Au sujet de la "désaffection" d ' AIME GIRAL ,même si ,comme vous ,je suis triste de cet état de fait ,il faut certainement prendre la pleine mesure du "mal" que font ,à la fois ,la "crise" et l'offre TV sur tous les "spectacles sportifs" ...aujourd'hui j'ai dépensé 1 euro pour lire l'EQUIPE papier sur la victoire du BARCA ....
en page 7 ,pleine page sur " les stades 2.0 ,entre rêves et réalité":
grosso modo ,les grandes enceintes sportives s'interrogent comment rester rentables ...
un petit encart sur la fréquentation des stades de L1 en foot....la moyenne est passée de
22901 en 2001/2002 à 18581 en 2011/2012 ..dix ans et une perte seche de plus de 4000 spectateurs ..20 % en moins ,rien que ça !
Cela relativise mais ,malheureusement ,ne nous aide pas plus sinon à nous consoler :
NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS ,loin de là ,à voir le stade moins rempli qu'auparavant !
Comme HCUPISANT,j'espère que la future augmentation de Capital annoncée arrive VITE et offre à TOUS la possibilité d'aider notre club sur le plan financier....
Et tu en feras quoi de ton augmentation du capital si , à cause de la baisse des spectateurs et des sponsors , ton budget prévisionnel est en baisse?
Sans doute la DNCAG sera contente les différents ratios seront meilleurs mais si le budget prévisionnel n'est pas suffisamment , elle nous bloquera les licences des recrues par exemple.
Ce qu'il faut ce sont des rentrées d'argent frais: billetterie , sponsors , boutiques, droits TV et Hcup. L'argent des actionnaires qu'ils soit de le l'Usap per sempre ou des Amics ne sert pas à payer ni les joueurs , ni les savonnettes ,ni même le champ du Prestige.
Par contre , je ne vois pas comment on pourrait envisager l'augmentation de la billetterie si la majorité des assos et des amics demandent des rabais ou des ristournes. Effectivement la baisse des abonnements des membres des assos et des amics entraînera l'augmentation du nombre de leurs membres respectifs mais au détriment des abonnés "normaux" . Cela ne fera pas venir de nouveaux spectateurs car quelque soit la baisse du prix de l'abonnement , c'est abonnement coûtera toujours plus que 48€ , prix de l'abonnement à Rugby+et même moins puisque on a 3 mois gratuit donc 36€
Il serait intéressant de faire une étude comparative entre la baisse de fréquentation dans les stades en foot et au rugby et l'augmentation des abonnements à Foot+ et Rugby+.
Il sera très dur de faire revenir ces abonnés là au stade. Quand les mecs ont pris l'habitude de s’asseoir devant la télè , c'est du de lui faire décoller le cul du fauteuil. Mesdames , vous en savez quelque chose.
Ceux qui ont vendu les droits télé n'ont peut-être pas l'affaire du siècle. Pourtant il le savait que cela ferait de la concurrence au stade puisque il fut un temps , lorsqu'un match était diffusé à la télé, le département où se déroulait la rencontre ne recevait pas ce match mais un vieux film à la con. Maintenant avec la parabole ce serait plus difficile.