• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Y a très peu de marge en fait.
Mahu pato partant. Witty ?
Faut changer ou renouveler les droitiers. Perso je prolonge fia et Joly.
Ensuite on a des joueurs sous contrat appelés à peu jouer Ugena, brazo, rama, jincha. Bertheau espoir plus vieux qu Oviedo et avec très peu de temps de jeu. Perez idem.
Shields ça serait cerise sa présence change tt.
Talon des choix à faire avec des joueurs performants aux profils variés.
Quid de Laborde (forner) on devrait les voir sur des impasses jiff mais c est pas le meilleur moyen de se mettre en évidence.
Et je prolongerais sawailau, un couteau suisse 11,12 de 100 bombe, jiff ça ne court pas les rues.
A voir l'importance que prendront Montgaillard, Velarte, ramasibana, Tuilagi. Est ce que Jincharzdtze ou fakatika sera un jour au niveau ?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Larenjeira de Brive, arrière et centre. (Qui a peut être besoin de changer d'air?)
Qadiri de Grenoble, ailier.
Farissier de Massy, ailier.
Jacquelain de Bayonne, ailier.
Jacomme de Massy, centre.
Cadot de Biarritz, centre.
Ortolan de Massy, ouvreur.
Aprasidze de Montpellier, demi.
Boulier de vannes, huit.
Taieb de Aix, troisième ligne aile.
Lainault de Grenoble, deuxième ligne.
Erdocio de Biarritz, pilier gauche. (Si Lotrian part)
Ikahehegi de Nevers, pilier droit.
Tuimauga de Brive, pilier polyvalent.

Tous ces garçons peuvent être recruté malgré notre situation, bas de tableau top 14 ou haut de tableau pro D2, je pense qu'ils pourraient être intéressés.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Larenjeira de Brive, arrière et centre. (Qui a peut être besoin de changer d'air?)
Qadiri de Grenoble, ailier.
Farissier de Massy, ailier.
Jacquelain de Bayonne, ailier.
Jacomme de Massy, centre.
Cadot de Biarritz, centre.
Ortolan de Massy, ouvreur.
Aprasidze de Montpellier, demi.
Boulier de vannes, huit.
Taieb de Aix, troisième ligne aile.
Lainault de Grenoble, deuxième ligne.
Erdocio de Biarritz, pilier gauche. (Si Lotrian part)
Ikahehegi de Nevers, pilier droit.
Tuimauga de Brive, pilier polyvalent.

Tous ces garçons peuvent être recruté malgré notre situation, bas de tableau top 14 ou haut de tableau pro D2, je pense qu'ils pourraient être intéressés.
Attention ce n'est pas une question rethorique du tout.
Combien de Ces garçons sont au dessus de Rodor, ramasibana, Tuilagi ?
Même si je suis d'accord avec toi, un recrutement nécessite ce genre de joueur plus " outsider " conjugués à des joueurs confirmés.
Comme notre dernier recrutement qui selon moi est une réussite.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Attention ce n'est pas une question rethorique du tout.
Combien de Ces garçons sont au dessus de Rodor, ramasibana, Tuilagi ?
Même si je suis d'accord avec toi, un recrutement nécessite ce genre de joueur plus " outsider " conjugués à des joueurs confirmés.
Comme notre dernier recrutement qui selon moi est une réussite.
La plupart sont JIFF et ils ont déjà confirmé leurs niveaux en prod2 ou top 14. Ce sont des propositions pour remplacer des non jiff partant. Et qui pourraient a mon sens apporter une plus value !

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
Ensuite on a des joueurs sous contrat appelés à peu jouer Ugena, brazo, rama, jincha. Bertheau espoir plus vieux qu Oviedo et avec très peu de temps de jeu. Perez idem.
Quid de Laborde (forner) on devrait les voir sur des impasses jiff mais c est pas le meilleur moyen de se mettre en évidence.
Et je prolongerais sawailau, un couteau suisse 11,12 de 100 bombe, jiff ça ne court pas les rues.

Pas d’accord avec toi sur les pilliers, pourquoi pas en prolonger un des deux comme numéro 3 dans la hiérarchie mais il faut absolument se renforcer car si le numéro 1 (roelefse ?) se pete ça fait un peu peur.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Je pense que il y a 2 postes capitaux dans notre recrutement. Alors peut être un recrutement, peut être une solution interne.
Mais un deuxième ligne de très haut niveau à la will witty. C'est le poste du rugby actuel. Pousseur, sauteur, ruck, plaquage, importance offensive, défense de maul. Les meilleures équipes du monde sont les équipes avec les meilleurs deuxième ligne du monde. Si will witty peut jouer l'an prochain tant mieux. Mais sinon il en faudrait un.
Un arrière. On a toujours pas gagné sans Tristan tedder. Maintenant Mcintyre est un top 10. Mais Goutard pourra t'il être le titulaire l'an prochain ? Il a l'air d'en avoir le talent. Mais pour notre système de jeu le 10/15 et 15/10 marche très bien. Marty et sa vision vont ils rester ? Fun fact : crossdale a été formé ( et international U20 ) à l'ouverture. Est ce que le poste l'an prochain se partagera entre lui, Goutard et Dubois ?
Évidemment, faut pas abandonner le pilier droit et le talon mais je pense que ça coule de course.
Éventuellement un centre ferait pas de mal. ( Saiwalau ? Intégration de Laborde ? Vaitulukina ?) Mais c'est l'importance du deuxième ligne chez les 3/4. Défense, grattage, finition,jeu au pied... Tout s'articulent autour d'eux. Et de la Fuente et Taumeopau vont faire la cdm. Au delà de ça, Tisley qui nous a bien servi va nous quitter.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
La plupart sont JIFF et ils ont déjà confirmé leurs niveaux en prod2 ou top 14. Ce sont des propositions pour remplacer des non jiff partant. Et qui pourraient a mon sens apporter une plus value !
Pour Tisley, mahu, Halanokounaka, witty, crossdale ?, Peut être Lam et lemalu ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 784
On commence à y voir plus clair même si certaines choses restent encore assez floues. Si on s'amuse un peu :

A gauche, tout va dépendre de Lotrian et du maintien. Si Lotrian reste, aucun soucis. Si Lotrian part et qu'on descend, bon on s'en sortira (on m'avait dit que Berguet était prêté et c'est notre unique jeune à avoir du temps de jeu en D2, le petit Bouada avait été bon contre Bristol). Par contre, si Lotrian part et qu'on se maintient, ça change tout.
Au talon, aucune idée ! Si Lam et/ou Tadjer sont prolongés, personne ne viendra. Mais si ni l'un ni l'autre ne le sont, il faudra recruter.
A droite, je vois bien comme toi Joly et Fia continuer. Il faudra un très solide remplaçant à Halanukonuka.

En 2de lige, l'arrivée de Posolo change tout (Chinarro c'est bien prometteur aussi en 4). Je ne m'attends à voir personne de plus. A voir l'avenir de Witty quand même qui avait quand même tout de la super recrue.

En 3e ligne, c'est comme à gauche. Si Shields et Oviedo restent, aucun soucis. S'ils partent et qu'on descend, on s'en sortira. Mais s'ils partent et qu'on se maintient, ça devient l'urgence.

A la charnière, je pensais que ce serait enfin l'année où un 9 arriverait mais avec la prolongation de Deghmache, ça me surprendrait. Du coup, à part le départ de Pato à compenser, rien à signaler. Et encore, son remplacement me parait nécessaire en cas de maintien mais pour la D2, on est déjà bien calé.

Chez les 3/4, je vois bien Crossdale et Sawailau rester et Tilsley partir. Il y aura au moins une recrue ici. A voir son profil, encore un polyvalent ou bien un pur centre ? Moi, je serai d'avis de choper un pur centre mais bon.

A l'arrière, Jaminet n'a jamais été vraiment remplacé, Tedder va partir (ce serait du gâchis d'y coller Allan) et Dubois et Crossdale sont davantage utilisés ailiers, pour moi il en faut un.

Bref, je verrai un 3, (l'espoir de voir arriver un 9), un centre et un 15, quoi qu'il arrive.
Les dossiers du 1 et du 3e ligne sont hyper emmerdants et dépendent de Lotrian, Shields et Oviedo. Plus tôt on connaitrait leur décision, mieux ce serait.
Un 3e 10 en cas de maintien.

Haut Bas