• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

Henri

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Janvier 2020
Réactions
92
Je ne vais pas faire un débat sur girones il est vrai que je m'intéresse à lui du fait que je l'ai entraîné puisque je suis encore coach d'une équipe actuellement.
Il a dans son compteur 7 feuilles de match, 5 fois titulaire 3 piliers droit 1 pilier gauche et talon ce wk plus deux fois remplaçant.
Mais je l'observe dans les matchs il est très explosif et fort dans le combat si vous avez un peu de temps regardez la vidéo et vous comprendrez les qualités de ce garçon dans le jeu courant défensif et offensif.
Mais actuellement il est Supérieur aux joueurs de la première ligne.
D'ailleurs si vous avez l'opportunité de côtoyer Porcu il vous fera son analyse.
Mais quand on me dit que je critique non mais plutôt je constate par exemple akato a souffert face à polit que le géorgien en mêlée a été bon mais dans le jeu effacés tout comme berguet d'ailleurs il a été remplacé à la mi-temps..ensuite nous avons chacun nos préférés. Mais comme tu le dis c'est un joueur très sérieux et si il doit y avoir une petite bagarre il sera pas le dernier passer de bonnes fêtes ..à plus tard..aller usap.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Merci @zippo et @Henri pour vos précisions...Cela nous permet de mieux connaître ces joueurs qui représentent l'avenir...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je ne vais pas faire un débat sur girones il est vrai que je m'intéresse à lui du fait que je l'ai entraîné puisque je suis encore coach d'une équipe actuellement.
Il a dans son compteur 7 feuilles de match, 5 fois titulaire 3 piliers droit 1 pilier gauche et talon ce wk plus deux fois remplaçant.
Mais je l'observe dans les matchs il est très explosif et fort dans le combat si vous avez un peu de temps regardez la vidéo et vous comprendrez les qualités de ce garçon dans le jeu courant défensif et offensif.
Mais actuellement il est Supérieur aux joueurs de la première ligne.
D'ailleurs si vous avez l'opportunité de côtoyer Porcu il vous fera son analyse.
Mais quand on me dit que je critique non mais plutôt je constate par exemple akato a souffert face à polit que le géorgien en mêlée a été bon mais dans le jeu effacés tout comme berguet d'ailleurs il a été remplacé à la mi-temps..ensuite nous avons chacun nos préférés. Mais comme tu le dis c'est un joueur très sérieux et si il doit y avoir une petite bagarre il sera pas le dernier passer de bonnes fêtes ..à plus tard..aller usap.
Effectivement, mais vos liens familiaux avec le joueur son autre que celui d'un simple coach avec un joueur lambda ;) Parfois cela alterne le jugement (il ne s'agit pas d'une critique dans ma bouche).

Sur le constat je fais le même que @zippo , pour moi en première ligne il n'y a plus de place en équipe première. A droite Jintcharadze et Fakatika, internationaux les deux, possèdent déjà un contrat pro et quelques minutes en équipe première, à gauche Lotrian (international également) s'impose comme doublure de Walcker et dans la hiérarchie il est devant Tougne et au talon entre un Velarte qui comptabilise au poste le plus de minutes en équipe première (il y a des circonstances bien sûr, avec parfois les absences de Lam ou Géli), le jeune Tao qui compte déjà 3 feuilles avec la première et le très très jeune et à mon sens plus talentueux de nos talonneurs, Montgaillard, qui a paraphé un contrat pro fin de saison dernière.
Pour moi la "seule" chance pour Gironés d'intégrer la première serait à gauche derrière Walcker (que le club essaye de retenir), et Lotrian car Tougne devrait partir. Maintenant si Walcker et Tougne partent, la clairement il pourrait y avoir une place pour une jeune, mais car il y a toujours un mais j'ai l'impression que Berget est au dessus.

Bref, je souhaite le meilleur à nos jeunes, et ne pas intégrer l'équipe première n'est pas non plus le signe d'un échec, il y a des exemples avec Planté parti à Narbonne avant de revenir. Gayraud, victime de la concurrence de Taho et Vahaa débutera réellement à Bayonne. Grammatico qui fera une carrière de rugbyman pro très honorable du côté de Narbonne et Carcassonne, etc.....

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
@Henri,

Tu as une trés bonne connaissance du rugby et ton oeil est avisé ; celà ne m'étonnes pas que tu sois entraineur;)

Devenir rugbyman professionnel est un véritable parcours du combattant et tous ces jeunes sans exceptions méritent le respect et je leur souhaite bonne chance à tous.

Choisir un tel ou un tel est trés subjectif surtout lorsque on a affaire à un groupe aussi homogène que celui des espoirs actuels, tant qualitativement que quantitativement.

Bonnes fêtes Henri et bonnes fêtes à vous tous.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
@jfm66,

Je suis complètement en phase avec ton post et je rajouterais même que tout dépendra de la division dans laquelle nous jouerons.

Si le club est en Top 14, il ne se permettra pas de jouer avec une ribanbelle de jeunes piliers aussi talentueux soient -ils. Tougne qui avait été promu en même temps que Walcker ne semble pas donner satisfaction et ne sera pas reconduit.

Celà n'engage que moi mais si nous sommes en Top 14 et que Tougne parte ( même Walcker partant ) , seulement 2 jeunes piliers seront promus : Jintcharadze à droite et Fakatika à gauche ( +polyvalent à droite ).Donc exit Berguet et Gironés ( si celà leur convient le club sera sûrement ravi de les garder encore une année supplémentaire en espoirs:D ).

Si on reste en pro D2 : Tougne ne sera pas reconduit non plus ( même Walcker partant) alors Jintcharadze et Fakatika à droite + Lotrian ( déjà en première ) + Berguet ou Gironés ; comme dèjà Fakatika polyvalent droite / gauche et embouteillage au talon Velarte / Taofifenua / Montgaillard alors le choix du staff devrait continuer de se porter sur Berguet.

Henri

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Janvier 2020
Réactions
92
Pour berguet je ne pense pas que le staff le place en avant il déçoit beaucoup d'ailleurs il n'est pas retenu avec la sélection belge de toutes les manières ils pourront pas tous les garder.
Rappelons nous de mach et sempere ils sont partis ailleurs et ils ont fait leurs chemins..

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Je vous trouve dur avec ces jeunes et peut être un trop frileux. Des grosses écuries de top 14 (Racing, Toulouse, Lyon....) n'hésitent pas à faire jouer les jeunes et à n'importe quels postes. L'avenir de tous les clubs passe par la formation, les budgets ne sont pas extensibles encore plus en ce moment, et peut être encore plus pour l'USAP si il y a une montée.
Ces jeunes n'ont pas fait un bon match samedi, j'étais même agacé par leur prestation mais ils ne lâchent rien. Il manquait des titulaires à certains postes mais ils gagnent avec d'autres plus jeunes encore. Bravo.
Beaucoup de joueurs ont réussis ailleurs car certains ont pensé qu'ils n'avaient pas le niveau pour l'USAP. La confiance de l’entraîneur du moment peut faire beaucoup sur une carrière.

Bonnes fêtes.

Haut Bas