• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
Mais non tout ira bien,
Je suis tombé sur un bout d'interview de Poutou, mon chouchou, il sait pas ce qu'il faut faire parce qu'il ne peut pas être élu parce qu'il ne passe pas à la télé parce que ... ... Sinon il voudrait bien redistribuer l'argent de Boloré et des autre riches pour 1750 euros à tous...
Si j'ai bien compris. ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Quoiqu'il en soit ,que ça vous plaise ou non,quelles que soient les opinions de tel ou tel editorialiste ou de tel ou tel média,Fillon sera élu président de la république et largement.Croyez bien que ce n'est pas de ma part un souhait.Je ne vote pas ,et si c'était le cas je ne voterais pas pour lui parce que je considére que son programme est bien trop libéral et surtout bien trop dur socialement,méme si il est cohérent et que celui qui le porte est un homme politique sérieux et solide.Ce n'est qu'un pronostic que je formule ici en m'appuyant sur trois arguments ,malgré les affaires ou les pseudos affaires qui de mon point de vue ,et je dirais ça pour n'importe quel autre canbdidat, n'affecte en rien sa crédibilité "politique".
D'abord les français ne veulent plus de gauche.La France a basculé depuis un certain temps déja a droite ,tous les résultats des elections en attestent.Les français a tort ou a raison veulent plus d'identité,plus d'autorité ,plus de sécurité et ont le sentiment largement partagé que la gauche est incapable de leur apporter.Ces constats reduisent il me semble le casting.
Ensuite les funestes primaires (a droite comme a gauche)interdisent toute solution de remplacement crédible au candidat Fillon.C'est Fillon ou rien.
Enfin méme si il a pris un gros risque en affirmant qu'il se retirerait en cas de mise en examen ,ses remarquables avocats lui ont sauvé la mise.Méme si il est convoqué devant un juge ,il pourra toujours arguer du fait que le parquet financier n'était pas compétent et qu'il y a eu une démarche inconstitutionnelle par intrusion du pouvoir judiciaire dans le pouvoir législatif pour ne pas se demettre.De plus en plus de voix ,parmi les plus grands juristes et constitutionnaliste du pays affirment aujourd'hui que les requétes des avocats de Fillon seraient parfaitement recevables.
Enfin si les hommes politiques sont largement discrédités aux yeux des français ,la presse et les médias télévisés en particulier le sont tout autant et surtout a droite .La tournure que prend cette affaire ,le sentiment d'acharnement médiatique,le sentiment d'une affaire montée politiquement pour détruire un adversaire politique et surtout en favoriser un autre,rendent selon beaucoup d'observateurs crédible la possibilité d'un retournement partiel de l'opinion ,celle de droite mais aussi celles d'hésitants de plus en plus dubitatifs lorsqu'ils ne sont pas particulièrement marqués a gauche,sans parler de l'impression encore confuse de se faire voler leur election ,par des tentatives de restrictions de leur libre arbitre.Dans la pénombre de l'isoloir il n'y a pas la téléhaha
Sentiment personnel
Oui, les électeurs ont basculé à droite, et cette élection était imperdable de prime abord.
Non, la majorité des français ne veut plus de la gauche au pouvoir pendant quelques temps (mais si Hollande se représentait, il aurait des chances d'être réélu).
Les avocats de Fillon retarderont peut-être la procédure ce qui lui permettra de se présenter.
MAIS le mal est fait ! Plus de 7000 €/mois pour Pénélope attachée parlementaire du successeur de Fillon (soit plus que le député lui-même) a un moment ou elle était déjà salariée par "la revu des deux mondes" ?! elle cumulait deux emplois en restant chez elle ? Et 3500 € nets pour un job étudiant dont la réalité reste à démontrer ? Légal ou pas, c'est immoral et les électeurs sanctionneront.
Une partie des électeurs s'est détournée de Fillon et ne reviendra pas, 2% de plus pour Marine, 5% de plus pour Macron et 11% de moins pour Fillon. Et le pire est que Fillon ne remonte pas dans les sondages, mais continue à perdre des voix.
Les ténors des républicains font campagne à reculons et Fillon a du mal à trouver des Salles pour ses meetings, certains ne veulent pas être vus à coté de lui, des députés LR lui demandent de se retirer.
Sa plus grande chance serait que Bayrou se présente (et fasse perdre 3 ou 5% à Macron), mais, si Bayrou a une bonne image, il est seul et sans argent alors que Macron rassemble déjà des déçus du PS qui ne veulent pas d'Hamon et des déçus de LR qui tournent le dos à Fillon.

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
c'est beau la politique
fillon :travail fictif
macron : programme fictif
hamon, charisme fictif
le pen : democrate fictive
melanchon:hologramme ....donc fictif !

et nous dans tout ça ?

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
pour les dirigants,notre avis est souvent fictif !

d'où ce que disaient les anciens les plus futés : Elections piège à cons ( à ne pas prendre comme un jugement ).Perso pour les présidentielles (mes premières étaient en 81) j'ai toujours voté mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie d'y aller cette année !!

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
d'où ce que disaient les anciens les plus futés : Elections piège à cons ( à ne pas prendre comme un jugement ).Perso pour les présidentielles (mes premières étaient en 81) j'ai toujours voté mais j'avoue que j'ai de moins en moins envie d'y aller cette année !!
ouais mais il faut !!
tu sais pourquoi ?
parceque t as le droit, certains pays ne l ont pas et ils aimeraient bien l avoir !
après tu peux voter blanc( dommage que les chiffres "du soir ", à la tv, ne donne pas les resultats de ce vote, voter blanc c 'est aussi une opinion, c'est dire que personne ne nous correspond, mais c'est un avis qui doit etre entendu )

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
ouais mais il faut !!
tu sais pourquoi ?
parceque t as le droit, certains pays ne l ont pas et ils aimeraient bien l avoir !
après tu peux voter blanc( dommage que les chiffres "du soir ", à la tv, ne donne pas les resultats de ce vote, voter blanc c 'est aussi une opinion, c'est dire que personne ne nous correspond, mais c'est un avis qui doit etre entendu )

on est bien d'accord , cependant après les élections même ceux que tu as choisis font ce qu'ils veulent en disant même qu'on les a élus pour çà , te faisant comprendre que ton vote les cautionne ! Après s'est rajouté depuis quelques années le fait que ta voix leur donne quelques euros (un peu plus de 2, je crois), aussi quand tu ne vois pas grand monde qui correspond à tes idées ou qui va t'arranger tes petits papiers çà devient difficile de faire son devoir de citoyen mais tu as raison faut le faire! :raison:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 466
Carto je ne sais depuis combien d'années tu vis en France,mais ce que tu décris est monnaie courante.Nous créverons a petit feu de "réseaux" de "fils de" de népotisme (c'est ce qui est en fait reproché a Fillon et à juste titre,dommage simplement qu'il soit le seul a qui c'est reproché)En France tous ceux qui possédent la moindre parcelle de pouvoir se livrent à ce "sport".Des présidents de la république,tous,au chef de service dans une collectivité locale,en passant par tous ceux qui possédent un pouvoir ou une influence médiatique,culturelle,financière,entrepreneuriale,administrative ,jusqu'au simple citoyen lambda membre d'une association,d'un club ,d'une coterie et au malheureux qui le vendredi denonce bruyamment partout ou il se trouve la corruption de tel ou tel autre et le samedi se précipite à la permanence du député du coin pour quemander un poste pour l'un de ses enfants,sans méme se demander,méme si lui a des excuses,si ce faisant il ne porte pas préjudice a son voisin tout aussi malheureux que lui.Nous avons perdu tout sens de l'intérét collectif,parce qu'au fond nous ne nous aimons plus,nous nous tolerons,jusqu'a ce que l'on nous intime de nous indigner contre ceci,contre cela,contre un tel ou un autre,au gré des intéréts d'une caste qui nous culpabilise quotidiennement ,qui infantilise les plus jeunes ,méprise le peuple et harangue la foule.Tout ça finira mal.

Décidément rien n'étonne plus chez vous .
Le maire de Paris semble avoir cumulé pendant des années les postes de Premier adjoint, de conseiller régional et de secrétaire national du PS tout en travaillant à l'Inspection du travail !

.
Qu’attendent les Fillonistes (et le Canard enchaîné ou Mediapart accessoirement) pour enfin s’intéresser un peu à l’emploi évanescent d’Anne Hidalgo à l’Inspection du travail ?

Haut Bas