• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Après avec shields, l'aura de carter et le souvenir de carter on va finir par avoir la côte en nouvelle Zélande
Ils jouent oû les joueurs que tu cites ? A part qadiri je ne connais pas.
Devant avec les roulements je trouve qu un joueur de d2 peut intégrer assez facilement le top 14, physiquement ils sont prets, mais derriere il y a une dimension physique et un écart plus important à mon sens. Rentrer 10, centre ce n est pas évident, ça va plus vite, ça tape plus fort et faut assumer la gestion du jeu ou des duels en un contre un contre des avions ou des buffles.
Cadot, farisot, erdocio Biarritz

Léonie.Chocolat 66330

USAPiste bavard
Inscrit
7 Février 2022
Réactions
11
Un joueur All Black qui s’abonne c’est loin d’être anodin ! Surtout qu’on est dans une année coupe du monde et que certains vont arrêter leur carrière internationale pour jouer en Europe.
Pour moi si il s’est abonné c’est effectivement qu’il doit y avoir contact :)
On ne s’abonne pas à un club 13 eme pour le plaisir !
Je viens de voir sachant qu’il aurait pu s’abonner au stade toulousain ou au stade roche lais ou au racing mystère si il faut il va signer chez noue vraiment ça serait un GROS coup

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
876
Même si j’ai en vie d’y croire on s’emballe bcp pour un abonnement insta, après c’est vrai que ce serait inespéré, mai ça ferait bcp de non jiff. On verra bien

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Notre effectif pour la fin de saison la en gros c'est
1 : Lotrian, Chiocci, Tetrashvilli
2 : Lam, Tadjer, Montgaillard, Velarte
4/5 : Faasalele, Eru, witty, moreaux, Labouteley, mahu
6/7/8 Lemalu, oviedo, shields, Galletier, bachelier, ( Velarte, Faasalele)
9 : Rodor, Degmache, Ecochard
10: Mcintyre, (tedder) Fernandez
11/14 : Acebes, Tisley, crossdale, Dubois, Saiwalau
12/13 de la Fuente, Taumeopau, Laborde ( Tisley)
15 Goutard, ( Dubois) , tedder
Sans trop compter Brazo, et Dugivalu qui ont l'air d'être blessé pour longtemps
Ce sont 33 joueurs compétitifs. Et y a de quoi aligner de celles compos partout. Je rejoint Arlette : l'effectif paraît profond.
Point négatif, parmi ces 33 joueurs il y a 15 non jiff. Donc 12 titulaire potentiel à chaque match. Mahu et Eru étant un peu à part, et crossdale n'ayant pas encore montré l'étendue de son talent ( ça ne saurait tardé). On va donc le compter.
On sait que parmi ces 13 joueurs, on aligne Jamais nos 2 piliers droits non jiff en même temps. On passe à 12
En deuxième logne/ troisième ligne, dur d'imaginer shields, Lemalu, Oviedo, Faasalele et witty en même temps. On en enlève un par match on passe à 11.
Et derrière dur d'imaginer Tisley, Taumeopau, crossdale et de la Fuente en même temps. Donc -1. On passe à 10.
Ça fait donc du 13 jiff environ pour nous. Il reste 14 matchs. On serait à - 28 si on fait ça jusqu'à la fin. On est à+8 ça fait donc -20.
Laborde et forner ont des tournois les :
21/01 ( une semaine avant la J16)
27/01 J16
25/02 J19
03/03 J20
31/03 une semaine Avant J21
08/04 rien
12/05 j25
20/05 rien
Donc entre les stages et les tournois, Laborde et forner devrait nous faire en du +10 et du +12. On prend au minimum donc on est à -10 au niveau des jiffs.
Il faut que l'on fasse une moyenne à 13, avec un +10 ( où+8) sur 14 matchs. Donc le staff a déjà bien géré les jiff entre le recrutement et le début de saison.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Il nous faut combien de non jiff dans l'effectif la saison prochaine ? 14?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Je viens de voir que on a droit à 13 non jiff pour l'an prochain...

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 017
Oui mais si il rejoue avec les all blacks c'est que il a été blanchi. Il rigole pas avec les valeurs eux, ils sont pas français
Il a peut-être été blanchi chez les Blacks, mais ça n'a pas dû bien marcher puisqu'il veut les quitter :comprendpas:

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
876
Oe avec le souci des non jiffs qui va baisser si on se maintient ça va devenir un vrai casse tête on aura l’an prochain de façon sur :
Eru, Taumoepau et McIntyre le reste est en fin de contrat donc si on veux recruter du lourd en non jiff va falloir lâcher des cadres c inévitable.

Haut Bas