• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
ah bon

"Le quota de JIFF, ce n'est pas pour faire joli. Chaque club de Top 14 et de Pro D2 doit atteindre une moyenne de 16 JIFF par feuille de match sur l'ensemble des rencontres de la saison, phases finales comprises à la fin de la saison 2022/2023. Et ce, sous peine d'être sanctionné. Des points pourront être retirés si un club n'atteint pas les objectifs imposés par la LNR. Sachez aussi que pour accéder aux versements du Fonds JIFF, la moyenne à atteindre pour les clubs est de 17. Pour l'heure, cinq clubs sont en-dessous de cette marque : Bordeaux, Castres, Toulon, Brive et l'USAP. Mais un seul pourrait être sanctionné à la fin de l'exercice. Avec seulement 15,82 JIFF en moyenne, Perpignan ne remplit pas le quota. Mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici à la dernière journée de championnat. En haut du classement, on retrouve le leader Toulouse qui, avec son recrutement ciblé, dépasse largement les demandes de la ligue. Notez que Paris, Pau et Clermont sont également très bien classés."
Nous c'est 15
Certains

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 578
de toute façon il y aura bien un ou deux matchs que l'on va sacrifier et ou l'on enverra une bonne vingtaine de Jiff

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 472
On peut faire une équipe comme
1- Lotrian 2- Tadjer 3- Joly
4- Labouteley 5- Moreaux
6- bachelier 8- Velarte 7- Galletier
9- Ecochard 10- Fernandez
11- Acebes 12- Laborde 13- Taumeopau 14- Dubois
15- tedder
16- Montgaillard 17- Tetrashvilli 18- Faasalele 19- shields 20- Degmache 21- Goutard 22- Saiwalau 23- fakatika ou Chiocci
20 jiff et plutôt compétitif à mon avis

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 936
Comme le dit à mon sens à raison @jeanpeux+ le non jiff doit être un titulaire en puissance, ce que n'est
plus Eru... comme Mahu

Qui plus est j apprécie beaucoup eru, je trouve qu il apporte beaucoup au club. Eru en 4 avec piula (moreaux) désormais des gratteurs shields, oviedo, velarte , et la possibilité d avoir des porteurs de ballons lemalu lam sur le banc je trouve ça très cohérent.
Je disais juste que eru ne semble plus forcément etre un 1er choix dans l effectif et comme le souligne clement les non jiff sont concentrés sur les memes postes. Eru + witty , sachant que piula est intouchable ça fait beaucoup, et je ne compte pas mahu.
Après je n ai pas un compteur jiff greffé au cerveau, je pense seulement que si on est juste il faut que le non jiff soit un joueur régulièrement dans les 23.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 936
Moreaux c etait pas gagne. la il joue mieux mais au début et si mahu se blesse pas il t aurait rendu service en remplaçant parfois. et qui sait nous dépannera encore cette année peut etre bien content de l avoir sur un match sans pression a l extérieur pour tenir la melee Je pense que lotrian l aurait apprécié vendredi dernier a ses fesses lol

Je sais que t es fan de mahu mais il ne faut pas refaire l histoire non plus. Deja tu sors il "a failli/aurait pu " manquer en barrage c est invérifiable et la seule certitude c est qu on a gagné. Sur moreaux on pourrait aussi se dire si moreaux avait commencé sa saison à 100% on aurait moins vu mahu.
Pour lotrian tu t es trompé de coté mais c est un détail.
Mahu c est un joueur sans surprise il est très fiable sur des basiques importants pour un 5 mais il est limité dans des registres essentiels au très haut niveau. C est un peu un pujol du pack, c est sur, fiable, utile qd tu fais appel à lui mais au très haut niveau il ne peut pas faire de différences. Un 5 il faut qu il pousse mais il ne peut pas faire que ça. La différence contre tlse c est meafou qui te traverse, nous on essaie posolo qui est un "anti" mahu.
Moreaux me semble plus complet, plus saignant à l impact balle en main (c est pas dur) et plus virulent autour des rucks et défense.
La question ce n est pas : est ce qu il est utile ?, on l a tous vu (et 5 comme 3 c est hyper spécifique tu ne peux pas faire des essais, mettre un jeune ou un polyvalent qui dépanne), mais est ce qu avec son rang et son niveau la place de non jiff ne peut pas etre mieux optimisée.

Ps: @9catalan comparer tisley et mahu faut pas déconner non plus, tisley c est un joueur qui etait juste indispensable et indiscutable avec agen en top 14.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 870
@clement6628 à propos de ce statut dérogatoire, si on se maintient suite à "l'access-match " contre le finaliste de Pro d2 pourquoi perdrait-on le statut de "maintenu" ? Je cherche le texte de la LNR...
Pour moi, "maintenu" signifie le promu qui se maintient. J'en suis quasi sûr. Ce statut sera, selon toute vraisemblance, celui de Bayonne l'an prochain. Mais peut-être que je me trompe.

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
J’avais l’info d’un accord sans connaître le nom du joueur.
Il s’agit de Tommy Allan. Cyrille Manière le confirme aujourd’hui sur FBR.

Je suis étonné sans l’être. En effet, le joueur est en contact avec PA depuis très longtemps, DM l’apprécie beaucoup également et même si il faisait parti des candidats pour le poste de 10 avec les départs de Tedder et Pato il semblait que Glénat était le prochain 10 du club.

Pour information, le club est sur un 3 et un 2. Le club souhaite faire aboutir les dossiers avant les fêtes de fin d’année.
En 3, le pilier Sud Af’ Nemo est quasi bouclé (en attente d’un retour d’avis médical). En 2, le club piste deux talonneurs de Top14 JIFF en manque de temps de jeu. Etienne Fourcade de l’ASM et Laurent Paris du SF Paris. Mais, le club suite également des joueurs de ProD2 dont Loïk Jammes d’Aix. Au poste de 2, la question est de savoir si il y aura un ou deux départs au poste la saison prochaine chez nous sachant que les prestations de Lucas Velarte en 8 aurait convaincu le staff qu’il serait peut-être plus intéressé de le faire descendre en 8 plus régulièrement.

Autre info, au poste de 3/4 le club suit a l’aile Karim Qadiri de Grenoble dont le contrat bénéficie d’une porte de sortie pour rejoindre un club de Top14, au centre Pierre Fouyssac du ST et la nouveauté depuis 24h, Julien Delbouis du SF Paris qui ne serait pas dans les petits papiers du futur staff Parisien.

D’ici la fin d’année, le club aura annoncé aux joueurs en fin de contrat si le club souhaite prolonger avec eux l’aventure ou pas.

Autre info, mais connue, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire.

Ca donne quoi toutes ces informations ??
Jammes a prolongé du côté d'Aix.
Roelofse, c'est pratiquement fait selon Rivière à la réunion des Amics.
Et pour le reste ?

Faasalele a activé sa clause de contrat non ?

Haut Bas