• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Argentine - le match .

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 067
A mon avis c'est plutôt le "ballon poussé en touche à la main" que l'arbitre sanctionne.
(puisque de toute façon il n'y a pas d'en avant xD)

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
91
Les mieux placés c'étaient les arbitres qui ont vu en avant sans intention d'attraper le ballon, alors que le français allait marquer

A mon avis c'est plutôt le "ballon poussé en touche à la main" que l'arbitre sanctionne.
(puisque de toute façon il n'y a pas d'en avant xD)
Essai refusé a Toulon avec « des mains clairement vers l’arrière » mais « un ballon qui voyage vers l’avant » dixit l’arbitre donc c’est le trajet du ballon. Pour ce qui ai de la poussette vers la touche Pas tout à fait parceque qu’il essaye de lui enlever pas de le pousser directement en touche. Et puis ce n’est pas l’explication de l’arbitre du match qui dit en avant volontaire sur une occasion d’essai (alors que LBB n’a pas le ballon et que le défenseur ne fait pas en avant)

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
394
Essai refusé a Toulon avec « des mains clairement vers l’arrière » mais « un ballon qui voyage vers l’avant » dixit l’arbitre donc c’est le trajet du ballon. Pour ce qui ai de la poussette vers la touche Pas tout à fait parceque qu’il essaye de lui enlever pas de le pousser directement en touche. Et puis ce n’est pas l’explication de l’arbitre du match qui dit en avant volontaire sur une occasion d’essai (alors que LBB n’a pas le ballon et que le défenseur ne fait pas en avant)
Dans mon souvenir, il me semble avoir entendu 1. envoyer volontairement le ballon en touche à la main = pénalité et 2. Comme clairement sans ça l'essai aurait été marqué = la pénalité se transforme en essai de pénalité.

Et franchement si c'est bien ça la raison, c'est dans la logique du jeu.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 067
Dans mon souvenir, il me semble avoir entendu 1. envoyer volontairement le ballon en touche à la main = pénalité et 2. Comme clairement sans ça l'essai aurait été marqué = la pénalité se transforme en essai de pénalité.

Et franchement si c'est bien ça la raison, c'est dans la logique du jeu.
On a l'impression qu'il veut juste mettre le ballon hors de portée de BB, en l'envoyant en l'air, mais va contrôler un tel geste en pleine course.
Le ballon va en touche, et volontairement ou pas (les joueurs connaissent la règle), c'est de l'anti jeu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485

sur le coup je me dis il essaie de prendre le ballon donc pas faute mais le ballon ne va pas vers son camp donc c est un en avant et faire un en avant pour éviter un essai ça se siffle.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
Pour moi ce que l'arbitre juge c'est que gonzalez n'essaie pas vraiment d'attraper le ballon,il empêche juste LBB d'attraper le ballon

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 485
Pour moi ce que l'arbitre juge c'est que gonzalez n'essaie pas vraiment d'attraper le ballon,il empêche juste LBB d'attraper le ballon

après tu peux essayer mais rater et c est pénalisable, de toute façon le type il fait une course folle il est à la lutte contre une fusée il fait ce qu il peut et à cette vitesse il ne doit meme trop savoir ce qu il a fait

Haut Bas