler de l' opposition d' une partie de la famille Savarre au coût que représente le Stade Français .Je crois qu il na pas eu d'autre proposition que celle de Lorenzetti. Un repreneur autre aurait conservé l' entité "Stade Français " qui représente beaucoup de par son ancienneté et surtout de son palmarès qui est un des riche de l' hémisphère nord . Cela aurait aussi permis de conserver la plus grande majorité des joueurs et je suis sûr que Savarre a été sensible au côté social de la vente du SF .Vendre où fusionner avec le Racing, l' ennemi de toujours a été à coup sùr une pillule sacrément dure à digérer. Ce qu il à fait , il l'a fait contraint et forcé au plus grand plaisir de Lorenzetti qui élimine son concurrent le plus direct.

Ce ne serait pas non plus improbable qu'il y ait qu'une seule descente (peut-être aussi pour éviter ce scénario) et deux montées.

Deux descentes et trois montées ? Une descente et deux montées avec le 13e sauvé ? Une descente et deux montées avec un barrage entre le 13e de Top 14 et le finaliste de D2 ?

J'espère me tromper mais pour nous, ce devrait être au mieux un barrage et au pire le 13e sauvé. J'ai surtout peur d'ailleurs de cette seconde hypothèse. L'hypothèse des trois montées, je n'y crois pas une seconde.
En général, en top 14, quand un club est rélégué financièrement, le 13° est sauvé (c'est arrivé 2 fois à Bayonne).
Le cas d'une fusion est différent mais je vois mal la ligue faire monter 3 clubs de pro D2

Il va y'avoir pas mal de joueurs intéressants qui vont se mettre à la recherche d'un club du coup. En 2ème ligne Dubarry et en 9 irribaren feraient largement la maille dans notre effectif, va falloir surveiller ça.
En ce qui nous concerne, cette annonce va sûrement fausser aussi notre championnat car si un seul club descend, ça veut aussi dire qu'un seul club descendra en fédérale donc Bourgoin. Du coup, Albi, Dax et Vannes n'auront plus l'objectif du maintien. Si une décision est annoncée dans ce sens avant le match contre Dax, on jouera sûrement une équipe démotivée et donc ça devrait faire nos affaires.

Non, du coup, ce serait le 13eme de top 14 qui serait sauvé, mais il resterait 2 places libres en top 14 (celle du 14ème et celle de feu le SF), donc ça changerait rien, deux clubs de d2 qui montent, 2 qui descendent et 2 de federale 1 qui montent.
Bref, rien ne change pour nous.

Non si le stade français et Bayonne descendent ça fait bien 12 clubs restants en top14 + 2 promus de prod2 = 14 clubs

Mais en prod2, seulement 1 club nous rejoints, à savoir Bayonne. Par conséquent, 1 seul descendra pour faire le nombre en prod2

Retour