• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Argentine - le match .

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
72

Pièces jointes

• IMG_0623.jpeg
    IMG_0623.jpeg
    354.6 KB · Affichages: 8

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
72
Mais bon passons, tout ça pour dire qu’encore une fois même dans un match sans enjeux y’a trop de règles sujettent à interprétations qui frustreront un des deux camps à chaque rencontre et ça participe pas à gagner de nouveaux supporteurs. Ils ont raison mieux vaux mettre les yeux d’emilie dans les stades à chaque melees et des leds rouges ça les clients de la société générale ils adorent plutôt que de bosser en profondeur les règles

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
72
Désolé mais l'image est pas claire.
donc touche pour la France qui marquera sûrement sur ballon porté (quoique la touche n’a pas été Parfait sur ce match) et pas de pinaillage de deux gus (dont moi) sur les règles ‍♂️

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 224
Personne pour relever l’essai de pénalité? depuis quand on a plus le droit de pousser le ballon dans son camp? Il claque la ballon qui part vers l’arrière et fini sa course en touche il ne jette pas le ballon direct en touche, j’ai trouvé ça très sévère.
pas le meilleur arbitrage qu’on ai vu ou la dépossession francaise a encore fait gagner le match avec des grattages français très souvent récompensé (Cros, flament quels poisons) et des argentins très souvent pénalisés. Je pense que ça explique le score ample de la France même si on a jamais imaginé l’argentine exister dans ce match après la 20ieme
severe oui peut etre mais le ballon part vers l avant et non vers l arriere . apres pas sur qu il veuille le mettre en touche

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 224
Il claque le ballon à 1m de la ligne et le ballon rebondit dans son camp, il n’y a donc pas en avant.
la règle dit :
  1. Initialement, l'IRB (aujourd'hui World Rugby) avait décidé que les arbitres devaient juger l'intention du joueur, c'est-à-dire la position des mains du passeur, plutôt que la trajectoire du ballon
  2. Cependant, cette règle a évolué. Désormais, les arbitres doivent d'abord observer la trajectoire du ballon à sa sortie des mains du joueur
  3. Si la trajectoire n'est pas claire et évidente, la direction des mains peut alors aider à la prise de décision
il fait passer le ballon au dessus de la tete de BB donc vers le camp francais c est comme si c etait en avant non ? il pousse pas le ballon ds l embut

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
donc touche pour la France qui marquera sûrement sur ballon porté (quoique la touche n’a pas été Parfait sur ce match) et pas de pinaillage de deux gus (dont moi) sur les règles ‍♂️
Les mieux placés c'étaient les arbitres qui ont vu en avant sans intention d'attraper le ballon, alors que le français allait marquer

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
72
il fait passer le ballon au dessus de la tete de BB donc vers le camp francais c est comme si c etait en avant non ? il pousse pas le ballon ds l embut
Mais le ballon tombe dans l’en but argentin, donc il n’y a pas en avant! La règle de la position des mains a été abrogée en 2014. ce qui compte c’est pas l’attitude c’est la position du ballon au départ et à l’arrivée.

Haut Bas