• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et maintenant, place au recrutement

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Il est fiable ?? Je le connais pas trop la dessus

oui bof pas mieux que Tedder. 40m mais encore faudra t il qu il joue ? je le vois mal être meilleur que Tedder en 10 donc ? vaudrait mieux compter sur un arrière buteur longue distance
Un arrière pour remplacer Jaminet, un ailier pour remplacer Delguy, un centre pour remplacer Pujol ( Dugivalu étant devenu ailier), un 3, un 5, peut être un 6/7, parce que Bachelier, Brazo, Ugena, Oviedo, Lemalu c'est assez léger en nombre pour un poste aussi exposé
oui surtout que Brazo transparent hier comme bachelier d ailleurs sans parler d Ugena ca mérite un renfort de qualité en 3 ligne

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Désoler de vous gâcher la chose mais Arlettaz a dit sur le midol de demain qu’on ciblera 2 ou 3 recrue .[/QUOTE/]
J'espère que ce sera des sacrés pointures alors.
oui bof pas mieux que Tedder. 40m mais encore faudra t il qu il joue ? je le vois mal être meilleur que Tedder en 10 donc ? vaudrait mieux compter sur un arrière buteur longue distance

oui surtout que Brazo transparent hier comme bachelier d ailleurs sans parler d Ugena ca mérite un renfort de qualité en 3 ligne
Transparent je sais pas. C'est pas des postes ou on brille forcément. Et vu la perf collective c'est assez impossible que ils aient été transparent. Mais oui un 3 éme ligne ferait pas de mal.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
En 15 polyvalent ailier buteur on peut penser direct à boffeli, après pourquoi pas prendre 2-3 gros nom et ensuite piocher dans des joueurs qui ont fait une très bonnes saison en d2 (il y en a pas mal)

un bon sud af en seconde ligne si on ne garde pas mahu c est indispensable
Transparent je sais pas. C'est pas des postes ou on brille forcément. Et vu la perf collective c'est assez impossible que ils aient été transparent. Mais oui un 3 éme ligne ferait pas de mal.
en tout cas il ont été largement en dessous de ce qu a montré le " vieux" Chouly

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Le dernier super rugby il a fait quelques belle prestation avec les western en 15

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Non, je crois que tu rends pas compte.
De la Fuente va être absent, Peut être Oviedo aussi. On aura des blessés. On a 2 centres de métier, 5 troisième ligne pro en comptant un international, 4 ailiers pro + un ailier arrière.
Alors si on doit se demmerder on se d'emmerdera comme on l'a fait. Mais si on veut progresser et que il y a des occasions sur le marché, il faut en profiter. Entre l'augmentation du budget naturelle ( c'est évidemment pas naturel mais c'est prévu par rivière), + les indemnités de Jaminet, m'foudi, Delguy..
Et la messe salariale libéré par les départ de Berguet, Kubri, cavubati, maa'fu, Taofifenua, Chouly, château, Mavinga, Jaminet, Delguy, Pujol, Farnoux... On devrait pouvoir se payer 9 ou 10 recrues. ( Les 4 déjà la + les 5 évoqués)

Je me rends compte qu'il faut du nombre mais il faut prioriser la qualité : avoir six piliers droits qui se font plier en mêlée ne sert à rien, mieux vaut 3 bons plus des jeunes au cas où, le budget n'est pas celui du SF donc il faut prendre des titulaires pour progresser : engager des nouveaux joueurs "de complément" (Ugena, Sawailau...) qui vont faire 5 matchs ne sert à rien, on en a déjà.
Dans l'absolu, un 5, un 3, un 8, un centre et un arrière si on peut : il faut des titulaires car les actuels sont pour beaucoup sur la fin (Halanukonuka, Faasalele, Lemalu, Acebes, Taumeopau...)

Haut Bas