• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

• Oui

Votes: 66 56.4%
  • Non

Votes: 51 43.6%

• Total des votants
    117

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 449
Moi je vois bien Riviere à la présidence , mais Dagrenat DG …..il y a des choses qui vont changer c’est certain….fini les bisounours…

Ce serait une bonne idée ça tiens... Mais Rivière accepterait-t-il qu'un autre soit dans la lumière à sa place ?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 414
Je pense que peu ici espèrent un investisseur richissime à la Altrad ou Boudgellal (même si nous en rêvons un peu).

Ce que je trouve quand même aberrant avec FR est qu’il se gargarise d’être un chef d’entreprise et pourtant son entreprise est constamment en modification de son organigramme. Les DG changent régulièrement (Deroeux, Navizet, Lanta, Rolland), les compétences évoluent en permanence (Lanta entraîneurs, puis Directeur sportif, puis « vice-président », puis responsable du projet), un manager, Patrick Arlettaz, qui doit désormais avoir la double casquette d’entraîneur et de directeur sportif alors que son prédécesseur, CL, avait reconnu que l’exercice est trop prenant pour être focus sur les deux compétences et avait fait le choix de fixer PA sur l’équipe première et lui sur le reste. Bref, je suis désolé mais en terme de stabilité, en comparaison des années Dagrenat et Goze nous sommes quand même très loin.

Ce que je souhaite est un départ de François Riviere pour ses nombreux échecs, mensonges, et car il est clivant pour des partenaires et actionnaires.
Je pense que lorsque tu échoues, tu dois être en capacité de transmettre le témoin.

Désormais l’exemple à suivre est La Rochelle. Très bien. Mais pour le projet Rochelais il y a à la tête du club un ancien rugbyman et chef d’entreprise actif qui a su stabiliser l’institution.

Moi ce que je souhaite c’est un nouveau President, qui ne me parle pas de budget à 20 millions chaque année, qui ne vient pas faire de grande déclaration sur « ses rêves », qui n’évoque pas un projet à 40 millions sans avoir aucun élément sur les engagements financiers des uns et des autres, etc.... Je préfère l’honnêteté plutôt que les faux discours. La discrétion plutôt que le concert de klaxonne. FR est un manipulateur qui fait plus de mal que de bien au club. C’est pour cette raison qu’il est seul et que tous partent et continueront à partir (dernier épisode en date CL).

Alors bien sûr il fait face à ses obligations financières. Comme les autres avant lui. Mais sans aller à un President mécène, juste un President qui impulse une nouvelle dynamique comme Dagrenat à l’époque et comme Goze qui a essayé avec des projets comme la brasserie ou la boutique de la gare tgv. Lui il est amorphe, il attends juste que les collectivités financent. Alors bien sûr il fait de grandes déclarations, il suscite l’espoir, mais ça fait 8 ans qu’il dit les mêmes choses.

Je dis pas qu’avec un autre ça sera mieux, je dis juste qu’il y a deux possibilités pour notre club. Soit accepter notre situation financière et sportive cad entre la 12ieme place de Top14 et 6ieme de ProD2 en espérant que demain des clubs avec de nouveaux moyens n’émergent pas afin d’éviter notre descente dans la hiérarchie du rugby Français ou tenter « un truc », un nouveau projet (un vrai celui-là) avec une personne capable de rassembler au tour de lui.

De toute façon que nous soyons pour ou contre FR cela ne change rien. Il partira le jour ou la pression populaire sera trop grande. Mais là aussi, les supporters, à l’image de notre club, sont résignés.

Rien à changer. Je rajouterai juste :
- Il a voulu se servir de l'USAP pour ses ambitions politiques. Raté.
- J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'il n'a pas tiré les leçons du fiasco de 2018 (recrutement à minima, prolongations du staff en septembre).

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 024
demande à Mc Court à l’OM. Il a repris le club en échange de marchés énormes sur le bâti dans la ville.

Ca me rappelle Altrad et la ville de Montpellier, ça. Et la lettre que le premier, mécontent, avait adressée au maire de la seconde

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
demande à Mc Court à l’OM. Il a repris le club en échange de marchés énormes sur le bâti dans la ville.

oui vu sur cet angle là! Mais Perpi n'est pas Marseille ni Montpellier pour offrir des marchés énormes, d'ailleurs les marchés sont normalement soumis à des appels d'offre et pas sûr que la municipalité actuelle de Perpignan aurait une mansuétude de la part des services de l'état sur une forme de clientélisme en matière d'attribution des marchés!

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
965
Petite synthèse des posts:

On doit augmenter le budget joueurs pour exister en Top 14 mais on peut faire mieux que nous avec moins d'argent comme le BO.

CQFD

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
965
Peut-être pour le BO lol

Encore heureux,mais ils se sont tapés le Racing, L’Ubb et si Dupont rentre pas il se tape Toulouse , tu regarde un match du Bo , tu te régale , derrière ils jouent bien et marquent des essais , devant ils sont présents et dur à jouer car très fort au grattage pour le moment ils jouent mieux que nous , quand tu regardes l’Usap pour le moment tu t’ennuies entre le jeu stérile quand tu es dans les 5 mètres adverses , que tu sais pas quoi faire ou alors des en avants ou autres scories , oui on a gagné le Bo peut-être parce qu’ils ont joué à 13 un bon moment mais ils jouent mieux que nous.
Peut être que le stade n'est plus tout a fait le stade sans Dupont, peut être qu'à 14 ils sont un peut plus faibles ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
La question ça serait pas plutôt " FR peut-il vendre l'USAP ?"

Des clients ?
Oui ? Lesquels ?
Non ?
Sujet suivant alors.

Haut Bas