DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 723
Soit ces réglementations sont légales, soit elles ne le sont pas. Si la LNR est sûre d'elle pas de besoin de beaucoup en discuter. ... Sinon c'est que Mourad a raison et il me paraît normal que les organisations officielles respectent les lois plutôt que des petits arrangements entre amis.
D'autre part, je suis supporter de l'USAP, je préfère cent fois un Brennus dans les salons d'Aimé Giral que l'équipe de France gagne un tournoi ou même la Coupe du Monde.
Alors que Mourad horripile les gros pardessus qui n'ont pas beaucoup changé depuis Ferrasse tant à la LNR qu'à la fédé m'amuserait plutôt car il y en a un peu assez des jeux de la LNR et de la FFR. La LNR est là pour défendre les clubs professionnels et la FFR l'intérêt général du rugby. Mais à voir les comportements de ces deux ou trois dernières années, la FFR veut faire progresser sa petite entreprise avec un grand stade, des tournées internationales dont le rapport avec l'intérêt du rugby et des joueurs est assez ténu. Et que dire de la défense de cette ***** d'ERC et de sa compétition où les équipes françaises et l'USAP plus que d'autres, se font voler.
De l'autre la LNR et encore plus avec Goze rentre dans cette gueguerre mais ne pose pas de bonnes bases de négociations et se fait rouler dans la farine par Blanco.
Il faut repartir d'un certain nombre de choses simple :
- Les employeurs des joueurs français ou étrangers sont les clubs.
- La mise à disposition des joueurs français pour la FFR est un droit.
Soit la LNR et la FFR décident de passer par des règlements et du droit, mais il faut que ces règlements soient juridiquement conforme et qu'ils soient aussi au bénéfice de l'intérêt du rugby français et de ses pratiquants et non pas du groupe dirigeant de la FFR et de leurs sponsors et copains.
Soit il s'opère une négociation globale autour du partage du temps des internationaux avec des concessions réciproques : pourquoi la FFR fait elle jouer ses meilleurs joueurs contre des nations mineures quand elle pourrait élargir son vivier ? Les clubs pourraient également bénéficier de meilleures retombées financières des compétitions européennes, plutôt que de laisser l'ERC continuer à contrôler.
Mais de la manière dont c'est parti, la FFR aura beau bander ses muscles et vouloir passer en force, elle va ramasser autant sur le JIFF que sur la HCup.
Et j'avoue que ça me fait rire de voir Goze, Camou et Blanco sombrer dans le ridicule.
On peut voir l'USAP championne comme on peut voir la France championne du monde. En 2009 nous avons été champions avec une minorité d'étrangers...
Disons que les intérêts de l'équipe de France et des clubs ne sont pas forcément compatibles, on peut choisir de voir l'équipe de France sacrifiée au profit des clubs fortunés mais comme je dis ces clubs savent pleurer pour se défendre...La règle des JIFF est la seule qui puisse défendre la formation française....
Que ce ne soit pas compatible avec les règles libre échange la mondialisation et turlututu, c'est possible,
mais dans l'esprit aucun club n'est plus pénalisé qu'un autre et le but et de jouer le jeu...
Y a quand même plus contraignant comme règlement