• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Degouté !!
La transformation de Ramos contre par Kolbe.. et beh au final (meme si en face ils loupent une transfo)

oui je suis content que ce soit pas jaminet. lol qu est ce que vous auriez pas dit. ce nul a trop attendu etc.. etc.. je veux pas acabler ramos mais peut etre que celle des cinquante aussi il aurait pu la mettre lol. non c est cruel. okeefe ne nous a pas du tout arrangé un petit hold up meme si a la fin ils nous ont bouffe devant
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais il faudrait se pencher réellement sur le dopage controversé en Afrique du Sud. Sincèrement, le joueur il faut ce qu'il veut s'il veut jouer avec sa santé mais ce n'est pas équitable vis à vis des autres équipes.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 799
Réactions
4 101
Ville
Canohès
Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais il faudrait se pencher réellement sur le dopage controversé en Afrique du Sud. Sincèrement, le joueur il faut ce qu'il veut s'il veut jouer avec sa santé mais ce n'est pas équitable vis à vis des autres équipes.
Bien sûr qu’ils sont tous chargés comme des mules il y a 3 suspendus chez eux en ce moment, c’est le sport national ils le disent même haut et fort.

Il doit y avoir des gens qui auront les burnes d’ouvrir leurs gueules, des gens hauts placés mais qui n’auront pas peur de perdre leur petite place bien chaude.

Mais on peut toujours attendre on est un pays de pleutres.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
C’est le drame de ce jeu.Quand 2 équipes sont si proches, c’est souvent l’arbitre qui décide.Il y a tellement de phases de jeu au rugby , qui peuvent être sifflées ou pas, et cela donne trop d’importance à l’arbitre, qui pèse trop sur le sort d’un match ( cela a toujours été le problème ) et c’est souvent la porte aux erreurs d’interprétation .Ce soir il y a l’en avant d’Etzebeth non sifflé, Kolbe qui part avant pour contrer la tentative de transformation de Ramos, non sifflé, et cela suffit pour designer le vainqueur.
L’arbitre a avantagé par ces 2 décisions les Boks, et c’est le drame depuis toujours du rugby.
Mais bon , l’Afrique du Sud est une belle équipe et un beau vainqueur.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Du mal à évaluer ce match.
Certes, l’arbitrage est discutable mais quand tu te fais avoir autant de fois sur des lancements similaires, que tu foires complètement 2 coups de pied dans le money time et que tu es dominé physiquement en fin de match alors que ton adversaire a joué 10 minutes à 14 et à un banc 5+3 alors que tu as un 6+2… je pense que Ntamack a manqué (ainsi que Marchand mais il manquait Marx aux Boks).
Bref, y’a quand même des choses à revoir côté Français même s’il faut avoir l’honnêteté de dire qu’ils n’ont pas à rougir vu le tableau complètement déséquilibré (dont le seul intérêt aura été de proposer des quarts très serrés).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Ce soir je suis tellement dégoûté. J’avais tant d’espoirs pour notre EDF. Quand dans les premières minutes du match tu inscris un essai aussi vite et presque un deuxième juste après, comment peux tu perdre d’un point…
Alors bien sûr, l’arbitrage, comme souvent aide pas, peut-être, mais ce sentiment de dégoût….Objectivement les Springboks n’ont rien fait. Des essais en première main, et pas grand chose. L’EDF a dominée pendant plus de 50 mins mais sans jamais véritablement creuser l’écart. Et à la fin…

Je reste persuadé qu’avec les absences de Marchand et N’Tamack nous avons énormément perdu comme leadership et surtout en terme de continuité. Quand tu perds deux références comme eux, ça se complique derrière même si tu as toujours Mauvaka et Jalibert.

J’ai mal à mon rugby ce soir. L’USAP perd toujours (même si amical), l’EDF sort par la petite porte de sa coupe du monde et les Dragons rentrent d’Angleterre toujours bredouille. Franchement, ça fait chier.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Ce soir je suis tellement dégoûté. J’avais tant d’espoirs pour notre EDF. Quand dans les premières minutes du match tu inscris un essai aussi vite et presque un deuxième juste après, comment peux tu perdre d’un point…
Alors bien sûr, l’arbitrage, comme souvent aide pas, peut-être, mais ce sentiment de dégoût….Objectivement les Springboks n’ont rien fait. Des essais en première main, et pas grand chose. L’EDF a dominée pendant plus de 50 mins mais sans jamais véritablement creuser l’écart. Et à la fin…

Je reste persuadé qu’avec les absences de Marchand et N’Tamack nous avons énormément perdu comme leadership et surtout en terme de continuité. Quand tu perds deux références comme eux, ça se complique derrière même si tu as toujours Mauvaka et Jalibert.

J’ai mal à mon rugby ce soir. L’USAP perd toujours (même si amical), l’EDF sort par la petite porte de sa coupe du monde et les Dragons rentrent d’Angleterre toujours bredouille. Franchement, ça fait chier.

D’un autre côté, je n’avais pas trouvé que nous ayons livré beaucoup de jeu face aux Blacks; certes on avait gagné mais pour moi, essentiellement grâce à l’avantage physique alors que les Blacks « jouaient » mieux (même si un essai était peut-être en avant).
Globalement, c’est peut-être aussi un de nos sujets de progression sur le jeu où en dehors des coups de pied pour contourner la défense bok, on n’a pas été très efficace; probablement que Ntamack a manqué.
Après les Boks sont arrivés avec leur plan de jeu en 1ère MT et ont parfaitement réussi alors qu’on dominait; et ensuite, ils ont serré le jeu avec leur banc.
 
Haut Bas