A titre perso, il y a longtemps que je pense que le rugby va évoluer, çà ne peu plus durer ainsi, le top 14 pour moi a vécu son temps, et si la FFR la ligue et les clubs ne bougent pas il va se passer des choses. Les status du rugby sont à revoir, on ne peut plus accepter de voir l'équipe de France se faire distancer par tous les concurrents. Malgré l'arrivée d'un des meilleurs manager de France le club France décline. Le rugby a tellement évolué depuis le professionnalisme. Il faut trop d'argent et de nos jours il devient rare. Certains comme Paul Goze voire Blanco et leurs amis ne veulent pas bouger d'un yota je pense par intérêt personnel d'autres comme Laporte essaient de faire évoluer ce sport. Je ne suis pas pour autant pro Laporte lui qui à Toulon appliquait le contraire de ce qu'il propose aujourd'hui.
Deux monstres entrepreneurs essaient aujourd'hui de donner l'exemple à Paris (c'est le comble non) en se regroupant car financièrement ce n'est plus possible, qui plus est les spectateurs ne suivent plus sauf dans les matchs capitaux.
Dites moi quel intérêt d'aller voir un Toulon Bayonne avec un 50 à 0 à la M/T n'y a t il pas autre chose à faire du sport soi même ou une sortie en famille.
Nous même à Aimé Giral nous constatons à chaque match que les tribunes se vident.
Coté basque la fierté des uns et des autres va bientôt s'estomper au profit d'une union dans peu de temps et d'autres suivrons. J'en suis persuadé. Même si l'amour propre de chacun est encore fort.
Si comme a dit Mr Rivière hier soir nous restons ce que nous sommes nous ne seront plus la locomotive qu'à été l'Usap par le passé, et un jour viendra ou nous affronterons Céret et Prades.
Oui je pense que ces deux présidents voient juste. Et voir juste après avoir construit deux stades me direz vous c'est tout de même un peu tard, moi je dirais c'est dire l'importance d'une telle action.
Alors de savoir qui va rester en top 14 ou qui va monter est dérisoire par rapport à ce mariage de raison.
Pire penser que c'est intéressant pour notre recrutement est une vision un peu juste