• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs USAP Castres 13 novembre

De retour du stade, mes impressions sur le match.

Nous avons marqué un premier essai très rapidement sur une très belle action conclue par le pilier gauche Walcker.
Puis la belle mécanique s'est enrayée :
- le n° 9 Dufau (pourtant si bon contre Toulon) multipliait les mauvaises transmission et les mauvais choix,
- les arrières jouaient à la baballe donc de nombreux ballons tombés ou des passes dans le vide,
- et surtout un arbitre complètement incompétent sur l'arbitrage de la mêlée.
En effet, notre 1 ère ligne dominait à chaque fois sa vis à vis qui se relevait systématiquement sans être pénalisée. Au contraire l'arbitre a souvent sifflé des pénalités contre notre première ligne ce qui permettait à Castres d'exister et de mener 9 à 8 à la mi-temps.
Durant la pause, l'entraîneur sermonnait et recadrait ses ouailles : "jouez plus simple et surtout plus de ballons tombés".
Il faut dire qu'il a été écouté car ça a été un cavalier seul de nos pitchouns. 5 essais de très belle facture ont été marqués.
Castres, pourtant 3 ème avant le match, repart avec une valise qui aurait pu être plus lourde sans la faillite de nos buteurs.
Questions individualités, j'ai remarqué :
- un talonneur, Blanc qui fait un sans faute sur les lancés en touche (un ange passe),
- les piliers qui ont nettement pris le dessus sur leurs vis-à-vis sans être récompensés,
- un deuxième ligne Angels très actif,
- une superbe troisième ligne où Reynaud a rayonné dans le soutien offensif,
- un bon Paul Marty à l'ouverture pourtant pas trop aidé par les mauvaises transmission de Dufau,
- Laporte qui a assuré de superbes coups de pied sur les pénaltouches (un ange repasse).
Nawaqatabu ne m'a pas convaincu. Bien sûr c'est un monstre physique mais j'ai regretté la technique individuelle de Hollet.

En conclusion, malgré une équipe très remaniée (De Fauverge, Chapon, Deghmache, Séguy, Hollet, Faconnier, Lucas, Lagarde absents) l'USAP a conforté sa place de leader en marquant encore le bonus offensif. J'ai vu jouer les trois suivants au classement général (Toulon, Castres et Montferrand) et je constate qu'aucune équipe ne possède le volume de jeu de la notre. Si ça continue comme ça, je pense que l'on est bien parti pour jouer le titre.

Avis à tout le monde : un bus est en train d'être organisé par la penye "els sang i or" pour le déplacement à Narbonne dimanche prochain ! Il y aura du beau monde !

Nawaqatabu finit trés fort, marquant notamment un trés bel essai individuel en déchirant la défense dans leurs 30 mètres !
C'est sûr qu'il marque un bel essai tout en puissance, mais je préfère de loin la technique individuelle très aboutie de Hollet. Ce garçon n'a pas son pareil pour manœuvrer et fixer l'adversaire et ouvrir des portes pour ses partenaires. Nawaqatabu joue sur son physique et s'il tombe sur des bons défenseurs, il ne fait plus la différence et ne sait pas faire jouer aussi bien autour de lui qu'Hollet ? Dans un rugby moderne cuirassé, c'est rare de voir des centres aussi techniques qu'Hollet. Je pense que nous tenons une véritable perle avec lui. Pourvu qu'on ne nous le pique pas !

Je reviens aussi du match, 2 mi-temps différentes la première face au vent, un très bon début avec un essai dés la 2 éme minute après avoir balayé le terrain de gauche à droite et de droite à gauche pour marquer en coin. Pas de transformation. L'usap domine le premier quart d'heure sans conclure face à la défense castraise. Adossés à la tramontane les tarnais par leurs excellents 10 et 15 nous maintiennent dans nos 50 sous la pression des fautes sont commises et 3 pénalités des 30,40 et 50 mètres sont réussies par le demi d'ouverture 9 à 5 à la 35 éme . sur une pénalité que nous accorde l'arbitre sur nos cinq mètres l'usap remonte le terrain et vient jouer dans les 22 castrais, un ruck gagant face aux poteaux , la défense prise en défaut, pénalité et Marty assure les 3 points. Mi- temps 8 à 9.

La deuxième mi-temps, l'usap avec le vent dans le dos va bien maîtriser son jeu à la main, le paquet assure de bons ballons, la rentrée de Strauss et Tougne en pilers,Plaza à la place de Iachezzi donne de la puissance et fraîcheur , la domination des catalans va être totale avec 6 beaux essais, contre une pénalité, 42 à 12. Sont ressortis: Angels et la troisième ligne ,les autres se sont bien envoyés . Félicitation à cette jeunesse qui amputée de cadres blèssés ou au repos comme Holet, a du se passer en plus de DEGMACHE et DE FAUVERGE retenus avec les pros pour AGEN. DIMANCHE ,TOUS à Narbonne POUR LES ENCOURAGER. Ils le méritent.

Je reviens aussi du match, 2 mi-temps différentes la première face au vent, un très bon début avec un essai dés la 2 éme minute après avoir balayé le terrain de gauche à droite et de droite à gauche pour marquer en coin. Pas de transformation. L'usap domine le premier quart d'heure sans conclure face à la défense castraise. Adossés à la tramontane les tarnais par leurs excellents 10 et 15 nous maintiennent dans nos 50 sous la pression des fautes sont commises et 3 pénalités des 30,40 et 50 mètres sont réussies par le demi d'ouverture 9 à 5 à la 35 éme . sur une pénalité que nous accorde l'arbitre sur nos cinq mètres l'usap remonte le terrain et vient jouer dans les 22 castrais, un ruck gagant face aux poteaux , la défense prise en défaut, pénalité et Marty assure les 3 points. Mi- temps 8 à 9.

La deuxième mi-temps, l'usap avec le vent dans le dos va bien maîtriser son jeu à la main, le paquet assure de bons ballons, la rentrée de Strauss et Tougne en pilers,Plaza à la place de Iachezzi donne de la puissance et fraîcheur , la domination des catalans va être totale avec 6 beaux essais, contre une pénalité, 42 à 12. Sont ressortis: Angels et la troisième ligne ,les autres se sont bien envoyés . Félicitation à cette jeunesse qui amputée de cadres blèssés ou au repos comme Holet, a du se passer en plus de DEGMACHE et DE FAUVERGE retenus avec les pros pour AGEN. DIMANCHE ,TOUS à Narbonne POUR LES ENCOURAGER. Ils le méritent.
Quelqu'un sait sur quel stade ils jouent dimanche prochain à Narbonne ?

Encore un super résultat malgré de trés nombreux "absents" ,titulaires habituels ,ce qui démontre bien que nous avons là UNE EQUIPE ,et c'est ça qui va les faire tenir la saison : BRAVO à tous et aux entraineurs J BASSET et M JULIA qui font du trés bon travail pour notre club !

Pour NARBONNE ,ils jouent souvent à CASSAYET ,ça "rapproche" les joueurs du public ..et c'est toujours chaud !

Retour