MDR, le sujet a été retiré du site Varmatin.com : tous les intervenants pourrissaient la décision de MB.
Boudjellal est un délinquant dont les divagations reçoivent un écho excessif dans le monde du rugby. Ce n'est pas de la diffamation, ce sont des faits.
Et sa dernière sortie est un régal pour peu que le FN ait de bons juristes et soit un minimum procédurier. Pourquoi ?
Code pénal - Article 225-1
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Code pénal - Article 225-2
La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;
5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;
6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende.
Judiciairement, c'est panserait un peu la plaie.
Tu réfléchis à ce que tu écris ... respecter ... respecter . On se croirais dans une cour d'école.
Pipasse peut-être mais je ne te dis pas qu'est-ce que tu es .. tu pleurerais.
Oui, respecter ! respecter à la manière du rugby, tu peux penser ce que tu veux de l'arbitre, tu respectes ses décisions et tu ne vas le démonter dans la presse !
Je peux comprendre que, parfois, on pense que l'arbitre à été mauvais, qu'il a été nul, qu'il a été malhonnete...Mais on obéit au sifflet, e uner fois que le match est fini, il est fini. Mettre en cause, nommément un arbitre, l'insulter, c'est nuire à son club et au rugby.
Laporte s'est fait mettre à 10, il a râlé, il a pris 10 de plus ! s'il continue, j'espère que la sanction sera encore alourdie !
Et tu peux penser de moi ce que tu veux...
Deux arbitres écartés pour faute
Une sanction de la Sanzar vise l’arbitre sud-africain Lourens van der Merwe et l'Argentin Francisco Pastrana pour leurs performances dénoncées lors de récents matches par des entraîneurs.
L'entraîneur du Queensland, Richard Graham, a porté plainte auprès de la Sanzar contre M. van der Merwe qu'il juge responsable de la défaite de son équipe face aux Sharks, le 15 mars à Durban (35-20).
De son côté, l'entraîneur des Cheetahs, Naka Drotske, a mis en cause M. Pastrana pour avoir accordé un essai aux Auckland Blues et avoir infligé un carton jaune à un de ses joueurs lors de la rencontre de samedi à Auckland. Ces deux décisions ont, selon Drotske, coûté une possible victoire de la franchise sud-africaine. Les Blues se sont finalement imposés 40-30.
Attention, jurisprudence...
Ceux qui remplissent les attentes et les autres, écartés du haut niveau... Du coup, MM. Van der Merwe et Pastrana ont été écartés par la Sanzar pour la journée suivante de Super 15. Une décision qui fait jurisprudence et devrait sans aucun doute faire des émules dans le Top 14 parmi les entraîneurs toujours prompts à critiquer l’arbitrage
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Deux-arbitres-ecartes-pour-faute/451765
On ? Vous êtes plusieurs ? et vous vous rencontrez souvent ?****** mais tu insistes !
Dans tous les sports , on respecte les décisions de l'arbitre (le catch n'étant pas un sport mais un spectacle) . C'est encore une légende urbaine .. le rugby un sport de voyou jouait par des gentlemen.. ça fait rigoler . C'es bon pour les gamins et les vierges éffarouchées qui viennet au rugby pour avoir des "émotions"
Tiens dit moi , toi qui sait tout ( c'est comme ça qu'on t'appelle : Monsieur qui sait tout) quand le public de Giral (sauf toi évidemment) hurle : Arbitre , enculé ; c'est du respect.
Arrête de te regarder pédaler , tu nous "enfartes".
La fédé n'a pas a démontrer quoique ce soit, tout le monde sait que l'arbitre se trompe parfois. Et, à partir du moment ou tu inscris ton club dans une compétition tu en acceptes les règles, et la règle c'est que "L’arbitre est le seul juge des faits et de l’application des Règles pendant un match" (régle 6.A.4 a).Un arbitre incompétent est un arbitre incompétent .
Pour l'instant , Laporte a été condamné mais ni la ligue , le la fédé n'a démontré qu'il avait tort dans ces propos...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !