- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 481
Oui mais tu peux le mettre à gaucheSauf que Mahu pousse à droite et Lotrian à gauche ?
Oui mais tu peux le mettre à gaucheSauf que Mahu pousse à droite et Lotrian à gauche ?
Sauf que Mahu pousse à droite et Lotrian à gauche ?Moreaux c etait pas gagne. la il joue mieux mais au début et si mahu se blesse pas il t aurait rendu service en remplaçant parfois. et qui sait nous dépannera encore cette année peut etre bien content de l avoir sur un match sans pression a l extérieur pour tenir la melee Je pense que lotrian l aurait apprécié vendredi dernier a ses fesses
Pas assez mobile pour un 4, à mon avis, qui de plus en plus ont le profil d'un 4ème 3ème ligne : Labouteley, Leroux, Woki, (Chabal avait ouvert la voie).Oui mais tu peux le mettre à gauche
Bah oui mais si tu mets mahu 4 et Faasalele 5 juste pour les mêlées, ça revient au même dans le jeu aprèsSauf que Mahu pousse à droite et Lotrian à gauche ?
Pas assez mobile pour un 4, à mon avis, qui de plus en plus ont le profil d'un 4ème 3ème ligne : Labouteley, Leroux, Woki, (Chabal avait ouvert la voie).
Je pense qu'à Carcassonne il aurait pris son pied et aurait eu un contrat stable pour 3 ans.A l'intérêt du joueur c'est autre chose. Je crois que il est bien à Perpignan pour élever son fils. Que il a compris que du haut de ses 31 ans il fera pas le doublé top 14 champions cup. Et que il doit être reconnaissant de la confiance que on lui a donné.
Je doute que le staff lui ai menti avant la prolongation sur son temps de jeu. Faut aussi voir que il a pratiquement changé de club 3 fois en 3 ans. Un peu de stabilité pour sa famille doit lui plaire
oui et on l avait pas mis contre mont de marsan et on a failli s en mordre les doigtsOn est vachement bien, on est à+0,82 de moyenne
Non mais faut arrêter avec mahu. Sur les 6 premiers matchs. Avant sa blessure donc, il fait 4 feuilles de matchs donc 2 titularisation sur des matchs visés.
Et quand il reviendra il rejouera. Et si jamais c'était pas lui mais Faasalele qui s'était blessé ? ( Alors attention je les compare pas) mais on serait bien content de l'avoir. Et on est bientôt de l'avoir. Et on était bien content de l'avoir l'an dernier à Biarritz, et contre la Rochelle où Toulouse à aimé Giral. Il a un profil qu'on a pas vraiment. Lui c'est une poutrasse et elle nous servira encore
oui mais que préférer la mobilité et etre tue en melee ? si t as un super pilier gauche oui peut etre mais qd tu peines en première ligne faut un type qui te pousses derrière et si tu mets mahu a droite et bien fasselele peut jouer a gauche sans problème vu qu il est plus mobile et pousse aussiSauf que Mahu pousse à droite et Lotrian à gauche ?
Pas assez mobile pour un 4, à mon avis, qui de plus en plus ont le profil d'un 4ème 3ème ligne : Labouteley, Leroux, Woki, (Chabal avait ouvert la voie).
Je me concentre sur Mahu parce qu'il a joué en début de saison parce Witty était blessé et que moreaux devait se remettre en forme.Ce débat sur les JIFF est intéressant mais le centrer sur Mahu est hors sujet. Juste pour rappel, si Mahu ne joue pas, ça n'a rien à voir avec son statut de non JIFF, il s'est blessé au ligament du genou contre Paris début octobre. D'ailleurs, il n'est pas présent sur ces matchs du Challenge alors qu'il n'y a pas de décompte de JIFF. Pour info, sur les 6 premières journées et ce match à Paris, il en a participé à 4 dont 3 titulaires, donc là aussi dire qu'il n'était pas utilisé, c'est faux.
Ensuite, toujours sur Mahu, c'est un faux problème. Là où c'est mega tendu actuellement, c'est sur les feuilles de match, or Mahu a été forfait la moitié de la phase aller. Ensuite, oui, c'est vrai, il prend la place d'un non JIFF qu'aurait pu apporter plus... c'est-à-dire que nous aurions été encore plus en galère au niveau des feuilles de match. Où pour l'instant, nous devons notre salut à Laborde et Forner !
Je pense que le problème pour l'USAP est lié essentiellement à deux points.
Nous avons trop de non JIFF. Il n'y a que deux clubs en Top 14 à avoir atteint la limite en non JIFF : l'USAP et Brive (Toulouse, Paris, La Rochelle (-5), Clermont, Pau, Racing (-4), Montpellier (-3), Bayonne, Bordeaux, Castres (-2), Toulon, Lyon (-1)). Et la plupart sont des titulaires indiscutables (Lam, Sua, Faasalele, Witty, Oviedo, Shields, Lemalu, De La Fuente, Taumoepeau, Tilsley, McIntyre / alors qu'en moyenne il ne faudrait pas qu'on dépasse 8 non JIFF/feuille de match, rien que là nous sommes à 11 !!!).
Ensuite, on en retrouve beaucoup au même poste, si bien que la moyenne ne peut jamais vraiment baisser.
Et pour info, si par bonheur nous nous maintenons l'an prochain, nous n'aurons plus de statut dérogatoire...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !