• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

Ca se conçoit parfaitement. De même si demain Rivière dit stop. Après la question est de savoir si Savare ne pouvait pas trouver un autre repreneur ?

C' est bien pour ça que je me suis toujours refusé à critiquer la gestion financière de l' USAP par Rivière , caer il faut une sacrée dose de gout du risque ( ou d'inconscience) pour risquer ses propres deniers dans un club de rugby .Ça devient aussi dangereux que la roulette russe.

Je viens de jeter un coup d'œil à la conférence de presse, Lorenzetti a déjà pris la parole et Savare ne semblait pas vraiment loquace. En tout cas, ça fait réagir et pas spécialement en bien, surtout du côté du Stade Français. Je disais ce matin qu'il y avait moyen de faire un super projet avec une majorité de Parisiens (Ben Arous, Chat, Macalou, Plisson, Danty, Chavancy, Camara...) mais là clairement on se dirige vers un Racing bis qui jouera de temps en temps à Jean Bouin avec une pointe de rose sur le maillot...
Triste pour ces deux clubs.
Clairement, Lorenzetti mène la barque depuis le début, cette conférence était assez éloquente de l'unilatéralité de cette "fusion".

Le Stade Français vient de se faire gober, bouffer tout cru de la tête aux pieds.

En revanche le Racing a tout gagné, ils récupèrent 20 ans de boulot de Guazzini en seulement quelques heures.

En 2009 en demi contre nous à Gerland c'était 4000 supporters du SF qui avaient fait le déplacement, faut pas l'oublier, on est loin des contingents de 300 supporters du Racing...et encore maintenant Jean Bouin fait souvent le plein sur les grosses affiches...voilà ce que Lorenzetti récupère, en plus des meilleurs joueurs du SF.

Dernière édition:
Je viens de jeter un coup d'œil à la conférence de presse, Lorenzetti a déjà pris la parole et Savare ne semblait pas vraiment loquace. En tout cas, ça fait réagir et pas spécialement en bien, surtout du côté du Stade Français. Je disais ce matin qu'il y avait moyen de faire un super projet avec une majorité de Parisiens (Ben Arous, Macalou, Plisson, Danty, Chavancy, Camara...) mais là clairement on se dirige vers un Racing bis qui jouera de temps en temps à Jean Bouin avec une pointe de rose sur le maillot...
Triste pour ces deux clubs.

Le noeud pap rose devrait suffire à contenter les Maxou, Savare, Delanoe et copines ...

j y avais pas pensé, ce serait enorme !!!
Ce ne serait pas non plus improbable qu'il y ait qu'une seule descente (peut-être aussi pour éviter ce scénario) et deux montées.

Deux descentes et trois montées ? Une descente et deux montées avec le 13e sauvé ? Une descente et deux montées avec un barrage entre le 13e de Top 14 et le finaliste de D2 ?

J'espère me tromper mais pour nous, ce devrait être au mieux un barrage et au pire le 13e sauvé. J'ai surtout peur d'ailleurs de cette seconde hypothèse. L'hypothèse des trois montées, je n'y crois pas une seconde.

@clongi aujourd'hui il n'y a plus de modèle économique viable tant le rugby c'est du n'importe quoi.

Regardons du côté de la ville rose. J'ai lu un article qui dit que pour la deuxième ou troisième saison d'affilé le club sera en déficit et qu'à l'issue de la saison le club aura même bouffé l'ensemble de pognon accumulé et mit de cote depuis des années par le club pour éponger le déficit.
Leur recrutement pourrait même être bloqué.
Nous parlons quand même du grand Stade.

Dans le même registre lire l'interview de Madame Boudjellal de la semaine dernière qui dit clairement qu'elle souhaite vendre le club car financièrement c'est devenu beaucoup trop risqué aujourd'hui.

Également De Cromieres patron de l'ASM avait dit dans une interview suite à la création d'un musée ou truc du genre que l'économie du rugby devenait très dur et que rien n'était acquis.

Donc avec mécène ou sans mécène la bulle va finir par éclater.

Mais du coup, n'est-on pas un peu à l'abri, à l'USAP ? Vu que, contrairement aux clubs de Top 14, on nous répète qu'on a arrêté de vivre au dessus de nos moyens et que nos comptes sont à l’équilibre ;

Ce qui pose une autre question : l’éclatement de cette fameuse bulle spéculative sur le rugby (dont d'ailleurs les journalistes ont parlé durant l'itw de Jacky et "Michel" Savarre) peut elle profiter aux "petits" clubs, comme l'USAP, Agen, Grenoble ou autres, en bas de tableau de Top14 et haut de D2 ?

Puis, Quel modele économique pour le top14 si celui-ci se pète la gueule ? Cela va t il profiter au championnat de D2, plus "authentique" ? Quel avenir pour l'equipe de France ?
Est-ce qu'un club comme le Racing-Stade FR, qui ambitionne de gagner le titre chaque année, et surtout, si il y arrive, ne va pas tuer tout suspens/enjeux dans un championnat toujours plus critiqué ?

Il va y'avoir pas mal de joueurs intéressants qui vont se mettre à la recherche d'un club du coup. En 2ème ligne Dubarry et en 9 irribaren feraient largement la maille dans notre effectif, va falloir surveiller ça.
En ce qui nous concerne, cette annonce va sûrement fausser aussi notre championnat car si un seul club descend, ça veut aussi dire qu'un seul club descendra en fédérale donc Bourgoin. Du coup, Albi, Dax et Vannes n'auront plus l'objectif du maintien. Si une décision est annoncée dans ce sens avant le match contre Dax, on jouera sûrement une équipe démotivée et donc ça devrait faire nos affaires.

Retour