• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore une de Boubouge de là: Goze et la ligue devant la justice

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 772
Réactions
3 058
Moi non plus je ne suis pas catalans et pourtant je connais l'histoire des chaussettes

C'est la seule chose à laquelle on vous bat en ce moment!!LoL
haha

Il a raison M.B de dépoussiérer un peu les deux Fédés corrompues .
Il y a des logiques dans ce rugby qui ne le sont pas et je lui donne raison à 100%.
Il parle pour son club,il défend son bifteck et les autres sont des jaloux.
J'ai lu l'article et comme tu le dis,je pense pas qu'il se lance dans une bataille judiciaire sans en avoir pesé les risques et surtout le résultat!:231183:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
[/B]
Non mais j'hallucine , tu te rends compte de ce que tu écris , tu as jeté un coup d'œil sur la compo de l'USAP a Paris ? 4 français au coup d'envoi et tu viens cracher sur les étrangers de Toulon , mais tu es d'un ridicule consternant

tu as raison, mais depuis le retour du RCT ? regarde nous c'est dû "a une urgence interne" pour éviter la Pro D2 sinon chez nous les étrangers se compté sur les doigts d'une main =).Je crois qu'avant cette période actuelle nous avions au pire 1/3 d'étrangers dans le groupe pro.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 078
Réactions
894
Concernant les JIFF , la régle parle de joueurs issus des centres de formation français , sans faire référence à la nationalité . Donc je pense que une Cour Européenne de Justice ne trouvera rien à y redire. Je vois pas en quoi le "JIFF" est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes , puisque des fidjiens ou des georgiens peuvent être "JIFF" ?? .

Je crois que si Mourad attaque c'est qu'il a toute chance de gagner. En l'état actuel le Conseil d'Etat, juridiction française a estimé que le principe du JIFF était conforme. L'UEFA au foot a fait passer une règle du même type.

Or la Commission Européenne s'est interrogée sur la compatibilité de ces règles avec le principe de libre circulation des travailleurs dans l'UE.

Et sa conclusion est que ces règles seraient incompatibles avec le droit européen.

http://www.juritravail.com/Actualite/contrat-travail/Id/88871

Je vais regarder dans le détail l'étude (mais les avocats de Mourad ont dû le faire) mais le critère de discrimination indirecte est admis de longue date tant sur le plan du droit du travail (il y a plusieurs directives et quelques arrêts qui posent des critères de discrimination indirecte et admettent la preuve statistique : par exemple si sur l'ensemble des ouvriers et techniciens d'une usine ceux qui ont obtenu le moins de promotion sont membres d'un syndicat, ou si les hommes sont nettement mieux payés que les femmes, les juges en conclueront à la discrimination sauf si l'entreprise prouve le contraire) que du droit des marché public (si dans un marché du demande sans raison nette d'utiliser des matériaux que l'on trouve facilement dans un pays et pas dans les autres, on crée une distorsion de concurrence).

On ne sait pas si la Cour européenne fera le même raisonnement que la commission mais on peut constater que si les roumains, les polonais ou d'autres nationalités peuvent, en droit, intégrer les centres de formation français ou britannique comme les nationaux, en pratique en examinant l'ensemble des effectifs, la quasi-totalité des JIFF est composée de joueurs nationaux.

Faute d'avoir introduit des exceptions "sportives" dans les traités européens comme on l'a fait en matière "culturelle" au moins sur le droit de la concurrence, il n'y a aucune possibilité d'avoir une exception et de modifier la jurisprudence Bosman.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
tu as raison, mais depuis le retour du RCT ? regarde nous c'est dû "a une urgence interne" pour éviter la Pro D2 sinon chez nous les étrangers se compté sur les doigts d'une main =).Je crois qu'avant cette période actuelle nous avions au pire 1/3 d'étrangers dans le groupe pro.
Oui nous aussi en 2005 nous n'avions pas beaucoup d'étrangères et nous avons gagné trois matchs dans la saison ,vous , vous avez des étrangers pour éviter le D2 et nous en avons recruté pour en sortir , ou est la différence ? Dois je te rappeler la déclaration de Goze affirmant que le RCT était le club a avoir aligné le plus de JIFF par feuille de match la saison passée ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 078
Réactions
894
"Mourad est le meilleur communiquant du top 14"...sans doute;mais justement n'est ce pas la le probleme?
Car le prénommé Mourad utilise le RCT qu'il entend modeler a sa façon ,faisant fi des reglementations que souhaitent imposer les dirigeants du rugby,comme vecteur de sa promotion personnelle,sans se preoccuper des incidences sur le Rugby français en general.Ce comportement est d'autant plus embetant qu'il est singé par d'autres presidents de club ,qui le font moins bien que lui et avec donc des resultats moins brillants,infligeant ainsi au travers de leur club,une double sanction au rugby français.A force de ne voir dans les clubs du rugby pro que des instruments de com destinés a optimiser les performances de leur propres entreprises,certains dirigeants risquent de detruire ce sport en France.Car ne nous y trompons pas ,le rugby ne peut pas s'appuyer comme le foot sur une veritable coupe d'europe populaire et internationale ,il reste encore a bien des egards un sport regional qui a un besoin imperieux de l'image mobilisatrice et attractive de l'equipe de France .En ostracisant les jeunes joueurs français ,en delaissant la formation ,par egoisme et visions a court terme,c'est la competitivité de l'equipe de france que l'on met a mal et donc tout le rugby français

Soit ces réglementations sont légales, soit elles ne le sont pas. Si la LNR est sûre d'elle pas de besoin de beaucoup en discuter. ... Sinon c'est que Mourad a raison et il me paraît normal que les organisations officielles respectent les lois plutôt que des petits arrangements entre amis.

D'autre part, je suis supporter de l'USAP, je préfère cent fois un Brennus dans les salons d'Aimé Giral que l'équipe de France gagne un tournoi ou même la Coupe du Monde.

Alors que Mourad horripile les gros pardessus qui n'ont pas beaucoup changé depuis Ferrasse tant à la LNR qu'à la fédé m'amuserait plutôt car il y en a un peu assez des jeux de la LNR et de la FFR. La LNR est là pour défendre les clubs professionnels et la FFR l'intérêt général du rugby. Mais à voir les comportements de ces deux ou trois dernières années, la FFR veut faire progresser sa petite entreprise avec un grand stade, des tournées internationales dont le rapport avec l'intérêt du rugby et des joueurs est assez ténu. Et que dire de la défense de cette ***** d'ERC et de sa compétition où les équipes françaises et l'USAP plus que d'autres, se font voler.

De l'autre la LNR et encore plus avec Goze rentre dans cette gueguerre mais ne pose pas de bonnes bases de négociations et se fait rouler dans la farine par Blanco.

Il faut repartir d'un certain nombre de choses simple :

- Les employeurs des joueurs français ou étrangers sont les clubs.

- La mise à disposition des joueurs français pour la FFR est un droit.

Soit la LNR et la FFR décident de passer par des règlements et du droit, mais il faut que ces règlements soient juridiquement conforme et qu'ils soient aussi au bénéfice de l'intérêt du rugby français et de ses pratiquants et non pas du groupe dirigeant de la FFR et de leurs sponsors et copains.

Soit il s'opère une négociation globale autour du partage du temps des internationaux avec des concessions réciproques : pourquoi la FFR fait elle jouer ses meilleurs joueurs contre des nations mineures quand elle pourrait élargir son vivier ? Les clubs pourraient également bénéficier de meilleures retombées financières des compétitions européennes, plutôt que de laisser l'ERC continuer à contrôler.

Mais de la manière dont c'est parti, la FFR aura beau bander ses muscles et vouloir passer en force, elle va ramasser autant sur le JIFF que sur la HCup.

Et j'avoue que ça me fait rire de voir Goze, Camou et Blanco sombrer dans le ridicule.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 094
Réactions
2 723
Oui nous aussi en 2005 nous n'avions pas beaucoup d'étrangères et nous avons gagné trois matchs dans la saison ,vous , vous avez des étrangers pour éviter le D2 et nous en avons recruté pour en sortir , ou est la différence ? Dois je te rappeler la déclaration de Goze affirmant que le RCT était le club a avoir aligné le plus de JIFF par feuille de match la saison passée ?

la question est de savoir ce que lui apportera une victoire devant la justice..... des stars étrangères de plus, il en a déjà une quinzaine, et l'effet de surprise ne joue plus.
Puisque le RCT est un modèle de vertue pour la ligue pourquoi ne le resterai t'il pas??? Règlement de comptes à OK corral je suppose avec une ligue qui lui chercherait des petits poux...
Toulon a les moyens d'acheter des JIFF, donc QU ILS LE FASSENT.... ça les empêchera pas d'avoir un wagon de stars et d'être bankable et d'être plus connu que toulouse en nouvelle Zélande aux états unis et au Cameroun.
Boudjellal s'engage dans un combat où il est seul, à force de vouloir se démarquer, faire le rebelle et l'original ça va mal tourner. Il gagnerait beaucoup pour son image d'investir dans un gros centre de formation, une machine à internationaux et ferait mentir tous ceux qui le critiquent, mais j'imagine qu'à court terme, ça rapporte pas assez...
 
Haut Bas