- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 382
Pour Tisley, mahu, Halanokounaka, witty, crossdale ?, Peut être Lam et lemalu ?La plupart sont JIFF et ils ont déjà confirmé leurs niveaux en prod2 ou top 14. Ce sont des propositions pour remplacer des non jiff partant. Et qui pourraient a mon sens apporter une plus value !
Donc tu verrais witty continuer ?On commence à y voir plus clair même si certaines choses restent encore assez floues. Si on s'amuse un peu :
A gauche, tout va dépendre de Lotrian et du maintien. Si Lotrian reste, aucun soucis. Si Lotrian part et qu'on descend, bon on s'en sortira (on m'avait dit que Berguet était prêté et c'est notre unique jeune à avoir du temps de jeu en D2, le petit Bouada avait été bon contre Bristol). Par contre, si Lotrian part et qu'on se maintient, ça change tout.
Au talon, aucune idée ! Si Lam et/ou Tadjer sont prolongés, personne ne viendra. Mais si ni l'un ni l'autre ne le sont, il faudra recruter.
A droite, je vois bien comme toi Joly et Fia continuer. Il faudra un très solide remplaçant à Halanukonuka.
En 2de lige, l'arrivée de Posolo change tout (Chinarro c'est bien prometteur aussi en 4). Je ne m'attends à voir personne de plus. A voir l'avenir de Witty quand même qui avait quand même tout de la super recrue.
En 3e ligne, c'est comme à gauche. Si Shields et Oviedo restent, aucun soucis. S'ils partent et qu'on descend, on s'en sortira. Mais s'ils partent et qu'on se maintient, ça devient l'urgence.
A la charnière, je pensais que ce serait enfin l'année où un 9 arriverait mais avec la prolongation de Deghmache, ça me surprendrait. Du coup, à part le départ de Pato à compenser, rien à signaler. Et encore, son remplacement me parait nécessaire en cas de maintien mais pour la D2, on est déjà bien calé.
Chez les 3/4, je vois bien Crossdale et Sawailau rester et Tilsley partir. Il y aura au moins une recrue ici. A voir son profil, encore un polyvalent ou bien un pur centre ? Moi, je serai d'avis de choper un pur centre mais bon.
A l'arrière, Jaminet n'a jamais été vraiment remplacé, Tedder va partir (ce serait du gâchis d'y coller Allan) et Dubois et Crossdale sont davantage utilisés ailiers, pour moi il en faut un.
Bref, je verrai un 3, (l'espoir de voir arriver un 9), un centre et un 15, quoi qu'il arrive.
Les dossiers du 1 et du 3e ligne sont hyper emmerdants et dépendent de Lotrian, Shields et Oviedo. Plus tôt on connaitrait leur décision, mieux ce serait.
Un 3e 10 en cas de maintien.
Pour le 9 et le 3 ème 10 ça peut être lié. Rodor qui a été convaincants en 10 devient 3 ème 10 et un 9 arrive. Mais bon je suis pas fan de cette solution. Pato pour pas aller péter de la Fuente et Taumeopau en challenge a été utile.
Au talon même si j'aime beaucoup les deux, je pense que ça serait une connerie de prolonger Lam et Tadjer comme ils font tout les deux la coupe du monde. et quid du dossier Lemalu ? Et celui de Faasalele bien sûr