• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 174
Je sais que t es fan de mahu mais il ne faut pas refaire l histoire non plus. Deja tu sors il "a failli/aurait pu " manquer en barrage c est invérifiable et la seule certitude c est qu on a gagné. Sur moreaux on pourrait aussi se dire si moreaux avait commencé sa saison à 100% on aurait moins vu mahu.
Pour lotrian tu t es trompé de coté mais c est un détail.
Mahu c est un joueur sans surprise il est très fiable sur des basiques importants pour un 5 mais il est limité dans des registres essentiels au très haut niveau. C est un peu un pujol du pack, c est sur, fiable, utile qd tu fais appel à lui mais au très haut niveau il ne peut pas faire de différences. Un 5 il faut qu il pousse mais il ne peut pas faire que ça. La différence contre tlse c est meafou qui te traverse, nous on essaie posolo qui est un "anti" mahu.
Moreaux me semble plus complet, plus saignant à l impact balle en main (c est pas dur) et plus virulent autour des rucks et défense.
La question ce n est pas : est ce qu il est utile ?, on l a tous vu (et 5 comme 3 c est hyper spécifique tu ne peux pas faire des essais, mettre un jeune ou un polyvalent qui dépanne), mais est ce qu avec son rang et son niveau la place de non jiff ne peut pas etre mieux optimisée.

Ps: @9catalan comparer tisley et mahu faut pas déconner non plus, tisley c est un joueur qui etait juste indispensable et indiscutable avec agen en top 14.

non je l aimes bien et lui suis reconnaissant de ce qu il nous a apporte en pro D2 mais pas Fan non plus
pour le barrage certes le résultat final me donne tort , mais toi qui est un fin connaisseur il ne t aura pas échappé qu on a qd meme souffert en conquête qu on a été loin de dominer les mêlées etc etc et que sans l essai de jaminet et la cagade de leur 10 , on aurait été tres mal embarque dans ce match .
après cette année c est sur qu avec witty Moreaux qui s affirme un peu plus ... il n est pas indispensable
après sur le positionnement de mahu oui à droite pour renforcer le pilier droit en principe plus en difficulté mais avec lotrian tu as besoin aussi d un pousseur a gauche. et si ce soir on met fasselele a gauche à moins d une erreur de compo c est peut etre pas anodin

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 936
non je l aimes bien et lui suis reconnaissant de ce qu il nous a apporte en pro D2 mais pas Fan non plus
pour le barrage certes le résultat final me donne tort , mais toi qui est un fin connaisseur il ne t aura pas échappé qu on a qd meme souffert en conquête qu on a été loin de dominer les mêlées etc etc et que sans l essai de jaminet et la cagade de leur 10 , on aurait été tres mal embarque dans ce match .
après cette année c est sur qu avec witty Moreaux qui s affirme un peu plus ... il n est pas indispensable
après sur le positionnement de mahu oui à droite pour renforcer le pilier droit en principe plus en difficulté mais avec lotrian tu as besoin aussi d un pousseur a gauche. et si ce soir on met fasselele a gauche à moins d une erreur de compo c est peut etre pas anodin

Il n etait pas avec nous en d2 mais cette division dans un club qui envoie beaucoup de jeu genre montauban :) ça lui irait parfaitement.
Il nous a été très utile compte tenu de l echec cavubati mais sur les matchs qui comptent à la fin on a fait sans lui.
Le barrage tu n es pas dominant mais tu ne prends pas la foudre non plus et encore une fois le rugby ce n est pas une succession de mélées si tu es nul sur les rucks ou que tu n avances jamais tu es encore plus en difficultés.
En scde ligne c est pas évident de faire une hiérarchie car t as des profils completement différents laboutey fait tjrs ses matchs par ex mais dans un style quasi opposé à eru. Et si tu n as pas lam ou lemalu t as plus besoin de eru que de tristan. Piula à gauche à voir tu perds en dynamisme mais tu es ultra armé sur les rucks et en mélée, là c est peut etre aussi pour faire de la place à posolo en 5.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 835
Victorien Jacomme et Massimo ortolan, de Massy, il faut leurs proposer un contrat !

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 835
Erdocio
Forletta
Ainu'u
Lainault
Delaporte
Aprasidze
Ortolan
Cadot
Jacomme
Farissier
Bofelli

Des joueurs qu'on devrait cibler!

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
876
Je penser
Erdocio
Forletta
Ainu'u
Lainault
Delaporte
Aprasidze
Ortolan
Cadot
Jacomme
Farissier
Bofelli

Des joueurs qu'on devrait cibler!
je penserai plus

Forletta
Fourcade
Roelrose
Roussel
-Yato
Ory
-Apradidze
Couilloud
-Cadot
Delbouis
Fouyssac
-Boffeli ( j’aimerai vrmt le voir ici après ça fait un non jiff de plus )
Tuicuvu ( lui ce serait le remplaçant parfait si Tilsley part, il est polyvalent : centre, ailier, arrière )

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
Les joueurs que l'on doit recruter doivent apporter une plus value par rapport à ceux qui vont partir:
Fourcade => Tadjer: très bon jeune, JIFF, titulaire la saison dernière. Bémol: lance des calzones...
Roelofse => Fia ou Halanukonuka: on ne perd pas au change, il faisait un très bon début de saison.
Yato : JIFF, pour tourner avec Lemalu pour densifier plus la troisième ligne, avec un perforateur XXL et porteur de balle, très agressif en défense
Aprasidze => Deghmache: très bon coup de pied, JIFF, bonne vista et qualité de passe. Bémol: international donc va être sélectionné avec la Géorgie
Couilloud... Je préfère garder Deghmache
Delbouis => Sawaillau: considéré comme le joyau du roi au SF mais ne serait pas gardé par le nouveau staff. Il risque d'être beaucoup courtisé. Bémol: trop souvent blessé...
Boffelli => Tisley: très grand joueur et surtout très grand buteur, parfait pour remplacer Tisley car polyvalence. Bémol: international Puma

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
Les joueurs que l'on doit recruter doivent apporter une plus value par rapport à ceux qui vont partir:
Fourcade => Tadjer: très bon jeune, JIFF, titulaire la saison dernière. Bémol: lance des calzones...
Roelofse => Fia ou Halanukonuka: on ne perd pas au change, il faisait un très bon début de saison.
Yato : JIFF, pour tourner avec Lemalu pour densifier plus la troisième ligne, avec un perforateur XXL et porteur de balle, très agressif en défense
Aprasidze => Deghmache: très bon coup de pied, JIFF, bonne vista et qualité de passe. Bémol: international donc va être sélectionné avec la Géorgie
Couilloud... Je préfère garder Deghmache
Delbouis => Sawaillau: considéré comme le joyau du roi au SF mais ne serait pas gardé par le nouveau staff. Il risque d'être beaucoup courtisé. Bémol: trop souvent blessé...
Boffelli => Tisley: très grand joueur et surtout très grand buteur, parfait pour remplacer Tisley car polyvalence. Bémol: international Puma
Avec la montée en puissance de Degmache tu te vois vraiment ne pas le conserver ?

Haut Bas