Zinzan66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 29 Novembre 2019
- Réactions
- 540
tu es sûrNous c'est 15
tu es sûrNous c'est 15
Nous c'est 15ah bon
"Le quota de JIFF, ce n'est pas pour faire joli. Chaque club de Top 14 et de Pro D2 doit atteindre une moyenne de 16 JIFF par feuille de match sur l'ensemble des rencontres de la saison, phases finales comprises à la fin de la saison 2022/2023. Et ce, sous peine d'être sanctionné. Des points pourront être retirés si un club n'atteint pas les objectifs imposés par la LNR. Sachez aussi que pour accéder aux versements du Fonds JIFF, la moyenne à atteindre pour les clubs est de 17. Pour l'heure, cinq clubs sont en-dessous de cette marque : Bordeaux, Castres, Toulon, Brive et l'USAP. Mais un seul pourrait être sanctionné à la fin de l'exercice. Avec seulement 15,82 JIFF en moyenne, Perpignan ne remplit pas le quota. Mais cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici à la dernière journée de championnat. En haut du classement, on retrouve le leader Toulouse qui, avec son recrutement ciblé, dépasse largement les demandes de la ligue. Notez que Paris, Pau et Clermont sont également très bien classés."
Certainstu es sûr
Comme le dit à mon sens à raison @jeanpeux+ le non jiff doit être un titulaire en puissance, ce que n'est
plus Eru... comme Mahu
Moreaux c etait pas gagne. la il joue mieux mais au début et si mahu se blesse pas il t aurait rendu service en remplaçant parfois. et qui sait nous dépannera encore cette année peut etre bien content de l avoir sur un match sans pression a l extérieur pour tenir la melee Je pense que lotrian l aurait apprécié vendredi dernier a ses fesses
Pour moi, "maintenu" signifie le promu qui se maintient. J'en suis quasi sûr. Ce statut sera, selon toute vraisemblance, celui de Bayonne l'an prochain. Mais peut-être que je me trompe.@clement6628 à propos de ce statut dérogatoire, si on se maintient suite à "l'access-match " contre le finaliste de Pro d2 pourquoi perdrait-on le statut de "maintenu" ? Je cherche le texte de la LNR...
J’avais l’info d’un accord sans connaître le nom du joueur.
Il s’agit de Tommy Allan. Cyrille Manière le confirme aujourd’hui sur FBR.
Je suis étonné sans l’être. En effet, le joueur est en contact avec PA depuis très longtemps, DM l’apprécie beaucoup également et même si il faisait parti des candidats pour le poste de 10 avec les départs de Tedder et Pato il semblait que Glénat était le prochain 10 du club.
Pour information, le club est sur un 3 et un 2. Le club souhaite faire aboutir les dossiers avant les fêtes de fin d’année.
En 3, le pilier Sud Af’ Nemo est quasi bouclé (en attente d’un retour d’avis médical). En 2, le club piste deux talonneurs de Top14 JIFF en manque de temps de jeu. Etienne Fourcade de l’ASM et Laurent Paris du SF Paris. Mais, le club suite également des joueurs de ProD2 dont Loïk Jammes d’Aix. Au poste de 2, la question est de savoir si il y aura un ou deux départs au poste la saison prochaine chez nous sachant que les prestations de Lucas Velarte en 8 aurait convaincu le staff qu’il serait peut-être plus intéressé de le faire descendre en 8 plus régulièrement.
Autre info, au poste de 3/4 le club suit a l’aile Karim Qadiri de Grenoble dont le contrat bénéficie d’une porte de sortie pour rejoindre un club de Top14, au centre Pierre Fouyssac du ST et la nouveauté depuis 24h, Julien Delbouis du SF Paris qui ne serait pas dans les petits papiers du futur staff Parisien.
D’ici la fin d’année, le club aura annoncé aux joueurs en fin de contrat si le club souhaite prolonger avec eux l’aventure ou pas.
Autre info, mais connue, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !