• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
sans prejuger le fond de l affaire c'est juste un mode de defense du clan fillon
Fillon ne sera peut-être pas mis en examen, mais la suffisance avec laquelle il a répondu, la faiblesse de son argumentation sur le vrai job de sa femme laisseront des traces dans l'opinion.
Il faut tourner la page de ces pratiques d'avant 1789 et aucun candidat ne le propose !

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Quoiqu'il en soit ,que ça vous plaise ou non,quelles que soient les opinions de tel ou tel editorialiste ou de tel ou tel média,Fillon sera élu président de la république et largement.Croyez bien que ce n'est pas de ma part un souhait.Je ne vote pas ,et si c'était le cas je ne voterais pas pour lui parce que je considére que son programme est bien trop libéral et surtout bien trop dur socialement,méme si il est cohérent et que celui qui le porte est un homme politique sérieux et solide.Ce n'est qu'un pronostic que je formule ici en m'appuyant sur trois arguments ,malgré les affaires ou les pseudos affaires qui de mon point de vue ,et je dirais ça pour n'importe quel autre canbdidat, n'affecte en rien sa crédibilité "politique".
D'abord les français ne veulent plus de gauche.La France a basculé depuis un certain temps déja a droite ,tous les résultats des elections en attestent.Les français a tort ou a raison veulent plus d'identité,plus d'autorité ,plus de sécurité et ont le sentiment largement partagé que la gauche est incapable de leur apporter.Ces constats reduisent il me semble le casting.
Ensuite les funestes primaires (a droite comme a gauche)interdisent toute solution de remplacement crédible au candidat Fillon.C'est Fillon ou rien.
Enfin méme si il a pris un gros risque en affirmant qu'il se retirerait en cas de mise en examen ,ses remarquables avocats lui ont sauvé la mise.Méme si il est convoqué devant un juge ,il pourra toujours arguer du fait que le parquet financier n'était pas compétent et qu'il y a eu une démarche inconstitutionnelle par intrusion du pouvoir judiciaire dans le pouvoir législatif pour ne pas se demettre.De plus en plus de voix ,parmi les plus grands juristes et constitutionnaliste du pays affirment aujourd'hui que les requétes des avocats de Fillon seraient parfaitement recevables.
Enfin si les hommes politiques sont largement discrédités aux yeux des français ,la presse et les médias télévisés en particulier le sont tout autant et surtout a droite .La tournure que prend cette affaire ,le sentiment d'acharnement médiatique,le sentiment d'une affaire montée politiquement pour détruire un adversaire politique et surtout en favoriser un autre,rendent selon beaucoup d'observateurs crédible la possibilité d'un retournement partiel de l'opinion ,celle de droite mais aussi celles d'hésitants de plus en plus dubitatifs lorsqu'ils ne sont pas particulièrement marqués a gauche,sans parler de l'impression encore confuse de se faire voler leur election ,par des tentatives de restrictions de leur libre arbitre.Dans la pénombre de l'isoloir il n'y a pas la téléhaha
Sentiment personnel
interessant !
on verra en mai hein !!!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 466
Avec mes yeux " d'observateur extérieur " , je relève toutefois ce passage qui mérite attention et réflexion , quel sont vos avis sur ce point précis ; merci .

Si Mme Fillon n’a pas travaillé pour son mari pendant 24 ans alors quelqu’un d’autre a exercé ces fonctions d’attaché parlementaire car il est impossible à un élu national d’exercer son mandat électif sans l’aide d’un attaché. Or, que pouvons-nous observer ? Un grand silence de la presse à ce sujet. Personne ne nous dit qui a réellement travaillé et surtout qui a travaillé pendant 24 ans pour les beaux yeux de François Fillon, c'est-à-dire gratuitement puisque l’enveloppe réservée à la rémunération de l’attaché parlementaire de M. Fillon servait à rémunérer une femme qui ne faisait rien.

Autre question , quand est-il exactement de cette histoire concernant Benoit Hamon , il aurait en effet occupé des années durant un poste universitaire sans en avoir les diplômes exigés et obligatoires ?

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
On verra quoi ? Juste ton avis de quelqu'un d'avisé ... :rolleyes:
Bah non , on verra ç est tout, y a aucune malice dans ma phrase !
Pourquoi toujours chercher une opposition dans un sujet politique ??

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Avec mes yeux " d'observateur extérieur " , je relève toutefois ce passage qui mérite attention et réflexion , quel sont vos avis sur ce point précis ; merci .

Si Mme Fillon n’a pas travaillé pour son mari pendant 24 ans alors quelqu’un d’autre a exercé ces fonctions d’attaché parlementaire car il est impossible à un élu national d’exercer son mandat électif sans l’aide d’un attaché. Or, que pouvons-nous observer ? Un grand silence de la presse à ce sujet. Personne ne nous dit qui a réellement travaillé et surtout qui a travaillé pendant 24 ans pour les beaux yeux de François Fillon, c'est-à-dire gratuitement puisque l’enveloppe réservée à la rémunération de l’attaché parlementaire de M. Fillon servait à rémunérer une femme qui ne faisait rien.

Autre question , quand est-il exactement de cette histoire concernant Benoit Hamon , il aurait en effet occupé des années durant un poste universitaire sans en avoir les diplômes exigés et obligatoires ?
Pénélope Fillon n etait pas la seule assistante parlementaire de Fillon ou de son successeur , Anne faguer, Jeanne Robinson behre , en fait les élus en ont plusieurs

Pour Hamon il n etait pas prof mais prof associé , ç est un statut particulier
., en rapport avec une "certaine expérience pouvant être utile ..."
Bref ça permet de placer qui on veut ...là aussi !!

Benoît Hamon: "Le Jean Sarkozy de l'université Paris 8"?

Bref les gens de pouvoir font ce qui veulent

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Dans mon propos, il n'y a aucune malice non plus, c'est juste que les réponses avec "on verra" ne m'ont jamais convaincu ... lol

Je voulais juste dire à @Maury que l on vérifiera son pronostic
S il a raison , je dirais bravo Parceque ç est pas une certitude aujourd'hui
S il se trompe je chambrerai gentiment ( esprit rugby quoi !!!)

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 466
Pénélope Fillon n etait pas la seule assistante parlementaire de Fillon ou de son successeur , Anne faguer, Jeanne Robinson behre , en fait les élus en ont plusieurs

Pour Hamon il n etait pas prof mais prof associé , ç est un statut particulier
., en rapport avec une "certaine expérience pouvant être utile ..."
Bref ça permet de placer qui on veut ...là aussi !!

Benoît Hamon: "Le Jean Sarkozy de l'université Paris 8"?

Bref les gens de pouvoir font ce qui veulent

J'ai discuté l'autre jour avec un petit groupe de docteurs en Science politique. Ils espèrent depuis des mois obtenir de l'université française des postes d'enseignements stables et correctement rémunérés. On ne leur offre que des emplois précaires, mal payés, sans avenir. Ils n'étaient pas très contents de voir Hamon bénéficier d'un poste de professeur associé par le biais de son réseau, le tout avec une bien modeste licence d'Histoire. Ils étaient un peu ulcérés de cette histoire et du manque d'intérêt des médias pour cette petite affaire. Très agacé, l'un d'entre eux m'a même dit: « Benoît Hamon, c'est le Jean Sarkozy de Paris 8 »...

Merci .;)

Dernière édition:

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
Mais non tout ira bien,
Je suis tombé sur un bout d'interview de Poutou, mon chouchou, il sait pas ce qu'il faut faire parce qu'il ne peut pas être élu parce qu'il ne passe pas à la télé parce que ... ... Sinon il voudrait bien redistribuer l'argent de Boloré et des autre riches pour 1750 euros à tous...
Si j'ai bien compris. ...

Haut Bas