• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Pour berguet je ne pense pas que le staff le place en avant il déçoit beaucoup d'ailleurs il n'est pas retenu avec la sélection belge de toutes les manières ils pourront pas tous les garder.
Rappelons nous de mach et sempere ils sont partis ailleurs et ils ont fait leurs chemins..
Exactement, mais ils avaient des cartes de visites autres que Gironés et Berguet.

En effet, Mach était international -18 ans, -19 ans (coupe du monde 2005), -21 ans et Sempéré était lui aussi également international -18ans, -19ans (vice-champion du monde), -21 ans (champion du monde). Et entre les deux joueurs il y avait un certain Guilhem Guirado (inutile de le présenter) sans doute le "meilleur" des trois. Au point, de mémoire, que Mach jouait également en 8 car il y avait embouteillage (si @zippo pourrait confirmer ou infirmer cela!).

Henri

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Janvier 2020
Réactions
92
Je suis d'accord mais berguet international u20 belge et girones top 40 u20 mais une blessure l'a éloigné du terrain pendant 14 mois

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
@jfm66,

Comme tu le dis, les CV des joueurs n'étaient pas les mêmes et l'USAPet à cette époque bénéficiait d'une aura beaucoup plus importante auprés des agents et autres sergents-recruteurs de l'hexagone au point qu'un "jeune" prometteur était une "cible de choix" trés prisée pour les 3/4 des autres clubs.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les clubs professionnels ne " taperont pas des pieds et des mains " pour s'attacher les services d'un Berguet ou d'un Gironés qui font pourtant partie du meilleur effectif espoirs depuis 2 ans. C'est fou et complétement injuste quand on y pense.

De plus en pilier, depuis quelques années les clubs ont la lubie des piliers du Pacifique et surtout des Georgiens. Comme s'en est amusé Christophe Porcu en commentant le match contre Aurillac. Il a juste oublié de mentionner que sur le seul poste de piliers, Jintcharadze n'était pas de Port-Vendres et Shenguelia de Céret. Fakatika bien que français n'est pas de pézilla de la rivière...

Mach a joué 8 dans les équipes jeunes, car à cette époque et dans ces catégories, c'est un peu le " henri Tuilagui" du championnat.

Mais un talonneur que tu n'as pas cité et qui est un trés bel exemple c'est celui de Maxime Delonca qui étant cantonné à jouer les seconds couteaux à l'Usap, est parti se relancer en d2 à Dax ( aujourd'hui en fédérale ) et joue toujours aujourd'hui à Bayonne en top 14 .... alors que l'USAP est au même moment en Pro D 2.

Henri

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Janvier 2020
Réactions
92
Je suis entièrement d'accord avec toi ensuite tous ces espoirs ont un agent sportif

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Je suis d'accord mais berguet international u20 belge et girones top 40 u20 mais une blessure l'a éloigné du terrain pendant 14 mois

@Henri,

@jfm66 est en train de t'expliquer seulement que tu ne peux pas sérieusement comparer au même âge et bien qu'ils ne jouent pas au même poste ,les CV de Mach et Sempéré avec ceux de Berguet ou Gironés.

Il te parle de joueurs qui ont fait toutes les équipes de france jeunes et une coupe du monde en dernière année ( c'est à dire 4 ou 5 ans ; bléssés ou pas ) !

A leur époque, les Mach ou Sempèré ne devaient pas s'acquitter des frais de formation et autres ; Berguet et Gironés oui. Encore un point négatif.

Berguet est également un trés bon joueur, mais quand tu dis à un manager professionnel :international Belge , tu peux comprendre que celà ne lui fasse pas le même effet que s'il était internationnal anglais , sud-africain ou NZ .

Quand tu lui dit : X pas international, celà lui fait encore moins d'effet que pour le Belge surtout s'il n'a pas un nom médiatique dans le rugby !

Sur les posts précédents, jfm66 essaye de t'expliquer à 1/2 mots que certains espoirs de l'Usap, même jeunes, ont déjà un contrat pro et ont pour la plupart "matché" en pros. Donc comme le nombre de ces contrats pro est limité ( super limités pour les espoirs prometteurs ) et qu'ils sont rémunérés, lorsque tu vois en fin de catégorie "espoirs" que un ou plusieurs de tes concurents espoirs au même poste bénéficient d'un tel contrat, celà veut dire que tu as à peu prés autant de chance de signer à ton tour un contrat pro que le type qui vient de gagner les 200 millions au loto !

Si l'amour ( de l'USAP ) peut rendre fou, la réalité ne doit pas rendre "idiot" ( attention surtout péjoratif et à prendre comme une généralité ).

Mes meilleurs et plus sincères voeux de réussite à tous sans exception.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
@Henri,

@jfm66 est en train de t'expliquer seulement que tu ne peux pas sérieusement comparer au même âge et bien qu'ils ne jouent pas au même poste ,les CV de Mach et Sempéré avec ceux de Berguet ou Gironés.

Il te parle de joueurs qui ont fait toutes les équipes de france jeunes et une coupe du monde en dernière année ( c'est à dire 4 ou 5 ans ; bléssés ou pas ) !

A leur époque, les Mach ou Sempèré ne devaient pas s'acquitter des frais de formation et autres ; Berguet et Gironés oui. Encore un point négatif.

Berguet est également un trés bon joueur, mais quand tu dis à un manager professionnel :international Belge , tu peux comprendre que celà ne lui fasse pas le même effet que s'il était internationnal anglais , sud-africain ou NZ .

Quand tu lui dit : X pas international, celà lui fait encore moins d'effet que pour le Belge surtout s'il n'a pas un nom médiatique dans le rugby !

Sur les posts précédents, jfm66 essaye de t'expliquer à 1/2 mots que certains espoirs de l'Usap, même jeunes, ont déjà un contrat pro et ont pour la plupart "matché" en pros. Donc comme le nombre de ces contrats pro est limité ( super limités pour les espoirs prometteurs ) et qu'ils sont rémunérés, lorsque tu vois en fin de catégorie "espoirs" que un ou plusieurs de tes concurents espoirs au même poste bénéficient d'un tel contrat, celà veut dire que tu as à peu prés autant de chance de signer à ton tour un contrat pro que le type qui vient de gagner les 200 millions au loto !

Si l'amour ( de l'USAP ) peut rendre fou, la réalité ne doit pas rendre "idiot" ( attention surtout péjoratif et à prendre comme une généralité ).

Mes meilleurs et plus sincères voeux de réussite à tous sans exception.
Vous avez parfaitement résumé ce que je pense.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Rectification : sutout pas péjoratif.

@Henri ,

Tu as l'air de bien connaitre le petit " Gironés" et tu sous-entends qu'il n'aurait pas d'agent.

Si tel est le cas, celà n'engage que moi, il a dorénavant trois fois moins de chances d'avoir un contrat pro ( à l'Usap ou ailleurs ) que le gars qui agagné les 200 millions au loto !

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en tant qu'entraineur et connaisseur en rugby, tu devrais le savoir...

Pour moi, la discussion est close. Bonnes fêtes.

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Rectification : sutout pas péjoratif.

@Henri ,

Tu as l'air de bien connaitre le petit " Gironés" et tu sous-entends qu'il n'aurait pas d'agent.

Si tel est le cas, celà n'engage que moi, il a dorénavant trois fois moins de chances d'avoir un contrat pro ( à l'Usap ou ailleurs ) que le gars qui agagné les 200 millions au loto !

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en tant qu'entraineur et connaisseur en rugby, tu devrais le savoir...

Pour moi, la discussion est close. Bonnes fêtes.
Tu crois vraiment qu'on va faire signer un contrat pro à l'USAP à un mec qui vient de gagner 200 million au loto ?

Haut Bas