Il claque le ballon à 1m de la ligne et le ballon rebondit dans son camp, il n’y a donc pas en avant.
la règle dit :
- Initialement, l'IRB (aujourd'hui World Rugby) avait décidé que les arbitres devaient juger l'intention du joueur, c'est-à-dire la position des mains du passeur, plutôt que la trajectoire du ballon
- Cependant, cette règle a évolué. Désormais, les arbitres doivent d'abord observer la trajectoire du ballon à sa sortie des mains du joueur
- Si la trajectoire n'est pas claire et évidente, la direction des mains peut alors aider à la prise de décision
moi je vois un joueur en panique avec bielle barrey qui arrive à 200 km heure, et qui tape n'importe comment sans se demander si le ballon va devant ou derrière. La sanction est juste je pense même si effectivement ce n'était pas forcément son intention au départ, mais comme on dit il y a le "geste".
Disons qu'il aurait peut être plus juste de faire une sanction plus allégée en cas d'en avant involontaire comme cela semble être le cas: soit seulement l'essai de pénalité, soit seulement le carton jaune.
PS: c'est pas la sanction qu'aurait du avoir etzebeth en quart contre la France?....je dis ça comme ça quoi....