Le packaging, c'est réserver une place de match qui donne droit à un repas et une place de ciné (par exemple) ou de parc d'attraction (demi-tarifs à la sortie du stade pendant la foire Saint Martin par exemple)). Pas forcément en un même endroit (même si c'est plus simple et c'est ce que les allemands ont compris quand ils ont refait leurs stades et c'est ce que compte faire l'OL Land ou d'autres encore) mais intégré sur un même tarif. Plus tu maîtrises ta chaîne de valeur intégrée et plus tu te gardes la valeur ajoutée. Mais rien n'empêche de la partager pour créer de nouveaux produits. Le nouveau stade est une excuse, avec des idées, Aimé Giral peut très bien passer un nouveau cap au service du club.
Il ne s'agit pas de se vendre mais de se réinventer. La télé vampirise les spectacles culturels ou sportifs, c'est un nouveau défi pour les producteurs de ces spectacles.
vais bien compris ce qu'est le packaging , mumu me l'avait expliqué avec son package billet + bus : le mec s'il voulait son billet de 1/2 finale il était obligé de payer le bus + la majoration de la peigne. Dans le cas de l'Usap comment veux-tu obliger le mec a prendre le billet de stade pour aller au Mac Do et ensuite au cinéma. Il a tout bien moins cher à la maison pour 4€ le match , la pizza livrée , la bière a profusion , le film porno en streaming et bobone pour assouvir ses fantasmes en prime.
Tu oublies un facteur : Les mecs pour une grande majorité vont au stade parce qu'il y son tranquilles, bobone n'y va pas et encore moins les gosses. Si tu l'obliges à emmener toute la famille , il préférera rester à la maison.
Ce qui marche avec les allemands ne marche pas forcément avec les français .
La "quête" d'un "grand stade" a sans doute empêcher les dirigeants de trouver une autre "idée". Tout le monde n'est pas Mourad ........... heureusement.
Je signale que le l'Usap n'est pas la seule à n'avoir pas trouver d'idées nouvelles pour remplir les caisses et faire venir les gens au stade vue le nombre de club qui sont ric rac aussi bien en Top 14 mais aussi en ligue 1 du foot .
Malheureusement la question des spectateurs est cruciale : augmentation des spectateur veut dire intérêt croissant du spectacle offert donc intérêt de sponsors et vice versa.
PS Je suis contre un nouveau stade payé par les contribuables , si les peignes veulent se cotiser pour le payer , tant mieux mais bon , on risque de rêver longtemps.