• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Oe avec le souci des non jiffs qui va baisser si on se maintient ça va devenir un vrai casse tête on aura l’an prochain de façon sur :
Eru, Taumoepau et McIntyre le reste est en fin de contrat donc si on veux recruter du lourd en non jiff va falloir lâcher des cadres c inévitable.
La question c'est, est ce que on voit qui on peut remplacer par qui ?
Est ce que on attend pour eux pour chercher ?
Est ce que on vise d'abord du jiff et ensuite des pointures au trou où l'inverse ?...
Quelle est la stratégie de recrutement ? J'ai l'impression que elle a changé depuis l'an dernier

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 835
Ils jouent oû les joueurs que tu cites ? A part qadiri je ne connais pas.
Devant avec les roulements je trouve qu un joueur de d2 peut intégrer assez facilement le top 14, physiquement ils sont prets, mais derriere il y a une dimension physique et un écart plus important à mon sens. Rentrer 10, centre ce n est pas évident, ça va plus vite, ça tape plus fort et faut assumer la gestion du jeu ou des duels en un contre un contre des avions ou des buffles.
Ortolan Jacomme et Farissier : Massy
Erdocio cadot: Biarritz
Lainault qadiri: Grenoble

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
4 916
Par contre je me pose une question. Depuis quelques jours, rivière est décrié dans les médias. Et comme par hasard la on aligne pour garder tedder, finalement on prend Allan ( qui était un des choix du staff quand on est montés et que on a pris tedder, je sais pas lequel des deux était la piste 1), mais à voir les commentaires des supporters des Harlequins, qui ont comme échelle de valeur Marcus Smith, Allan c'est un très beau coup.
Roelofse aussi. Des dossiers intéressant en interne, des abonnements au club qui font rêver ( après que veulent ils dire ?), Shield et crossdale . Mais le club a l'air plus efficace. Est ce que il y a plus de moyen ? Est ce que la cellule de recrutement a pris de l'expérience sur cette situation et est plus efficace que l'an dernier ?

Le pouvoir de la vox populi, selon @simplement USAP

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
952
Notre effectif pour la fin de saison la en gros c'est
1 : Lotrian, Chiocci, Tetrashvilli
2 : Lam, Tadjer, Montgaillard, Velarte
4/5 : Faasalele, Eru, witty, moreaux, Labouteley, mahu
6/7/8 Lemalu, oviedo, shields, Galletier, bachelier, ( Velarte, Faasalele)
9 : Rodor, Degmache, Ecochard
10: Mcintyre, (tedder) Fernandez
11/14 : Acebes, Tisley, crossdale, Dubois, Saiwalau
12/13 de la Fuente, Taumeopau, Laborde ( Tisley)
15 Goutard, ( Dubois) , tedder
Sans trop compter Brazo, et Dugivalu qui ont l'air d'être blessé pour longtemps
Ce sont 33 joueurs compétitifs. Et y a de quoi aligner de celles compos partout. Je rejoint Arlette : l'effectif paraît profond.
Point négatif, parmi ces 33 joueurs il y a 15 non jiff. Donc 12 titulaire potentiel à chaque match. Mahu et Eru étant un peu à part, et crossdale n'ayant pas encore montré l'étendue de son talent ( ça ne saurait tardé). On va donc le compter.
On sait que parmi ces 13 joueurs, on aligne Jamais nos 2 piliers droits non jiff en même temps. On passe à 12
En deuxième logne/ troisième ligne, dur d'imaginer shields, Lemalu, Oviedo, Faasalele et witty en même temps. On en enlève un par match on passe à 11.
Et derrière dur d'imaginer Tisley, Taumeopau, crossdale et de la Fuente en même temps. Donc -1. On passe à 10.
Ça fait donc du 13 jiff environ pour nous. Il reste 14 matchs. On serait à - 28 si on fait ça jusqu'à la fin. On est à+8 ça fait donc -20.
Laborde et forner ont des tournois les :
21/01 ( une semaine avant la J16)
27/01 J16
25/02 J19
03/03 J20
31/03 une semaine Avant J21
08/04 rien
12/05 j25
20/05 rien
Donc entre les stages et les tournois, Laborde et forner devrait nous faire en du +10 et du +12. On prend au minimum donc on est à -10 au niveau des jiffs.
Il faut que l'on fasse une moyenne à 13, avec un +10 ( où+8) sur 14 matchs. Donc le staff a déjà bien géré les jiff entre le recrutement et le début de saison.
on peut aussi compter ugena qui devrait revenir début mars si tout va bien, évidemment à voir dans quel état physique

Haut Bas