• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
D’un autre côté, je n’avais pas trouvé que nous ayons livré beaucoup de jeu face aux Blacks; certes on avait gagné mais pour moi, essentiellement grâce à l’avantage physique alors que les Blacks « jouaient » mieux (même si un essai était peut-être en avant).
Globalement, c’est peut-être aussi un de nos sujets de progression sur le jeu où en dehors des coups de pied pour contourner la défense bok, on n’a pas été très efficace; probablement que Ntamack a manqué.
Après les Boks sont arrivés avec leur plan de jeu en 1ère MT et ont parfaitement réussi alors qu’on dominait; et ensuite, ils ont serré le jeu avec leur banc.
Notre banc était faible …
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Notre banc était faible …

Ouaip décevant quand tu connais l’insistance de Galthié sur les finisseurs… et encore une fois, même si Nche-Snyman c’est très épais, les Boks n’ont pas tant insisté que ça sur la puissance de leur banc avec un 5+3 dont Kwagga Smith.
Et globalement sur les arrières, Le Roux a été moyen alors que Pollard manque toujours de rythme même si sa pénalité a été décisive (je trouve surprenant qu’il soit rentré aussi tôt d’ailleurs alors que Libbok, dont je ne suis pas fan pourtant, faisait son match). Y’a que De Klerk dont l’alternance de style avec Reinach pour serrer le jeu nous a fait mal.

Bref, c’est un des sujets que devra analyser Galthié … même si d’autres facteurs ont joué (dont le manque d’expérience).
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Du mal à évaluer ce match.
Certes, l’arbitrage est discutable mais quand tu te fais avoir autant de fois sur des lancements similaires, que tu foires complètement 2 coups de pied dans le money time et que tu es dominé physiquement en fin de match alors que ton adversaire a joué 10 minutes à 14 et à un banc 5+3 alors que tu as un 6+2… je pense que Ntamack a manqué (ainsi que Marchand mais il manquait Marx aux Boks).
Bref, y’a quand même des choses à revoir côté Français même s’il faut avoir l’honnêteté de dire qu’ils n’ont pas à rougir vu le tableau complètement déséquilibré (dont le seul intérêt aura été de proposer des quarts très serrés).
Mauvaka a été monstrueux , je sais pas si Marchand aurait fait mieux ... par contre avoir les deux aurait été un plus , car Bourgarit n'a apporté aucune plus value à la fin du match ...

Sinon l'arbitrage n'a pas été à la hauteur , Kolbe part bien avant sur la tranfo de l'essai .... c'est confirmé par le ralenti de TF1au débrif , mais l'arbitre n'a pas jugé le demander ...et les assistants vidéos sont restés muets et aveugles ..... à quoi elle sert la vidéo ?Les rucks étaient pleins de mains sud af avec des appuis au sol .... le sifflet reste muet !

Mais les ballons cagués en l'air sur les deux essais sud af , l'arbitre n' y est pour rien.... la pénalité que Jalibert se chie en la tapant en touche dans le camp français en dévissant avec l'extérieur du pied , non plus , du coup on joue dans nos 22 au lieu de leur 22, et on prend un essai ensuite en rendant le ballon ....
Le 3éme rideau absent sur l'essai de kolbe idem , Ramos se fait griller ..... tout ça l'arbitre qui a été trés mauvais , il n'y est pour rien , comme les mêlées ou on ramasse à la fin .....

Mais le sentiment d'injustice est normal , on perd , avec des fautes d'arbitrages qui ne nous arrangent pas les affaires .... et quand deux équipes se tiennent , ça fait la différence ... qui aura les couilles en haut lieu d'ouvrir sa gueule .... seul Dupont n'a pas mâché ses mots sur les incohérences de l'arbitrage .... la coupe du monde dans 4 ans ? On s'en branle , c'est celle là qu'il fallait et qu'on devait gagner ...

c'est les Bocks ou les Blacks qui la gagneront celles là .... les deux autres équipes les anglais et les argentins vont prendre une grosse branlée .
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Galthier et son pic de forme il peut se le carré ou je pense on aura notre pic de forme contre l'Italie pendant le tournoi des 6 nations a finir 2 Ou 3 ème avec un jeux de dépossession qui n'est plus du tout le jeux gagnant
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Mauvaka a été monstrueux , je sais pas si Marchand aurait fait mieux ... par contre avoir les deux aurait été un plus , car Bourgarit n'a apporté aucune plus value à la fin du match ...

Sinon l'arbitrage n'a pas été à la hauteur , Kolbe part bien avant sur la tranfo de l'essai .... c'est confirmé par le ralenti de TF1au débrif , mais l'arbitre n'a pas jugé le demander ...et les assistants vidéos sont restés muets et aveugles ..... à quoi elle sert la vidéo ?Les rucks étaient pleines de mains sud af avec des appuis au sol .... le sifflet reste muet !

Mais les ballons cagués en l'air sur les deux essais sud af , l'arbitre n' y est pour rien.... la pénalité que Jalibert se chie en la tapant en touche dans le camp français en dévissant avec l'extérieur du pied , non plus , du coup on joue dans nos 22 au lieu de leur 22, et on prend un essai ensuite en rendant le ballon ....
Le 3éme rideau absent sur l'essai de kolbe idem , Ramos se fait griller ..... tout ça l'arbitre qui a été trés mauvais , il n'y est pour rien , comme les mêlées ou on ramasse à la fin .....

Mais le sentiment d'injustice est normal , on perd , avec des fautes d'arbitrages qui ne nous arrangent pas les affaires .... et quand deux équipes se tiennent , ça fait la différence ... qui aura les couilles en haut lieu d'ouvrir sa gueule .... seul Dupont n'a pas mâché ses mots sur les incohérences de l'arbitrage .... la coupe du monde dans 4 ans ? On s'en branle , c'est celle là qu'il fallait et qu'on devait gagner ...

c'est les Bocks ou les Blacks qui la gagneront celles là .... les deux autres équipes les anglais et les argentins vont prendre une grosse branlée .

Tout à fait d’accord que le fait de rejeter la défaite sur l’arbitre seul est un peu facile, il y a une conjonction de facteurs entre des Boks qui avaient clairement identifié une faiblesse défensive dans notre jeu et ont insisté dessus en première mi-temps (ballons haut et couverture), un surcroît d’expérience des Boks et aussi qu’on a loupé des choses.

Sur Marchand, ce n’est pas la prestation de Mauvaka que je critique (il a été excellent) mais plutôt que Marchand aurait pu apporter de la densité supplémentaire, ne serait-ce qu’en fin de match alors que Mbonambi commençait à tirer la langue et que Fourie n’est pas un vrai pur talonneur même s’il fait le boulot.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... La preuve en est que pour nous sanctionner dans notre camp il a su le faire, tandis qu' il a dû perdre son sifflet sur les fautes grossieres des Sud africains tout le match durant. De ce fait je ne peux pas croire que o keeffe ait juste été mauvais.

quelle baise arbitrale. Celle la elle est enorme et elle fera date comme celle de 2011. Vous avez été sale monsieur o keeffe, très sale et vous devriez vous demander si vous pourrez vous regarder dans une glace a l'avenir. Vous n'avez pas arbitré les deux équipes de la meme façon ce soir et c'était flagrant, malgré qu'en France comme a l'accoutumée sur les plateaux et dans les journaux on prefere baisser son calbut et ne pas faire de vague. Si vous revenez en France on ne vous oubliera pas, les broncas seront partout ou vous serez...
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Notre banc était faible …
Oui c'est un fait. Mais difficile sans N'tamack, Willemse, Marchand.
Après il nous manque un pilier droit remplaçant qui tienne en mêlée.
Woki n'est pas un 4, Flamand n'est pas un 5 et Tao n'a pas le haut niveau international dans son attitude non chalante ça ne convient pas.
Après c'est difficile de se taper les boks qui est une équipe très physique et à la limite de la règle à chaque fois sur toutes les phases de jeux.
Mais sincèrement, il nous manquait du monde sur des postes clés.
La roue tourne, n'oublions pas où nous étions il y a trois ans. On a construit une équipe superbe à voir jouer avec des jeunes qui seront encore là pour la prochaine CM et d'autres jeunes champions du monde sur lesquels il faudra compter à l'avenir.
On a encore de belles choses à savourer j'en suis certain.
Les deux seules choses qui me dérange c'est le niveau d'arbitrage qui n'est pas à la hauteur d'un événement comme celui-ci, je ne parle pas que de la France mais sur beaucoup de matchs et puis le fait que cette CM soit à domicile a finalement été un désavantage pour nous, tant sur le plan technique (retransmissions d'images) que sur le plan éthique, le corps arbitrale en nous voulant pas tomber dans l'arbitrage maison, on laissé passer des fautes invraisemblables.
 
Haut Bas